> Tous les forums > Forum Windows 10
 windows update propose installation d'un modem ?!?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cormoran
  Posté le 07/02/2019 @ 17:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai windows 10 - 1803.

En regardant dans windows update je vois qu'une installation est en attente pour un modem SAMSUNG 2-14-9-0. Or, à par une tablette connectée en wifi sur ma box, je n'ai aucun périphérique de cette marque relié directement à mon pc.

Je me demande donc pourquoi j'ai cette mise à jour (ou installation) proposée sur windows update.

Le seul appareil Samsung en ma possession est un lecteur blueray mais qui n'a pas besoin de connexion pour fonctionner.

Et à part la connexion wifi sur les téléphones portables de mes enfants (ils s'en servent quand ils viennent chez moi) il n'y a rien d'autre.

Si quelqu'un a une explication j'en serais ravi. En attendant je n'installe pas. Merci d'avance.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 07/02/2019 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Samsung est un nom générique que Microsoft n'a jamais pris la peine de changer. C'est un pilote USB pour brancher son téléphone sur son PC. Ce n'est pas seulement pour les téléphones Samsung.

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-update/windows-10-april-update-2018-strange-samsung-modem/691776e4-7571-4040-9b6b-d4be7786efa2

cormoran
 Posté le 07/02/2019 à 20:49 
Petit astucien

Merci Daneel pour ta réponse.

Si je comprends bien l'anglais.... je vois que le gars ne sait pas trop quoi faire non plus avec cette installation. En fouinant un peu j'ai vu que l'on peut installer le modem en question...puis de le désinstaller si on en a pas le besoin. Donc question : si je n'en ai pas besoin pourquoi l'installer ? . ce qui risque d'arriver c'est qu'il s'installe de lui même à la prochaine mises à jour Windows ou alors de l'avoir indéfiniment dans mon windows update. Non ?

Daneel Olivaw
 Posté le 07/02/2019 à 23:08 
  Astucien

Si tu ne branches jamais ton smartphone sur ton PC, tu peux l'ignorer. Mais il est possible qu'il s'installe lors d'une prochaine mise à jour.

Ça ne fait pas de mal de l'installer. Ça ne prend pas beaucoup de place, ça ne prend aucune ressource tant qu'un téléphone n'est pas branché.

D'ailleurs, je l'ai chez moi. Aucun problème.

cormoran
 Posté le 08/02/2019 à 11:12 
Petit astucien

Merci Daneel. Je vais donc suivre ton conseil et l'installer. Ma tablette samsung n'est jamais branchée sur le PC ni aucun téléphone. ils fonctionnent uniquement en wi-fi. Mais si ça ne fait pas de mal pourquoi s'en priver et peut-être que ça m'évitera des problèmes plus tard si je devais la brancher.

Je mettrai en résolu une fois l'installation terminée...

Merci à toi.

cormoran
 Posté le 08/02/2019 à 11:31 
Petit astucien

Re

L'installation s'est faite sans problème.

Par contre en allant dans l'historique des mises à jour j'ai vu qu'il y avait déjà eu une installation en décembre 2018 (modem +USB) d'une version précédente (2-12....). Je suppose donc, comme tu l'as dit, qu'elle s'est installét avec les mises à jour windows suivantes.

Bon voilà, ce n'était finalement pas un problème. Désolé d'avoir abusé de ton temps. Et merci pour tes infos.

je mets en résolu.

papyalain01
 Posté le 08/02/2019 à 17:12 
Astucien

Bonjour, tu n'as abusé du temps de personne, Daneel est un bénévole très efficace qui ne rechigne pas à répondre, et en plus ce sujet m'a permis de comprendre et donc de ne pas poser la même question

sergann36
 Posté le 08/03/2019 à 20:23 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Si tu ne branches jamais ton smartphone sur ton PC, tu peux l'ignorer. Mais il est possible qu'il s'installe lors d'une prochaine mise à jour.

Ça ne fait pas de mal de l'installer. Ça ne prend pas beaucoup de place, ça ne prend aucune ressource tant qu'un téléphone n'est pas branché.

D'ailleurs, je l'ai chez moi. Aucun problème.

HostGator DreamHost Bluehost

merci bcq

Modifié par sergann36 le 08/03/2019 21:15
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 fall creators update - Installation OK
Windows 10 Update version 1703 en "échec d’installation."
Nouvelle installation windows 10
Code erreur 0x80073712 WINDOWS UPDATE
Echec d'une MàJ HP Inc sur Windows Update
Problème windows update erreur 0x8007026d
Installation Windows 10
windows update windows 10
Windows 10 update 1809 probleme atmos
Différer les mises à jour de Windows Update - Windows 10
Plus de sujets relatifs à windows update propose installation d''un modem ?!?
 > Tous les forums > Forum Windows 10