× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 windows update impossible
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
beorcs
 Posté le 23/03/2013 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}Bonjour Milou32,

.

essaie toujours pour le SP1 cette solution , ( ils proposent plusieurs solutions sur le site de -------> Microsoft.)

C'est peut-être une histoire de matériel ?

Pour ma part, j'ai tout réinstallé (avec une carte Asus au lieu de HP) voilà pas plus de 2 semaines, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, mis à part une ou 2 maj Hp qui sont revenues plusieurs fois pour mon imprimante....

Peut-être aussi, faut-il procéder à certaines mises à jour avant d'autres, je sais que du temps de mon Vista cela m'était aussi arrivé : et quand j'ai procédé par ordre -----> les Maj se sont faites .

.

Pffff ! ce doit être râlant pour toi : cherchons encore il y a une solution , trouvons la .....

Jette un oeil ----------------> sur cette video , cas semblable au tien (même si des points diffèrent) , si celà peut te donner des idées .

Modifié par beorcs le 23/03/2013 13:12
milou32
 Posté le 23/03/2013 à 13:08 
Astucienne

beorcs a écrit :

{#}Bonjour Milou32,

.

essaie toujours pour le SP1 cette solution , ( ils proposent plusieurs solutions sur le site de -------> Microsoft.)

C'est peut-être une histoire de matériel ?

Pour ma part, j'ai tout réinstallé (avec une carte Asus au lieu de HP) voilà pas plus de 2 semaines, et je n'ai pas eu de problèmes majeurs, mis à part une ou 2 maj Hp qui sont revenues plusieurs fois pour mon imprimante....

Peut-être aussi, faut-il procéder à certaines mises à jour avant d'autres, je sais que du temps de mon Vista cela m'était aussi arrivé : et quand j'ai procédé par ordre -----> les Maj se sont faites .

Bonjour Beorcs

J'espère simplement que le numéro de licence sera reconnu et si ça marche que le sp1 règlera le problème

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 13:13 
Petit astucien

Le type de licence (OEM, Retail, ...) n'a aucune influence sur l'installation d'une mise à jour ou d'un service pack.
Une licence de Windows 7, par exemple, est valable pour son édition (Familiale Basqiue, Familiale premium, pro, integrale) et ce en 32 Bits et 64 Bits quelle que soit la version du service Pack.

Par contre lors d'une mise à niveau entre 2 versions différentes de Windows (par exemple XP --> Vista), la licence ne serait plus valable. Ce qui est logique.

Modifié par InformatiWeb le 23/03/2013 13:15
milou32
 Posté le 23/03/2013 à 13:15 
Astucienne

InformatiWeb a écrit :

Le type de licence (OEM, Retail, ...) n'a aucune influence sur l'installation d'une mise à jour ou d'un service pack.

Par contre lors d'une mise à niveau entre 2 versions différentes de Windows (par exemple XP --> Vista), la licence ne serait plus valable. Ce qui est logique.

Oui mais le numéro de licence sert bien à l'activation de windows non ?

C'est ça que j'espère qui sera reconnu

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 13:21 
Petit astucien

si tu possèdes le numéro de série au format "XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX", il sera reconnu à l'installation si tu installe l'edition de Windows 7 que tu avait déjà avant.

Si tu ne possède pas ce numéro de série, vas sur ton Windows 7 que tu as restauré, et installe "Aida64".
Grâce ce programme tu pourras récupérer ton numéro de série de Windows. Et ainsi le réutiliser pour activer ton Windows
Dans ce programme, vas dans le menu de gauche --> Logiciels --> Licences.

Attention : Si tu passes ton temps à réactiver ton Windows tous les 2 jours , l'activation via Internet ne fonctionnera plus pendant un certains temps (quelques mois a mon avis). Cependant, tu pourras utiliser la méthode via téléphone si besoin. C'est gratuit depuis un téléphone fixe

Ixandre0
 Posté le 23/03/2013 à 13:43 
  Astucien

Bonjour

Avant toute chose, tu peux déjà faire ceci =>> LIEN

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 13:44 
Petit astucien

Connaissait pas ce programme.
Merci pour l'infos ;-)

milou32
 Posté le 23/03/2013 à 13:49 
Astucienne

Merci à vous deux. Deux précautions valent mieux qu'une, je vais récupérer ma licence en suivant le conseil de InformatiWeb parce que le numéro que j'ai n'a pas le même format il contient les lettres OEM ça ne doit pas être le bon.
Ensuite je vais sauvegarder l'activation de windows suivant le lien de Ixandre0.
Sur les deux il y en a bien un qui marchera {#}

Publicité
Ixandre0
 Posté le 23/03/2013 à 13:56 
  Astucien

Re

Dès que ton soucis est réglé, n'oublie pas de faire une/des " image(s)-disque(s). {#}

milou32
 Posté le 23/03/2013 à 13:59 
Astucienne

Ixandre0 a écrit :

Re

Dès que ton soucis est réglé, n'oublie pas de faire une/des " image(s)-disque(s). {#}

T'inquiètes c'est toujours mon premier réflexe. Je l'avais fait juste après avoir installé W7. Je l'ai réinstallée ce matin pour voir, mais le problème était déjà là.
C'est pour ça que je vais tenter d'installer W7 sp1 directement sans passer par les dvd de restauration

milou32
 Posté le 23/03/2013 à 14:25 
Astucienne

Dommage je ne peux pas me servir de Advanced Tokens Manager, il faut installer Net framework, comme je n'ai pas windows update....

InformatiWeb
 Posté le 23/03/2013 à 14:28 
Petit astucien

c'est téléchargeable depuis le site de microsoft.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17718

Modifié par InformatiWeb le 23/03/2013 14:30
milou32
 Posté le 23/03/2013 à 14:31 
Astucienne

Je l'ai téléchargé mais je ne peux pas l'installer. Comme je le disais dans mon premier message j'ai toujours ce foutu code d'erreur

erreur 0xC8000247

parnak
 Posté le 23/03/2013 à 14:32 
Petit astucien

bonjour,

si tu avais win7 à l'origine aucun problême,mais auparavant nettoie dd tous trace de linux.bonne chance...

milou32
 Posté le 23/03/2013 à 14:33 
Astucienne

Ce n'est pas linux le coupable, loin de là lui au moins il ne me pose pas de problèmes.
Quand ce problème a commencé, je n'avais que W7 installé, et comme le DD est neuf, il n'y avait aucune trace de linux

Ixandre0
 Posté le 23/03/2013 à 14:43 
  Astucien

Re

Tu peux tenter une mise à niveau sans perte de données ni programmes.
Je l'ai testée sur une machine/portable avec succès. (pas possible d'installer le sp1)
Voir ce lien=>> LIEN
Cela devrait corriger les erreurs du système actuel.

Publicité
milou32
 Posté le 23/03/2013 à 14:48 
Astucienne

Dommage trop tard l'installation de W7 a commencé....
Si j'ai un souci pour l'activation, je réinstallerais avec mes dvd de restauration et ferait une mise à niveau.
Faire et défaire est toujours travailler....{#}

milou32
 Posté le 24/03/2013 à 09:21 
Astucienne

Bonjour,

Alors la suite des évènements. J'ai eu des soucis de débit de connexion internet et je n'ai réussi à télécharger W7 sp1 qu'hier soir.
Donc j'ai essayé de réinstaller à partir de mes dvd de restauration et le problème est toujours là.
J'ai réussi à récupérer ma clé grâce au logiciel sofltkey revealer (très bien ce petit logiciel)

Je grave donc l'image ce matin et réinstalle W7 SP1.
Je vous tiens au courant

milou32
 Posté le 24/03/2013 à 11:14 
Astucienne

Voilà.
W7 installé depuis l'image ISO SP1, activé sans problèmes, les mises à jour sont entrain de se faire {#}

Le problème devait venir des dvd de restauration.

En plus installation propre, sans tous ces logiciels inutiles....
Je passe le sujet en résolu.
Encore merci à tous pour votre aide

{#}

Ixandre0
 Posté le 24/03/2013 à 11:49 
  Astucien

Bonjour

{#}

N'oublie pas l'image disque .

milou32
 Posté le 24/03/2013 à 13:11 
Astucienne

Ixandre0 a écrit :

Bonjour

{#}

N'oublie pas l'image disque .

Je suis entrain de la faire....

milou32
 Posté le 24/03/2013 à 17:50 
Astucienne

alors me revoilà......

En voulant sauvegarder mon activation, je viens de me rendre compte que mon windows n'était pas activé..... clé non valide.....

En allant sur le site de microsoft il est marqué qu'un clé pour w7 professionnel 32bit sans le sp1 n'est pas valable pour w7 pro SP1....

Où est ce que je peux télécharger une iso W7 pro sans le SP1 légalement bien sûr.
Sur le site de microsoft c'est avec le SP1.

Mon autre question est ce que je pourrais intaller le sp1 après ?

Je ne sais pas si je vais arriver à m'en sortir... un jour{#}

InformatiWeb
 Posté le 24/03/2013 à 18:02 
Petit astucien

voici la version Pro de Windows 7 en 32 et 64 bits :
- 32 Bits : http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65810/X15-65810.iso
- 64 Bits : http://msft-dnl.digitalrivercontent.net/msvista/pub/X15-65811/X15-65811.iso

C'est légal car ce sont les liens d'un revendeur de Microsoft et que sans la clé ben il te sert a rien. Ormis la période "version d'évaluation".

milou32
 Posté le 24/03/2013 à 18:05 
Astucienne

Merci InformatiWeb

mais c'est sans le SP1 ?

InformatiWeb
 Posté le 24/03/2013 à 18:06 
Petit astucien

normalement oui.

je suis en train de l'installer en machine virtuelle pour pouvoir te le confirmer. je te tiens au courant

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,50 € livréDisque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 219,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 185,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à un total de 219,50 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès à Windows update impossible
Windows update impossible
windows update
mises a jour update impossible
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
activer windows update
problème Windows update
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
Seven et windows update
mises a jour windows impossible
Plus de sujets relatifs à windows update impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7