> Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 16 17 [18] ... Fin
[Début] Page 18 sur 18 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 18/11/2019 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Je n'avais pas prévu de l'installer mais pour essayer de comprendre je l'ai fait :

:

Aucun soucis

poloman
 Posté le 18/11/2019 à 20:37 
Petit astucien

bonjour et merci miccmacc3 pour toutes ces infos . J"ai bien les 3 KB nécessaires installées pour pouvoir effectuer la mise à jour KB 4525235 et tout se passe bien jusqu"à 68 % ( comme sur votre capture d"écran ) et ,à partir de ce moment , j"ai le message """échec de la configuration de windows ,annulation des modifications """ . Je retenterai d"ici quelques jours sinon j"attendrai le correctif de décembre !

miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 10:20 
  Astucien

Bonjour les amis

@ poloman

Je suis d'accord avec toi,d'autant que tes mises à jours semblent ,comme moi, régulières .

Et,comme moi ,tu évites la mise à jour autonome .

Une petite question , je suis quelqu'un qui essaie souvent d'aller au-delà des réponses classiques .

As-tu la KB 2952664 ?

Simple question .

miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 11:05 
  Astucien

Un petit rappel sur ce que j' écris depuis de nombreux mois au sujet de windows update:

https://www.askwoody.com/

Petite partie du texte:

Reconstruction - Windows Update (septembre 2019)

Windows Update était une norme de sécurité sur laquelle comptaient de nombreux utilisateurs Windows pendant des décennies. L’application des mises à jour mensuelles est devenue un rituel obligatoire, suivi par la plupart des propriétaires de Windows. Windows Update est automatique par défaut. Pendant toutes ces décennies, cela a fonctionné en grande partie sans faille.

Malheureusement, la qualité des mises à jour Windows a fortement baissé. Cela a donné lieu à de nombreuses mises à jour défectueuses qui posent toute une série de problèmes. De nombreuses mises à jour sont rééditées, certaines plusieurs fois.

Parallèlement à cette baisse de qualité, qui a eu lieu juste après la fin du développement de Windows 7 par Microsoft (le 31 décembre 2014) et le début de la «prise en charge de la sécurité uniquement», Microsoft a modifié les objectifs de ces mises à jour, qui se focalisaient principalement sur la sécurité. . Les «fonctionnalités» contiennent souvent des modifications (ed) de Windows 7 que certains propriétaires ne souhaitaient pas. Au début, ils pouvaient rejeter de manière sélective des mises à jour spécifiques. En octobre 2016, Microsoft a changé la façon dont il assemblait les mises à jour de manière à ne plus permettre aux utilisateurs d'être sélectifs. Ils appellent ce nouveau type de mise à jour «Roll-ups». Ces roll-ups sont un type d’accord «tout ou rien», qui inclut toutes sortes de «mises à jour» en grande partie inédites. Il existe un moyen d'obtenir uniquement les mises à jour de sécurité, mais cela reste complexe et semé d'embûches, sauf si vous êtes un technicien sérieux.

Le meilleur conseil est de définir le paramètre Windows Update sur «Ne jamais rechercher les mises à jour». Malheureusement, cela signifie que Windows Update ne fonctionne plus automatiquement, mais nécessite que l'utilisateur gère le processus de mise à jour. Cependant, c'est le seul moyen de prendre le contrôle de la situation. Les informaticiens d'entreprise l'ont toujours fait de cette façon.

Modifié par miccmacc3 le 19/11/2019 11:06
miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 11:10 
  Astucien

Et ici aussi ,je suis conforté dans ma démarche de ne pas mettre à jour aussitot les MAJ sorties:

https://www.askwoody.com/

Si vous devez vraiment continuer à mettre à jour, malgré mon conseil de ne pas le faire, ne le faites PAS avant la veille du début du prochain cycle , le 2 e mardi du mois. Cela laisse le temps à la plupart des mises à jour erronées d'être corrigées. Woody Leonhard, un extraordinaire rédacteur technique, exploite un site Web qui fournit un excellent travail de conseil sur Windows Update. Il dispose de son système d'évaluation MS-DEFCON qui vous indique quand NE PAS mettre à jour et quand le faire. Il y a même une section sur son site Web https://www.google.com/url?q=http://www.askwoody.com/&source=gmail&ust=1574089389312000&usg=AFQjCNHaJBvdSmOxdpS_9VRhnF2MydLY6g"> www.askwoody.com , qui traite spécifiquement de la mise à jour de Windows 7.

Je rappelle que askwoody est une référence mondiale pour les explications sur Microsoft Windows .

Un de ses rédacteur administrateur est Woody Leonhard

Une référence aussi,c'est lui qui par exemple , a écrit la plupart des les livres "Pour les Nuls " concernant Windows toutes version d'OS

Modifié par miccmacc3 le 19/11/2019 11:18
miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 11:19 
  Astucien

Comme précaution supplémentaire,perso,je passe un coup cleanmgr en utilisateur et en administrateur .

miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 11:25 
  Astucien

Cependant ,il ne faut pas perdre de vue que Microsoft met la pression pour passer à Windows 10.

Beaucoup de forums dans le monde emboite le pas et windows baisse tous les mois en % d'utilisateurs depuis février 2019:

https://netmarketshare.com/

Cliquer sur Desktop Versions

poloman
 Posté le 19/11/2019 à 11:29 
Petit astucien

bonjour miccmacc3 et encore merci pour toutes ces infos précises . Je n"ai pas la KB 2952664 que j"ai pris soin de toujours masquer . J"ai retenté le coup ce matin mais en vain . Une petite question : cela sera-t-il possible d"essayer d"installer la màj cumulative de décembre sans avoir mise celle de novembre ? La mise à jour cumulative de décembre écrasera - t-elle juste simplement celle d"octobre ? merci beaucoup .

Publicité
miccmacc3
 Posté le 19/11/2019 à 11:56 
  Astucien

poloman a écrit :

J"ai retenté le coup ce matin mais en vain . Une petite question : cela sera-t-il possible d"essayer d"installer la màj cumulative de décembre sans avoir mise celle de novembre ? La mise à jour cumulative de décembre écrasera - t-elle juste simplement celle d"octobre ? merci beaucoup .

Bonjour poloman

Pour moi ,oui,celle de décembre va reprendre les éléments qui n'ont pas été installés .

Cependant ,perso,j'attendrai jusque quelque jours avant la MAJ de décembre .

Puis je me réglerais comme je le cite ci-dessus et je relancerais un recherche .

A toi de voir

poloman
 Posté le 19/11/2019 à 14:41 
Petit astucien
miccmacc3 a écrit :
poloman a écrit :

J"ai retenté le coup ce matin mais en vain . Une petite question : cela sera-t-il possible d"essayer d"installer la màj cumulative de décembre sans avoir mise celle de novembre ? La mise à jour cumulative de décembre écrasera - t-elle juste simplement celle d"octobre ? merci beaucoup .

Bonjour poloman

Pour moi ,oui,celle de décembre va reprendre les éléments qui n'ont pas été installés .

Cependant ,perso,j'attendrai jusque quelque jours avant la MAJ de décembre .

Puis je me réglerais comme je le cite ci-dessus et je relancerais un recherche .

A toi de voir

Je vais faire comme ça , on verra bien...Merci encore à !toi miccmacc3

miccmacc3
 Posté le 03/12/2019 à 14:25 
  Astucien

Bonjour les amis

La fin de prise en charge de Windows 7 par Micrisoft approchant à grands pas ,je vais proposer quelques alternatives possibles proposées par les nombreux acteurs concernés:

https://www.ghacks.net/2019/12/02/the-windows-7-extended-security-update-program-is-now-available/

Microsoft cessera de prendre en charge le système d'exploitation Windows 7 de la société le 14 janvier 2020, le jour même où les mises à jour de sécurité sont disponibles pour la dernière fois pour le système d'exploitation.

Bien qu'il n'existe aucune option officielle permettant aux utilisateurs à la maison de Windows 7 d'étendre l'assistance, payante ou non, les entreprises et les organisations peuvent payer à Microsoft l'extension de l'assistance jusqu'à trois ans. La société de sécurité 0Patch a révélé son intention de publier (certaines) mises à jour de sécurité pour Windows 7 gratuitement après la fin de l'assistance de Microsoft.

Microsoft a dévoilé le programme pour les clients d'entreprise en 2018 et pour les entreprises non-entreprises en 2019 .

Les entreprises clientes peuvent payer Microsoft, 50 USD, 100 USD ou 200 USD par an, ainsi que pour étendre le support Windows 7 Pro ou Enterprise. À l’époque, il n’était pas clair si les appareils Windows 7 Ultimate pouvaient également bénéficier d’une assistance étendue ou si l’assistance était réservée exclusivement aux éditions Pro et Enterprise.

Les petites entreprises peuvent également payer à Microsoft un support étendu pour les éditions Pro et Enterprise, mais ces entreprises paient par appareil et non par utilisateur. Le coût de l’extension de la prise en charge des machines Windows 7 Pro est le même que celui que paient les clients Enterprise par utilisateur, alors qu’il est de moitié inférieur à celui des machines Enterprise.

Les clients possédant des licences d'abonnement actives pour Windows 10 Enterprise E5, Microsoft 365 E5, Microsoft 365 E5 Security ou Windows VDA E5 bénéficieront de la première année de prise en charge de Windows 7 ESU en tant qu'avantage selon Microsoft (disponible uniquement pour les clients détenteurs de licences en volume).

miccmacc3
 Posté le 03/12/2019 à 14:32 
  Astucien

Re'

Microsoft s'étant engagé (contre rétribution financière) par ailleurs à prolonger cette période pendant 3 ans pour les entreprises mais pas pour les particuliers (pour l'instant???) .

https://www.ghacks.net/2018/09/06/extended-security-updates-for-windows-7-and-longer-windows-10-servicing/

Mises à jour de sécurité étendue Windows 7

La prise en charge étendue de Windows 7 prend fin le 14 janvier 2020, ce qui signifie que Microsoft ne publiera pas de mises à jour de sécurité pour le système d'exploitation après cette journée.

Les entreprises clientes peuvent choisir de prolonger cette période de trois années supplémentaires afin de garantir la prise en charge jusqu’en janvier 2023.

L’option sera disponible pour tous les clients «Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise en licence de volume» et les clients disposant d’un abonnement «Assurance logiciel Windows, Windows 10 Entreprise ou Windows 10 Éducation» bénéficieront de réductions sur la période de support étendue vendue sur une par appareil.

Spataro note qu'Office 365 ProPlus restera pris en charge sur les périphériques avec les accords de Windows 7 Extended Security Updates (ESU).

Les utilisateurs à domicile qui exploitent des appareils avec Windows 7 ne peuvent pas utiliser cette offre.

Microsoft a de nouveau évolué en octobre 2019:

Microsoft annonce encore une autre extension de support Windows 7 (pour les PME)

Microsoft a annoncé hier que l'option de prise en charge étendue du système d'exploitation Windows 7 de la société serait disponible pour les entreprises de toutes tailles.

La prise en charge du système d'exploitation Windows 7 prend fin en janvier 2020 . Microsoft fournira des mises à jour de sécurité pour le système d’exploitation jusqu’à ce mois-ci, mais ne produira plus de mises à jour de sécurité ou toute autre mise à jour gratuitement par la suite.

La société avait annoncé précédemment que les clients d'entreprise pouvaient prolonger leur assistance jusqu'à trois ans. Le prix du support commence à 50 USD par utilisateur et par an et double chaque année; il faut donc payer 100 et 200 USD par utilisateur les années suivantes.

Jusqu'à hier, c'était le seul moyen d'étendre le support pour Windows 7 (à l'exception des machines à voter de l'élection US 2020, qui seraient également fournies avec des mises à jour de sécurité).

miccmacc3
 Posté le 14/12/2019 à 12:31 
  Astucien

Bonjour les amis

je continue de rechercher les moyens pour continuer les MAJ de windows 7

A ce sujet notre ami capitainekirk qui sait en général de quoi il parle nous a donné une information "Hack":

https://forum.pcastuces.com/windows_7__l es_mises_a_jour_etendues_pour_tous_-f3s31865.htm

Pour rappel,la mise à jour 4528069 n'installe pas la possibilité des MAJ après 14 janvier 2020 ,cette KB ne fait que vérifier si vous pouvez le faire sur votre machine.

Que l'on ne s'y trompe pas,il va y avoir pléthore de possibilités (surveillé et détruite par Microsoft ,mais arrivera-t-il à tous les détruire???) .

Je viens de tomber sur un post:

https://www.nsaneforums.com/topic/359944-someone-found-a-way-to-bypass-windows-7-extended-security-updates-checks/

Il reprend(en détaillant et en estimant la réussite de cette fonction) les information donnés par my digital life

https://forums.mydigitallife.net/threads/bypass-windows-7-extended-security-updates-eligibility.80606/

miccmacc3
 Posté le 15/12/2019 à 18:46 
  Astucien

Bonjour les amis

J'indique souvent que je ne mets plus à jour aussitôt que Microsoft(ou autres) sort ses MAJ

J'attends une dizaine de jours en général

Une des causes de cette stratégie:

https://windowsreport.com/exploit-wednesday-uninstall-thursday/

Il y a une blague dans la communauté Microsoft, elle se moque de la tendance de Microsoft à ne jamais fournir une mise à jour Patch Tuesday sans problèmes critiques pour certains utilisateurs.

Ainsi, la désinstallation du jeudi est essentiellement le lendemain du jour où vous vous rendez compte de la cause exacte du patch mardi et de la désinstallation de ce composant particulier.

Normalement, la désinstallation du jeudi est suivie rapidement d'une journée au cours de laquelle Microsoft publie des correctifs, de sorte qu'elle est parfois de courte durée ou ne se produit pas du tout.

Il y a malheureusement un effet contre-productif :

https://windowsreport.com/exploit-wednesday-uninstall-thursday/

Tout comme vous avez lu les notes de mise à jour pour voir quelles sont les nouvelles fonctionnalités incluses dans la dernière mise à jour, les cybercriminels analysent les notes de mise à jour pour voir quels sont les points faibles.

Le lendemain du Patch Tuesday, il y a généralement une augmentation du nombre d'attaques contre des systèmes non corrigés. Cela a été surnommé par certains comme Exploit Wednesday ou Day Zero .

Plus encore, de nombreuses parties malveillantes retarderont également l'exploitation des bogues trouvés dans les logiciels Windows jusqu'à la fin du Patch Tuesday.

Modifié par miccmacc3 le 15/12/2019 18:48
Pages : Début ... 16 17 [18] ... Fin
[Début] Page 18 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
windows update capricieux que faire ?
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Troubles de Windows Update et WSUS Offline
Windows Update,Mise a jour long
Windows Update
windows update
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
Plus de sujets relatifs à Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
 > Tous les forums > Forum Windows 7