> Tous les forums > Forum Windows 7
 windows update ne veut pas s'éxecuter ....Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
muzillac
  Posté le 04/12/2017 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

Depuis aujourd'hui, problème sur mes deux ordis (un de bureau et un portable) je ne peux pas faire de mises à jour car Windows update n'est pas en cours d'exécution...pourtant, je n'ai rien touché à la config de mes appareils. ça m'ennuie bien car je fais mes MAJ scrupuleusement tous les jours sans qu'elle soit automatique ( je l'avais désactivée pour ne pas avoir W10). Pouvez vous m'aider à remettre ce service de téléchargement de MAJ en route ?

D'avance merci....

Publicité
pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin, j'ai le même problème que vous muzillac avec windows update, je suis sous windows 7. Normalement les mises à jour se font automatiquement mais ajd j'avais une croix rouge et un message qui me disait "rechercher des mises à jour" j'ai cliqué dessus et un autre message c'est ouvert: "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être rallumé votre ordinateur" j'ai redémarré l'ordi mais j'eu le même message. J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis allée sur le site de microsoft, j'ai fait une résolution des problèmes automatique ( j'ai mis que j'étais sur windows 7 et est cliqué sur download). Après quelques minutes il a mis qu'il n'avait pas réussi à corriger l'erreur 0x80070057.

Je suis allée de nouveau dans le panneau de configuration, je suis allée dans les paramètres j'ai changé et j'ai mis ne jamais rechercher des mises à jour. Puis j'ai fait redémarrer. Quand j'ai rallumé l'ordi j'ai changé les paramètres et j'ai mis installer les mises à jour automatiquement.

Maintenant j'ai une croix rouge et un message qui me dit que windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour erreur détectée: code erreur 80248015 windows update a rencontré une erreur inconnue. En dessous il fait mis que je n'ai jamais installé de mises à jour et que je n'ai jamais recherché des mises à jour!

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour réparer windows update?

Merci d'avance à tous!

Modifié par pétunia2 le 04/12/2017 15:35
pompilius
 Posté le 04/12/2017 à 15:06 
Petit astucien

Bonjour,

@Muzillac, J'ai exactement le même problème aujourd'hui, pas moyen de lancer la mise à jour Windows update ( sous windows7 )

Je reçois ce message aussi "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être rallumé votre ordinateur"

A mon avis, c'est Microsoft qui foire et pas mon ordi...ou je me trompe ?

Bonne aprem

Merci pour votre réponse.

PS: j'ai lancé aussi le "réparateur Windows" pour Windows update qui a détecté le problème mais ne le répare pas ...

Modifié par pompilius le 04/12/2017 15:19
muzillac
 Posté le 04/12/2017 à 15:12 
Astucienne

oui, je pense que ça ne vient pas de nous...je n'essaie rien, on verra demain....à moins que ça ne soit lié à W7, je ne sais pas...j'ai fait plein de redémarrage mais ça n'a rien donné et les dernières MAJ n'étaient que de simples MAJ de sécurité...J'ai le même message que vous ...

bonne aprèm quand même...

pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 15:28 
Nouvelle astucienne

Ouf je suis pas la seule! J'ai fait la même chose que vous pompilius et comme j'ai mis dans mon message il a pas réparé l'erreur. La seule chose qui a changé c'est que j'ai récupéré mon historique de mises à jour!

Je laisse ainsi aussi muzillac on verra demain. Merci pour vos réponses!

Modifié par pétunia2 le 04/12/2017 15:32
barranger
 Posté le 04/12/2017 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour,

moi aussi, j'ai ce meme problème avec Windows update depuis ce jour.

je suis sous windows7

La solution proposée par Bilou47190 est-elle valable sous windows7 ?

merci pour votre réponse

pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 16:09 
Nouvelle astucienne

Bonjour Bilou47190,

J'avais lu aussi cette solution là pour le message "windows update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut-être rallumé votre ordinateur" mais est-ce qu'il fonctionne aussi pour le nouveau message "windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour erreur détectée: code erreur 80248015 windows update a rencontré une erreur inconnue" que j'ai eu après avoir fait la résolution de problèmes avec l'outil que j'ai trouvé sur le site de windows?

muzillac
 Posté le 04/12/2017 à 16:32 
Astucienne

merci, je vais essayer tt de suite (dans les services, j'ai un démarrage automatique avec (début différé) cela a t-il de l'importance ?

pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 16:41 
Nouvelle astucienne

muzillac ça se trouve où les services, je n'y connais pas grand chose en informatique!

Publicité
muzillac
 Posté le 04/12/2017 à 16:51 
Astucienne

j'ai trouvé les services en faisant : ctrl +alt + supp" ça ouvre un gestionnaire de tâches, quand ta fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "services" puis sur "services "qui se trouve en bas de cette fenêtre et là tu as Windows update...

Bilout47190, quand je fais ta manœuvre, je parviens à faire la 1ère partie mais la 2ème (software etc...) ça me dit que ren n'est pas une commande....(j'ai pourtant fait des "cpié collé)

au secours svp, je n'ai fait que la moitié de la manoeuvre

pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 16:57 
Nouvelle astucienne

j'avais vu le lien sur un tuto: ren %windir%\softwaredistribution softwaredistribution. old

il y a un espace entre ren et le pourcent

muzillac
 Posté le 04/12/2017 à 17:08 
Astucienne

ça semble avoir marché, mais il me dit qu'aucune MAJ n'a jamais été faite ,est ce que parce que le service a été réinitialisé ? où est ce que j'ai perdu ttes les MAJ que j'ai faîtes depuis que j'ai mon ordi ?

Modifié par muzillac le 04/12/2017 17:11
pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 17:13 
Nouvelle astucienne

tu as réussi à faire la partie 2?

Je sais pas si ça marche aussi pour le message que j'ai "windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mise à jour"!

Toulisse
 Posté le 04/12/2017 à 17:22 
Petit astucien

De même chez moi. Erreur détectée: code 80248015.

Windows à rencontré une erreur inconnue. Sur 3 ordinateurs. 2 tours et 1 portable.

A suivre.

Modifié par Toulisse le 04/12/2017 17:23
pétunia2
 Posté le 04/12/2017 à 17:25 
Nouvelle astucienne

J'ai la même chose que vous Toulisse code 80248015 erreur inconnue!

Oui on verra demain!

eliot3
 Posté le 04/12/2017 à 17:36 
Astucien

A suivre

eliot3
 Posté le 04/12/2017 à 17:43 
Astucien

Modifié par eliot3 le 04/12/2017 18:01
Publicité
poloman
 Posté le 04/12/2017 à 18:09 
Petit astucien

bonsoir , même problème que vous tous . Soulagé que cela ne vienne pas de mon pc . J'attends demain pour tenter la solution proposée si cela ne fonctionne toujours pas . Bonne soirée

gual33
 Posté le 04/12/2017 à 18:14 
Petit astucien

Bonjour

J'ai eu aussi cette erreur 80248015 et je l'ai resolu avec la manip. ci dessous.

J'ai télécharger le correctif sur le bureau ,déziper et exécuter en tant qu'administrateur

et ça a fonctionné;j'ai relancé une recherche de mise à jour et cette recherche s'est faite sans soucis.

Par contre,l'utilisation de ce correctif supprime l'historique des mises à jour.

https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

Voila;si ça peut aider.

Cordialement

pompilius
 Posté le 04/12/2017 à 19:01 
Petit astucien

Re-bonsoir

Est-ce-que le topic de PCastuces (lien de 2011 ci-dessous) est encore d'actualité pour régler ce problème de mises à jour de Windows update sous windows7 ?

https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Modifié par pompilius le 04/12/2017 19:08
jampa_pca
 Posté le 04/12/2017 à 19:29 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai aussi le même problème avec windows update il est impossible de faire une mise à jour depuis hier; alors que normalement j'avais coché : "mise à jour automatique". J'ai essayé avec le gestionnaire des tâches de W en allant sur services puis en allant sur W update, j'ai corrigé en mettant mise à jour automatique mais le problème n'est pas solutionné.

baupierre
 Posté le 04/12/2017 à 20:46 
  Astucien

Bonjour, j'ai eu aussi la même erreur sur plusieurs PC

sur l'un j'ai restauré ma dernière image et tout est reparti sans problème.

Pour l'autre j'ai utilisé l'outil CAT (Crisis Aversion Tool) à décharger là

https://sourceforge.net/projects/crisistool/?SetFreedomCookie

cela a marché du premier coup

philumj
 Posté le 05/12/2017 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour

Absent lundi ,ce matin j'ai voulu faire les mise a jour de Win7 Pro et là c'est impossible vu que j'ai un rond rouge "qui me dit que je dois redémarrer l'ordi" chose que j'ai fait et c'est toujours pareil.

J'ai fait ce que dit Bilou47190 et là pas de succès....ayant un passe temps qui nécessite d'avoir un ordinateur car j'ai des logiciels qui ne tournent qu'avec Windows là il me le faut impérativement et surtout faire les mises a jour de win

Pour baupierre vous dites que vous avez eu la meme erreur,et vous avez fait restauré la dernière image et sur un autre vous avez utilisé l'outil CAT ,ma question est comment restaurer la dernière image ??? si cela ne fonctionne pas ....est-ce que l'outil CAT peux apporter la solution.

Merci de vos aides qui rendent bien service a de nombreuses personnes.

barranger
 Posté le 05/12/2017 à 10:45 
Petit astucien

Pour moi, tout est revenu dans l'ordre, SANS rien faire, apres remise en route de l'ordi ce matin.

Windows update a recherché les mises à jour tout seul et l'historique des MAJ est revenu aussi

Un bug sans doute

Jod83
 Posté le 05/12/2017 à 10:57 
Petit astucien

,

Il m'arrive la même chose qu'à vous ce matin... Windows Update n'est pas disponible.

J'ai redémarré, mais ça ne change rien...

Avez-vous trouvé une solution, ou faut-il attendre ?

Merci d'avance...

[edit] j'ai appliqué la solution (temporaire) du lien ci-dessus :

Comme mesure de contournement, des utilisateurs affectés ont simplement configuré l'horloge à une date antérieure au 3 décembre 2017. Ils ont alors pu exécuter Windows Update et télécharger des mises à jour à installer.

L'Update est de nouveau dispo... Mais aucune MàJ supplémentaire, que la facultative (KB4051034) présente depuis plusieurs jours...

Modifié par Jod83 le 05/12/2017 11:01
miccmacc3
 Posté le 05/12/2017 à 11:04 
  Astucien

Bilou47190 a écrit :

Pour info

https://www.generation-nt.com/windows-7-update-erreur-80248015-mise-jour-actualite-1948782.html

Bonjour ami Bilou47190

Bravo!!!

Tout est dit

Ps:je n'ai perso aucun soucis avec update mais tu as trouvé l'explication

Perso,je conseillerai plutot de ne toucher à rien

Un correctif viendra

Maintenant ,il faut savoir (comme je l'ai déjà indiqué ) que Croc' soft va tout faire pour inciter les utilisateurs à s'orienter vers Windows 10

Et (comme cela est souvent répété ici )de ne pas rechercher les MAJ en auto :

+++

+++

+++

+++

Mais au contraire de :

+++

+++

Modifié par miccmacc3 le 05/12/2017 11:12
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
109,99 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 64Go) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Avril

Electro Dépôt fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 139,99 € au lieu de 180 €. Or Xiaomi rembourse actuellement 30 € pour l'achat de cet smartphone qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 64 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows update veut réinstaller I.E.11
windows update ne marche pas.
Windows update
windows update en boucle
Problème pour installer les MAJ dans Windows Update
windows update
Problème Windows Update W7 SP1
Fonctionnement de Windows Update
problèmes Windows update
PC qui démarre en mode sans echecs apres mises à jour de Windows Update .
Plus de sujets relatifs à windows update ne veut pas s''éxecuter ....
 > Tous les forums > Forum Windows 7