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 Windows update refuse les MàJSujet résolu
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LENYLEVE
  Posté le 13/02/2015 @ 16:34 
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Petite astucienne

Bonjour

Windows7 64bits

J'ai 2 problèmes. Mon imprimante HP Photosmart B110A ne fonctionnait plus en WIFI. Ayant échoué dans diverses manipulations, je l'ai désinstallée et réinstallée, plusieurs fois. En tapant l'adresse IP de l'imprimante elle parvient à imprimer la page de rapport mais ne fonctionne toujours pas pour imprimer autre chose. En USB aucun souci.

Il semble qu'un pilote manque. J'ai recherché et téléchargé logiciel et pilote sur le site HP, idem.

Je suppose que le problème vient d'ailleurs. Depuis quelques jours j'ai une alerte de Windows Update qui ne fait plus les mises à jour.

J'ai tout tenté sans succès.

FIXIT - La réponse est windows ne peut pas rechercher les mises à jour car le service n'est pas en cours d'exploitation.

Au 2ème essai Fixit me dit problème de mises à jour récentes non corrigé.

Dans Service le service de transfert intelligent (qui parfois bloque) est en automatique tout comme windows update que j'ai passé d'automatique début différé à automatique.

Dans mes différentes tentatives j'ai croisé les erreurs 5 (en tapant net start bits), erreur système 10106, erreur 0x8007277 et d'autres..

J'ai téléchargé l'outil (conseil vu sur ce site) d'analyse de l'installation du système qui mène à une installation autonome et là encore erreur 0x80080005.

Pour vous aider, ces derniers temps j'avais de la pub intempestive de Hello search et j'ai utilisé ADW Cleaner pour l'éliminer, aurait il éliminé quelque chose de trop?.

Merci de votre aide.

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clbugnot
 Posté le 13/02/2015 à 17:15 
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  Grand Maître astucien

Bonjour LENYLEVE

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Il serait intéressant que tu publies le rapport d'Adwcleaner qui t'a signalé la suppression de Hello Search, si tu l'as encore.

Cordialement.

El Magnifico
 Posté le 13/02/2015 à 17:41 
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Groupe Sécurité

As tu essayé ceci ? https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm tu selectionnes TOUS

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 17:58 
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Petite astucienne
clbugnot a écrit :

Bonjour LENYLEVE

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Il serait intéressant que tu publies le rapport d'Adwcleaner qui t'a signalé la suppression de Hello Search, si tu l'as encore.

Cordialement.

Bonjour

J'avais déjà fait tout ça mais comme il est indiqué un ordre à respecter, je relance tout et je reviens.

Pour Adwcleaner je n'ai pas enregistré le rapport.

Merci de ton aide. La procédure est lancée donc à très vite.

LENY

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 18:23 
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Petite astucienne
clbugnot a écrit :

Bonjour LENYLEVE

Pour écarter l'éventualité d'une infection du PC, fais les deux premières parties de cette procédure en suivant bien les indications fournies et publie les rapports demandés.

Il serait intéressant que tu publies le rapport d'Adwcleaner qui t'a signalé la suppression de Hello Search, si tu l'as encore.

Cordialement.

MALWAYRES est en route mais j'y pense à l'instant dans la mesure où mon rapport ZHP fait avant est sans infection est il utile de poursuivre Malwayres et Adwcleaner?

clbugnot
 Posté le 13/02/2015 à 18:28 
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  Grand Maître astucien

Re

mon rapport ZHP fait avant est sans infection

De quel rapport parles-tu ?

Cordialement.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 18:31 
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Petite astucienne

J'ai fait avant de poster ma demande ici un examen ZHP qui est propre, aucune infection. Là je suis en train de faire Antimalwayres en suivant ta procédure et comme je n'ai pas d'infection je me demandais si c'était utile de finir malwayres et d’enchaîner avec Adwcleaner avant de refaire un ZHP.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 18:37 
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Petite astucienne

Voici le rapport il est petit donc en copié-collé :

Malwarebytes Anti-Malware

www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 13/02/15

Heure de l'examen: 18:00:36

Fichier journal: MBAM.txt

Administrateur: Oui

Version: 2.00.4.1028

Base de données Malveillants: v2015.02.13.04

Base de données Rootkits: v2015.02.03.01

Licence: Gratuit

Protection contre les malveillants: Désactivé(e)

Protection contre les sites Web malveillants: Désactivé(e)

Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1

Processeur: x64

Système de fichiers: NTFS

Utilisateur: LENY

Type d'examen: Examen "Menaces"

Résultat: Terminé

Objets analysés: 372147

Temps écoulé: 31 min, 1 sec

Mémoire: Activé(e)

Démarrage: Activé(e)

Système de fichiers: Activé(e)

Archives: Activé(e)

Rootkits: Désactivé(e)

Heuristique: Activé(e)

PUP: Avertir

PUM: Activé(e)

Processus: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Modules: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Clés du Registre: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Valeurs du Registre: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Données du Registre: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Dossiers: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Fichiers: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

Secteurs physiques: 0

(Aucun élément malicieux detecté)

(end)

clbugnot
 Posté le 13/02/2015 à 18:39 
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  Grand Maître astucien

Re

je me demandais si c'était utile

bien sûr que non ! Pourquoi ne pas l'avoir dit en réponse à ma proposition ?

Publie quand même le rapport Zhp.

Cordialement.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 18:52 
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Petite astucienne

Parce que je suis l'ordi pour tenter de trouver une solution depuis hier 14h jusqu'à 24h et depuis ce matin donc j'ai les neurones au ralenti!

Voici le lien pour ZHP

http://cjoint.com/?0Bntb2HZ1nE

clbugnot
 Posté le 13/02/2015 à 19:07 
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  Grand Maître astucien

Re

J'ai bien fait de te faire publier le rapport ; d'après lui, ton PC est infecté. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 19:11 
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Petite astucienne

Merci de ton aide.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 19:13 
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Petite astucienne
El Magnifico a écrit :

As tu essayé ceci ? https://forum.pcastuces.com/winupdatefix-f31s61.htm tu selectionnes TOUS

Déjà fait mais sans succès. merci

pcastuces
 Posté le 13/02/2015 à 19:18 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum SÚcuritÚ qui semble plus adÚquat.

Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message.

A bient¶t.
Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 19:36 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Lenyleve,

Ton rapport ZHPDiag est incomplet: tu n'as pas mis toutes les options

 
~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O89



Peux tu le refaire en suivant cette procédure

-

  1. Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) :image
  2. Clique sur COMPLET

    image
  3. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
4. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 19:41 
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Petite astucienne

Bonsoir

Merci de ton aide, je le relance en complet.

Je reviens dès que c'est terminé.

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 19:49 
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Petite astucienne

mon texte s'est placé au milieu du tiens.

Je recommence, voici le lien :

http://cjoint.com/?0Bnt5uRLYFi

Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 20:35 
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Groupe Sécurité

Bonsoir Lenyleve,

Peux tu désinstaller Google Toolbar, Mac Afee Security Scan + et le logiciel Akamai si tu n'en n'as pas l'utilité.


On va faire le grand nettoyage ,tu vas passer ces logiciels dans l'ordre.

image1- ZHPCleaner

Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner/

Installes le. Désactives temporairement ton antivirus. Lances le programme

Clique surRépareret non sur scanner


Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"

2 - S’il te demande Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, et que tu ne le connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",

3 - S’il te demande Avez vous installer ce serveur ? suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non


Un rapport va s'ouvrir

Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Tu peux réactiver ton antivirus

image2 - AdwCleaner

Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant sur l'icône suivante :

Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)




Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner




Quand l'analyse est terminée, cliquer sur Nettoyer




Accepter la fermeture de tous les programmes pour optimiser le nettoyage en cliquant sur OK.




Lire cette information.




Valider le redémarrage en cliquant sur OK




Ne pas passer l'outil plusieurs fois, le premier rapport de suppression étant celui qui sera le plus utile à l'assistant.
Une fois redémarré, envoyer le rapport AdwCleaner[S0].txt .
Il est enregistré dans à la racine du système dans : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt



  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

    http://www.cjoint.com/index.php

    CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

image3 - Malwarebyte's Anti Malware

  • Télécharge Malwarebytes > Lien direct
  • Procède à l'installation de celui çi
  • A la fin de l'installation,décochel'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
  • La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

    image
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)

    image
  • Clic sur Examen (en haut)

    image
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, clique surTout mettre en quarantainepuis surAppliquez les actions.

    image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
A la fin du scan clic sur Voir le journal détaillé


image
  • Clic sur Exporter puis Fichier texte

    image

  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

    http://www.cjoint.com/index.php

    CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

image4- ZHPDiag

  1. Ouvre ZHPDIAG (icône parchemin) :image
  2. Clique sur COMPLET

    image
  3. => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner.
4. => Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoie le nous en utilisant le bouton “insérer un rapport” ou en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

http://www.cjoint.com/index.php

CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Pierre

Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 20:57 
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Groupe Sécurité

Publie au fur et à mesure tes rapports

Pierre

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 21:03 
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Petite astucienne

et mon message c'est encore placé au milieu de ton texte. J'ai désinstallé les 3 mais impossible d'ouvrir avast quel que soit le chemin que je prends!

Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 21:23 
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Groupe Sécurité

Pour me répondre , appuie sur la commande ajouter une réponse

Supprime tes derniers messages qui reprennent mes réponses.

Car le dialogue devient lourd et illisible et cela fait des tartines de page inutiles


J'ai pas compris " ouvrir AVAST quelque soit le chemin que je prends "

Je t'ai demandé de désactiver AVAST avant de lancer ZHPCleaner

http://kb.linksys.com/Linksys/GetArticle.aspx?docid=fbb78ddf594440fda290835552465f28_Comment_d_sactiver_avast_AntiVirus.xml&pid=83&converted=0

https://www.youtube.com/watch?v=SNLBq4dUGHA



Modifié par Pierre95 le 13/02/2015 21:29
LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 21:34 
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Petite astucienne

pardonne moi c'est l'inexpérience. j'en ai supprimé un je vais supprimer les autres.

Quand je clique sur avast il ne se passe plus rien et habituellement il tourne, là il est fixe. Je suis passée par le panneau de conf. j'ai cliqué sur réparer et pareil impossible de le désactiver. Je clique dessus et rien ne se passe. Je peux le supprimer et le télécharger après à nouveau ou pas?

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 21:40 
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Petite astucienne

j'ai oublié de te préciser que quand j'ai cliqué sur réparer avast dans le panneau de conf après la réparation faite avec succès (c'est ce qu'ils disent) un message Windows est apparu me disant que je n'avais pas d'anti virus.

Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 21:44 
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Groupe Sécurité

Pour désactiver AVast,

Je t'ai mis au dessus deux liens pour te montrer comment désactiver provisoirement avast.

Tu cliques droit sur la boule AVAST, puis sur gestion des agents AVAST, puis sur désactiver pour 10 mn.

Supprimes aussi tes autres messages, avant que le modérateur du Forum te tire les oreilles

Pierre

LENYLEVE
 Posté le 13/02/2015 à 21:49 
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Petite astucienne

Je sais comment faire pour désactiver un anti virus,; j'ai quand même regardé ton lien et je suis désolée mais je n'ai plus d'action sur avast. habituellement il tourne et là il est fixe et que je le prenne sur le bureau, en bas à droite je ne peux rien en faire. Quand j'ai cliqué dessus dans le panneau de conf sur réparer pour voir. Réparation avec succès et là windows m'a affiché un message me signalant que je n'avais pas d'antivirus. Désinstaller Mac ffe security n'aurait pas eu une action sur avast?

Pierre95
 Posté le 13/02/2015 à 22:15 
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Groupe Sécurité

Supprimer Mac Afee Security scan plus n'a aucune action sur Avast.

Pour AVAST

Désinstalle le avec cet Outils , puis réinstalle le ICI



Modifié par Pierre95 le 13/02/2015 22:19
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