| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous. Cela m'était déjà arrivé, M a J via update et plus d’accès a l'ordi (écran noir seul tiret qui clignote) j'avais résolu le problème en mode sans échec et restauration OK et puis plus de M a J.
Lundi, faiblesse de ma part, je fais la mise a jour, ordi qui plante a nouveau, mode sans échec, et là restauration impossible, bide total, re installation via Recover,
J'ai fait quelques mise a jour, mais il en annonce encore 217 a faire et là, J'AI PEUR !!!:-)
il y a une mise a jour qui me plante mais laquelle? Ce n'est pas une vrai question mais plutôt une demande. Cela c'est il produit a d'autres? avez vous identifié quelle M a J fait planter?
Précision, dans les 217 MaJ à faire, beaucoup de : Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework et de : Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
Bonne soirée et amitiés a tous Modifié par vitrolles le 20/11/2015 18:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, pour voir qu'elle màj plante l'ordi, peut être en regardant les "journaux Windows" , celui "Système" accessible par la Gestion de l'ordinateur - soit par le Panneau de configuration, soit par le menu "Démarrer" puis "Exécuter" saisi, ou mieux fait un copier/coller de la commande suivante: %windir%\system32\compmgmt.msc /s - cette commande t'ouvre la Gestion de l'ordinateur .
Mais comme tu as déjà eu ce problème, pour vérifier et résoudre les éventuels problèmes du disque : tu démarres le PC en mode sans échec, puis tu ouvres l'invite de commande en mode Administrateur et tu fais : - la commande : chkntfs c: (C étant bien sur la lettre du disque système) Tu devrais avoir : système de fichier intègre - ensuite, la commande sfc /scannow qui va vérifier l'intégrité des fichiers système de Windows. Résultat si bon: "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité", sinon il va réparer un (ou des) fichiers système, et tu le verras dans le rapport. Nota: si besoin, pour vérifier le résultat de sfc /scannow (création d'un fichier "sfcdetails.txt" sur le bureau) saisir ou copier/coller la commande findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log >%userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt .
Ensuite, si tu as toujours le problème, pour essayer de résoudre les problèmes liés à Windows Update : 1- exécuter Fixit pour WindowsUpdate : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2700567 si pas résolu: 2- Comment réinitialiser les composants Windows Update : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058 si pas résolu: 3- Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : juillet 2015 (Cette mise à jour remplace juin 2015 mise à jour du Client de mise à jour de Windows (3050265). télécharger la Mise à jour pour Windows 7 (KB3065987) .
si toujours pas résolu, j'ai vu que Internet Explorer peut être mis en cause (moi j'ai IE11). 4- Comment faire pour réparer ou réinstaller Internet Explorer dans Windows https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/318378 1) télécharger IE11 Voilà, j'espère que ça te donnera des pistes. Modifié par syq33 le 21/11/2015 01:24 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci. Ca s'est corrigé seul??? Mystère de l'informatique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|