> Tous les forums > Forum Windows 10
 Windows Update et Points de restauration.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Slalomeur
  Posté le 11/07/2017 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai remarqué que Windows ne créait pas de point de restauration automatique lors de l'installation de mises à jour sur Windows 10.

Par contre, sur Windows 7 il en crée un.

Pourquoi ?

Modifié par Slalomeur le 13/07/2017 12:32
Publicité
Chaumine
 Posté le 12/07/2017 à 14:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Sur Windows 10, il faut activer la restauration du système :

Propriétés système - Protection du système - Sélectionner le disque contenant le système, cliquer sur configurer et cocher "Activer la protection du système"

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 15:01 
Astucien

Bonjour,

La restauration du système est bien activée, puisque je crée un point de restauration manuel régulièrement.

C'est Windows qui n'en crée plus lors des mises à jour de Windows Update, du moins sur Windows 10.

Par contre sur mon PC Windows 7 , le point est créé.

Chaumine
 Posté le 12/07/2017 à 15:33 
Petit astucien

Ah oui, désolé, je n'avais pas bien lu.

Non, ce n'est plus automatique avec W10 (enfin je crois), moi aussi je les fais manuellement.

Le Fêlé
 Posté le 12/07/2017 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

N'oubliez pas les "images"/sauvegardes du système, bien plus fiables !

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 15:57 
Astucien

Chaumine a écrit :

Non, ce n'est plus automatique avec W10 (enfin je crois), moi aussi je les fais manuellement.

C'est bien possible.

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 16:02 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

N'oubliez pas les "images"/sauvegardes du système, bien plus fiables !

Bonjour,

Je réalise régulièrement une sauvegarde du système.

Mais, un point de restauration m'est parfois utile en cas de petits problèmes.

boule de poils
 Posté le 12/07/2017 à 16:43 
  Astucienne

Slalomeur a écrit :
Chaumine a écrit :

C'est bien possible.

Chez moi, les points de restauration sont crées par Windows UpDate :

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 17:05 
Astucien

,

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que ces points de Windows Update ne se créent plus depuis le passage à la version 1703.

Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 12/07/2017 à 18:30 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Création automatique apparemment tous les 15 jours pour chaque catégorie.

*

Solo44
 Posté le 12/07/2017 à 18:39 
Petit astucien

Slalomeur a écrit :

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que ces points de Windows Update ne se créent plus depuis le passage à la version 1703.

Bonjour,

Pour le WU de cet après midi, les points de restauration se sont créés sans soucis automatiquement, je suis en W10 Pro v. 1703 Toutefois je vérifie à chaque fois au cas où il y aurait un blème imprévu

baupierre
 Posté le 12/07/2017 à 18:50 
Astucien

Bonjour, pour ma part, je suis d'accord avec le Fêlé.

D'une part j'ai séparé toutes mes données de la partition système.

J'utilise AOMEI backupper pour une sauvegarde système à chaque fois qu'il y a une mise à jour importante ou l'installation d'un nouveau logiciel.

Sitôt l'image système faite je fais une restauration système pour m'assurer que tout fonctionne.

Je sauvegarde toutes mes données une fois par jour avec syncbakfree

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 19:03 
Astucien

,

Comme je l'ai écrit plus haut dans ce forum, je crée régulièrement une sauvegarde de mon système, ainsi qu'un point de restauration.

Mais le problème n'est pas là, mais il est de savoir pour quel raison "Windows Update" ne me crée plus un point de restauration lors d'une mise à jour.

jilaf
 Posté le 12/07/2017 à 22:22 
Petit astucien

Slalomeur,

Tout comme Pierre-Yves et Solo44, ces points se créent bien à chaque update de Windows.

Ce n'est donc pas Creators qui fiche le bazar, mais hélas je ne saurais dire ce qui achoppe chez toi...

Slalomeur
 Posté le 12/07/2017 à 22:46 
Astucien

,

Pour Windows 10, l'espace par défaut pour créer les points est de 5%.

Récemment, j'ai réduis cet espace à 2 %.

Alors, je me demande si cela n'influence pas la création de points de "Windows Update "

Je vais remettre les paramètres par défaut.

Qui sait ?

le jardinier
 Posté le 13/07/2017 à 07:30 
Astucien

Bonjour à tous,

Chez moi le pc fait "normalement" les points de restauration système sur mon W10 dernière version et précédemment...

MAIS aucun point ne fonctionne et ce depuis l'installation du 1er W10. Je crois bien d'ailleurs que ça ne fonctionnait pas non plus avec W8.1

J'avais posté à ce sujet il y a bien longtemps.

Depuis j'ai pris l'habitude de faire régulièrement une image du pc avec paragon, sans en avoir eu besoin jusqu'à la semaine dernière où j'ai galéré un bon moment pour savoir l'utiliser. -(Yves )-

Pour rester sur le titre de la question, FF débloque un peu partout sur les PC que je connais. Long à réagir et Ff- ne répond pas assez fréquent. Plus il se met à jour avec des tas de trucs en plus; plus c'est pire.

Et les réinitialisations n'ont guère d'impact sur ce point.. J'utilise Ff depuis très longtemps, mais des fois je me pose la question de changer de navigateur.

Par contre à mon avis 2% est très largement insuffisant et il est bien possible que ce soit un PB qui bloque....

Modifié par le jardinier le 13/07/2017 07:33
Slalomeur
 Posté le 13/07/2017 à 08:17 
Astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour à tous,

Chez moi le pc fait "normalement" les points de restauration système sur mon W10 dernière version et précédemment...

MAIS aucun point ne fonctionne et ce depuis l'installation du 1er W10. Je crois bien d'ailleurs que ça ne fonctionnait pas non plus avec W8.1

Par contre à mon avis 2% est très largement insuffisant et il est bien possible que ce soit un PB qui bloque....

Bonjour,

Nous sommes à l'opposé.

Tu as la création de points de restauration automatique qui fonctionne, mais tu ne sais pas restaurer.

Moi, je n'ai pas la création automatique, mais la restauration fonctionne.

Avec Windows 10 nous ne somme jamais à l'abri d'une surprise.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 13/07/2017 à 09:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai galéré un bon moment pour savoir l'utiliser. -(Yves )-

je te rappelle que tu ne sais TOUJOURS PAS l'utiliser, Jardinier : tu n'as encore, malgré mes conseils de restaurer au moins de temps en temps (et toujours au moins une fois, au plus près de l'achat/une restau-usine/une réinstall et pardi une restau précédente) JAMAIS restauré chez toi ; au point de préférer une désinfection, traître !

(mais, courageux mais pas téméraire, sans hésiter chez les voisins, chez qui c'était certes indispensable ; peut-être bientôt chez la Jardinière ... )

Bref, c'est pas tout-à-fait comme tes points de restauration* puisqu'on ne sait jamais : contraint et forcé hors-Windows, tu trouverais peut-être moyen de restaurer une image valide ... à compter de ce jour-là, tu pourrais restaurer régulièrement au moins une sauvegarde sur cinq, pour ne pas perdre la main (ne pas oublier comment booter, sur tel ou tel PC, sur le CD) mais bon, je prêche dans le désert ...

* : pour lesquels on touche le fond : tu les sais inutiles chez toi, mais tu les laisses faire quand même, au lieu de les désactiver !Alors que ça alourdit les images, pour des prunes.
Mais bon, la récolte des prunes, ça connaît les jardiniers ...

Modifié par yves.vaissiere le 13/07/2017 10:01
le jardinier
 Posté le 13/07/2017 à 11:38 
Astucien

au point de préférer une désinfection, traître ! ................................Ben, j'ai surtout vu là la possibilité de ne pas refaire tout mon office outlook qui m'avait fait tant suer-(plusieurs posts sur le forum....)- puisque le 1er lien reçu de Priceminister m'avait installé un office en Espagnol..et tout plein de choses qui refusaient de s'installer. Bref 39e c'est pas cher, mais quel binz.

Quand à mes points de restaurations système, je viens seulement de réaliser qu'effectivement il y en avait alors que ou toi ou enfermedehors me les avait fait désactiver suite à une question sur le fait qu'il ne fonctionnaient jamais. -( de mémoire, c'était il y a déjà longtemps)- est ce possible que le système les aurait réactivé à l'occasion d'une MAJ ?.

Bon pour l'instant il n'y en a qu'une; celle faite par ZHP. je vais retourner les désactiver.

slalomeur, c'est pas que je sais pas les utiliser, c'est que le PC ne les accepte pas; la restauration n'a pas réussi, etc........

Quand à l'image sujet avec yves vaissiere, effectivement je ne comprenais pas pourquoi paragon me refusait le "suivant".

Il y a qq- mois J'avais utilisé une image que j'avais faite chez des voisins et je n'avais pas eu ce pb... Le pc était bloqué sur plusieurs choses; par ex plus d'internet/navigateur, et paragon avait démarré sur l'image du DD-ext sans souci.

Depuis l'autre jour je me demande si le pb rencontré sur mon pc ne vient pas du fait que je mets l'image dans un dossier et que paragon n'y retrouve plus ses repaires ???

Chez mes voisins j'avais laissé l'image tel que paragon l'a crée. Bon, là on sort totalement du sujet à slalomeur.

eliot3
 Posté le 13/07/2017 à 11:42 
  Grand Maître astucien

est ce possible que le système les aurait réactivé à l'occasion d'une MAJ

Cela m'est arrivé une fois je l'avais signalé d'ailleurs faudrait que je retrouve mon sujet

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=13&s=6390

Modifié par eliot3 le 13/07/2017 11:44
Slalomeur
 Posté le 13/07/2017 à 11:51 
Astucien

le jardinier a écrit :

slalomeur, c'est pas que je sais pas les utiliser, c'est que le PC ne les accepte pas; la restauration n'a pas réussi, etc........

,

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est bien cela que j'ai voulu écrire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Créer un point de restauration d'un simple double clic - Windows 10
Ou trouver le point de restauration sur le dernier Windows 10
Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."
Bonne nouvelle : Windows 10 Creators Update sera bientôt disponible
Cumulative Update KB4022715 Windows 10 est disponible
synthese Windows 10 creator update bugs
Windows 10 creator update bugs
Windows 10 Creators Update
erreur dans windows update .
point de restauration
Plus de sujets relatifs à Windows Update et Points de restauration.
 > Tous les forums > Forum Windows 10