| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Comme tout le monde je cherche à installer les dernières MàJ disponibles pour XP bien que je ne sois pour l'instant particulièrement inquiet sur la pérénité de Windows Update mais ce bougre refuse d'installer quoi que ce soit, même pare-feu désactivé. Aucune de la soixantaine proposée ne s'installe. Le message est laconique : Les MàJ suivantes n'ont pas pu être installées. J'en ai téléchargé directement quelques unes au hasard qui se sont installées sans problème. Le problème semble donc lié à WU lui-même. Quest-ce que je lui ai fait, je sens le pâté ? En MàJ à installer séparemment il y a la fameuse KB951847 qui semble avoir donné du fil à retordre à beaucoup de monde. J'ai essayé en vain toutes les astuces que j'avais pu trouver ici et là sur la toile. Je l'ai donc téléchargée manuellement et installée elle aussi sans problème. Sauf que maintenant je me retrouve avec Microsoft.net Framework 3.5 alors que je n'avais que le 2 (sans doute n'ai-je jamais rien installé nécessitant une autre version). Et en plus, WU me propose toujours de l'installer ! Meri d'avance pour vos suggestions. FG
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | Entre temps j'ai téléchargé et exécuter Fix-a-Dial qui fait la même chose. En vain ! Merci quand même pour la suggestion. FG
| |||||||
Astucien | salut fgondard, idem pour moi windows update refuse l installation, on va attendre demain .... | |||||||
Grand Maître astucien | La KB951847 s'applique aussi à Microsoft.net Framework 2.0 .C'est pour ça que WU la signale. Je ne suis pas sûr qu'elle ait réellement installer la 3.5, peut-être seulement des bouts. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Par acquit de conscience j'ai aussi passer WinUpdateFix mais sans plus de succès. FG | |||||||
Astucien | sBonjour. Installation complète d'un Win XP Sp3 sur un vieux PC. Installation, activation, validation, mises à jour (139) avec redémarrages, toutes effectuées avec succès. Le tout en moins d'une heure trente. Modifié par Sam58 le 02/04/2014 17:31 | |||||||
Grand Maître astucien | Ce n'est pas le principe qui est à mettre en cause, je viens de mettre à jour une autre machine sans problème. La question est pourquoi ça ne fonctionne pas sur celle-là ? FG | |||||||
Astucien | et ni sur la mienne ... | |||||||
Astucien | je viens d installer un XP chez un client ... et les maj se font sans problème !!!!!
pourquoi sur la mienne ça ne fonctionne pas ? (je rejoinsfgondard)
| |||||||
Grand Maître astucien | Salut spokastuces, Tu as des pistes ? Je viens d'en éliminer une. J'ai un script de fermeture se session qui purge les fichiers temporaires mais qui est un peu radical. Du coup je n'ai plus de répertoire Content.IE5. Mais j'ai testé sur la session Administrateur que je n'utilise jamais et donc où ce répertoire subsistait, et ça n'a rien changé. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Bon, je pense avoir trouvé. Il faut aller dans %windir%\WindowsUpdate.log et regarder quel est le code d'erreur. dans mon cas 800704dd. Le problème est connu. Il manque des items dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\SensLogn. Voir ici (section C). Correction en utilisant le fichier reg suivant :
Mais toujours WU en échec (bien sûr je teste en ne sélectionnant qu'une seule MàJ). Retout au fichier journal, nouvelle erreur :80246007. Elle est documentée là. La correction est en fait une partie de ce que fit Dial-a-fix et les autres outils du même genre. Un petit fichier bat et test : miracle !
Je viens de déclancher le reste des MàJ (choisies quand même) mais il y a en a pour des plombes. Je donnerai donc le résultat ultérieurement. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Tout est passé mais il a l'air de me proposer indéfiniment la KB955759 qui pourtant, d'après le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates\Windows XP\SP4), est installée. FG | |||||||
Grand Maître astucien | Après avoir lu quelques articles consacrés à ce problème sans y comprendre grand chose, si ce n'est que qu'un truc ne se met pas au bon endroit, j'ai fini par trouver une solution ici. En fait j'ai juste passé la commande indiquée : rundll32.exe setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 132 C:\WINDOWS\inf\au.inf Windows Update m'a ensuite demandé de ré-installer l'un de ses composants puis fini : plus de KB955759 dans la liste. C'est ce qu'on appelle du billard à 3 bandes. Spokactuces, consulte le journal de Windows Update. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|