× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 18 [Fin]
Wullfk
 Posté le 17/12/2016 à 21:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Dans le post #2

J'ai inclus la liste des KB à télécharger pour une installation en mode autonome.

Jeamyson
 Posté le 18/12/2016 à 11:41 
Nouvel astucien
Wullfk a écrit :

L'idée me parait inintéressante, mais pour que ce recensement soit utile il faudrait qu'il soit épinglé.

De plus je modifierais le titre par "Problèmes Windows Update W7, les solutions existantes"

Bien que j'ai très rarement des problèmes avec Windows Update sur ma VM Windows 7, il arrive parfois que ça coince.

Donc je me lance pour expliquer ma procédure pour résoudre ça.

1 - Souvent les solutions les plus simples sont les meilleurs, j'utilise donc en première instance l'outil Windows pour résoudre les problèmes de Windows Update

Démarrer >> Panneau de configuration >> Centre de maintenance >> Dépannage >> Résoudre les problèmes liés à Windows Update lancer l'outil et cliquer sur "Avancé" pour exécuter la procédure en tan qu'Administrateur

2 - Effectuer l'installation des mises à jour en mode autonome (manuel), en téléchargeant préalablement les MàJ sur le catalogue Microsoft Update : Microsoft Update Catalog

Mises à jour à télécharger : (le pack SP1 doit être installé)

• KB3020369 Mise à jour de la pile de traitement d'avril 2015 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
  • KB3050265 Client Windows Update pour Windows 7 : Juin 2015
  • KB3065987 Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : juillet 2015
  • KB3102810 Fixe le problème de recherche interminable, de processus svchost et de consommation anormale de mémoire…
  • KB3125574 Pack de mises à jour pour Windows 7, cumulant les correctifs de sécurité publiés entre février 2011 et avril 2016 "Service Pack 2"
  • KB3135445 client Windows Update pour Windows 7 : Février 2016
  • KB3138612 Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 : MARS 2016
  • KB3139929 Mise à jour cumulative
  • KB3172605 Correctifs de Juillet 2016
  • KB3177467 Servicing stack update for Windows 7 SP1
  • KB3184143 Suppression GWX
  • KB3185911 Mise à jour de sécurité pour le composant graphique de Windows-septembre 2016
  • KB3197868 Correctif cumulatif mensuel de qualité de sécurité de novembre 2016

3 - Si les 2 solutions précédentes n'ont pas donner le résultat escompté, on passe alors à l’utilisation du Fix MicrosoftFixit50123.msi

Redémarrer le PC pour la bonne prise en compte du Fix. Chez moi ce Fix m'a souvent permis de résoudre les problèmes de Windows Update

4 - Autre solution c'est la réinitialisation de Windows Update via deux versions de script + 1 pour ré enregistrer les DLL de Windows Update

5 - Utilisation de l'utilitaire Reset Windows Update Agent : Réinitialisation de l'agent Windows Update

6 - Utilisation de l'outil Windows Repair de Tweaking.com : http://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

D'une manière générale la plus part des outils disponible sous forme d'application, ne font qu’appliquer le même type de script cités précédemment, de plus ces applications ne se cantonne pas au seul dépannage de Windows Update.

7 - Enfin pour résoudre principalement la recherche infinie de Windows Update, il y a deux solutions possible

Fix Windows 7 - Quand les Vérifications des mises à jour prend trop de temps

Ou celle fournis par Nomisam : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=28981&REP_ID=5585594

miccmacc3
 Posté le 18/12/2016 à 11:51 
  Astucien

Wullfk a écrit :

Dans le post #2

J'ai inclus la liste des KB à télécharger pour une installation en mode autonome.

Bien vu ami Wullfk

miccmacc3
 Posté le 18/12/2016 à 12:16 
  Astucien

re les amis

Une question à vous tous .

Je n'ai jamais eu de soucis avec Windows update .

J'ai installé la KB 2952664 aussitôt qu'elle a été disponible:

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2952664

Je sais que ami Ekalb lui ,ne l'a pas installé et qu'il a lui non plus aucun problème avec Update.

Je me pose la question de savoir si tout ceux qui ont des problèmes avec Update ont cette KB 2952664 ou non.

Pour moi,d’après de nombreux forums,cette KB aide à détecter les problèmes de MAJ d'Update.

Attention,cette KB entre en conflit avec certain AV (à cause de lui : Compattelrunner.exe) et elle fait travaillé le DD de façon importante au démarrage.

Ekalb
 Posté le 18/12/2016 à 17:54 
  Maître astucien

Bonjour,

"Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows. Les tests de diagnostic, évaluent la compatibilité dans l’écosystème Windows et aident Microsoft à s’assurer de la compatibilité des applications et périphériques pour toutes les mises à jour Windows. Il n’y a ni GWX ni fonctionnalité de mise à niveau dans cette mise à jour."

Source: https://support.microsoft.com/fr-be/kb/2952664

C'est donc une KB uniquement au service de Microsoft. Entendre mon disque dur travailler pendant plusieurs minutes pour satisfaire cette KB, non merci. Cela s'arrête peut-être après plusieurs jours (je ne jamais tenu plus de deux jours).

Elle est toujours dans mes mises à jour masquées.

Modifié par Ekalb le 18/12/2016 17:57
Ekalb
 Posté le 18/12/2016 à 18:12 
  Maître astucien

KB = Knowledge Base= Base de Connaissance en français

mbb
 Posté le 18/12/2016 à 22:22 
Petite astucienne
mbb
 Posté le 18/12/2016 à 22:25 
Petite astucienne
Toulisse a écrit :

Bonsoir.

J'ai lu tous les postes des différents intervenants avec attention.

Il y a donc bien un problème pour l'installation des mises à jour depuis des mois déjà voir plus.

Depuis 1 mois que je me suis aperçu de cet état de fait, je ne suis pas parvenu à installer de mises à jour suite à une réinstallation de Windows 7 premium.

J'ai eu des réponses à mes demandes, toutes mises en oeuvre sans résultat.

Il y a bien un problème sur l'installation automatiques des mises à jour.

Mon PC fonctionne parfaitement, sauf que depuis 1 mois il n'y a plus de mises à jour proposées depuis Update.

Je continue de suivre ce poste, au cas ou une solution venait à voir le jour.

https://forum.pcastuces.com/comment_jai_reussi_a_reparer_windows_update_7-f3s29044.htm

Publicité
Wullfk
 Posté le 19/12/2016 à 11:23 
Astucien

Ça a peut d'importance que le lien date de Juin 2016, puisque ça ne fait qu'expliquer une procédure universelle

Les mises à jour sont généralement proposé lors de la sortie du Patch Tuesday le 2ème Mardi de chaque mois, ceci dit il peut y avoir de temps à autre une ou deux mises à jours dans le courant d'un mois, c'est principalement lié à des failles de sécurité et dans ce cas Microsoft sort le plus rapidement possible un patch correctif.

Le lien que tu fournis c'est pour la KB3102810, et cette KB n'est pas nouvelle, elle fait partie de celle listé dans mon post #2 , j'ai pas l'impression que tu l'as bien lu

txuku
 Posté le 20/12/2016 à 11:31 
  Astucien

Bonjour

Confronte a ce probleme apres une restauration de sauvegarde un peu ancienne............

Malgres l utilisation de WSUS les mises a jour ramaient ( a la pelle ! )

J ai utlise le lien ICI suggere par PatrickD et repris par amoretti

Et arme de beaucoup de patience ( une vertu qui me fait un peu defaut ! ) j ai installe les KB dans l ordre prescrit ( 2 heures en tout sauf la derniere kb 3172605 interminable que j ai interrompue. )

Mauvais redemarrage avec reparation et ce matin les mises a jour manquantes ( 218 avec les optionnelles se lancent sans probleme

PatrickD
 Posté le 20/12/2016 à 12:09 
  Astucien

,

Il faut rendre à César ..., le lien dont parle txuku ci-dessus a été indiqué par amoretti.

Et pour répondre à miccmacc, je n'ai pas testé le lien ci-dessous, que j'avais trouvé et indiqué pour info:

http://www.windows8facile.fr/w7-windows-update-mise-jour/

Je ne dispose pas de W7.

Par contre, j'ai les mêmes problèmes de MàJ qui ne se chargent pas sous Vista (pour mon ordi de dépannage).

J'essaie les différentes solutions proposées, sans succès pour l'instant.

txuku
 Posté le 20/12/2016 à 12:15 
  Astucien

Ce lien etait indique dans ton lien ( Cesar ) PatrickD !

Et je l ai consulte avant celui d amoretti..............

PatrickD
 Posté le 20/12/2016 à 12:51 
  Astucien

txuku,

Je découvre ce lien que je ne connaissais pas. Je suis certain de ne pas l'avoir proposé, et n'en retrouve d'ailleurs pas la trace sous mon nom. Je ne consulte le forum W7 que par curiosité et pour apprendre.
j'aimerais bien trouver u même lien pour Vista, car je suis encore en panne avec ces MàJ.

Mais ce n'est pas grave; l'important est de pouvoir aider et être aidé concrètement.

Bonne journée.

Modifié par PatrickD le 20/12/2016 12:52
Wullfk
 Posté le 20/12/2016 à 13:42 
Astucien

@PratiqueD

Je pense hormis les numéros de KB que certaines solutions de base (réinitialisation de WU, outils Windows de réparation de WU) est identique pour Windows VISTA, 7, 8.1, 10

miccmacc3
 Posté le 20/12/2016 à 17:40 
  Astucien

PatrickD a écrit :

,

Et pour répondre à miccmacc, je n'ai pas testé le lien ci-dessous, que j'avais trouvé et indiqué pour info:

Je ne dispose pas de W7.

Merci ami PatrickD

Comme il n'a pas été "certifié" je ,ne le propose pas pour l'instant dans la résolution

Merci ami

miccmacc3
 Posté le 20/12/2016 à 17:44 
  Astucien

txuku a écrit :

Bonjour

Confronte a ce probleme apres une restauration de sauvegarde un peu ancienne............

Malgres l utilisation de WSUS les mises a jour ramaient ( a la pelle ! )

J ai utlise le lien ICI suggere par PatrickD et repris par amoretti

Et arme de beaucoup de patience ( une vertu qui me fait un peu defaut ! ) j ai installe les KB dans l ordre prescrit ( 2 heures en tout sauf la derniere kb 3172605 interminable que j ai interrompue. )

Mauvais redemarrage avec reparation et ce matin les mises a jour manquantes ( 218 avec les optionnelles se lancent sans probleme

Bonjour ami txuku

Ton lien est déjà dans dans solutions existantes (mon premier post)

Merci

Modifié par miccmacc3 le 20/12/2016 17:47
Publicité
txuku
 Posté le 20/12/2016 à 18:45 
  Astucien

Hum..........

Cela me semble un peu fouillis tout cela...

C est ce lien qui m a paru le plus clair !

miccmacc3
 Posté le 20/12/2016 à 18:51 
  Astucien

txuku a écrit :

Hum..........

Cela me semble un peu fouillis tout cela...

C est ce lien qui m a paru le plus clair !

Ami txuku

C'est le même...

www.tutos-informatique.com/windows7-bug-windows-update/

Modifié par miccmacc3 le 20/12/2016 18:52
txuku
 Posté le 20/12/2016 à 18:52 
  Astucien

Je parlais du fouillis dans ce post !

miccmacc3
 Posté le 20/12/2016 à 18:54 
  Astucien

txuku a écrit :

Je parlais du fouillis dans ce post !

Ha!!!!

okkkkkkkkkkk

J'ai pensé bien faire en regroupant toutes les solutions(certifiées) au début de ce fil

Par expérience,je sais que les demandeurs d'aide n'aiment pas chercher (et c'est vrai sur tous les forums!)

Modifié par miccmacc3 le 20/12/2016 18:57
miccmacc3
 Posté le 21/12/2016 à 11:35 
  Astucien

Wullfk a écrit :

Il faudrait que chaque auteur d'un post qui n'apporte rien le supprime, et ça rendrait moins fouillis le topic

Bonjour les amis

C'est fait ami Wullfk

Gaby-Jo
 Posté le 22/12/2016 à 16:32 
Petit astucien

Wullfk,

J'ai bien tenté de réparer Windows update avec l'outil que tu indiques mais pour cet outil tout est OK et les mises à jour ne se font toujours pas.

Joyeuses fêtes aux Astucienes et aux Astuciens.

Gaby-Jo

Modifié par Gaby-Jo le 22/12/2016 16:50
miccmacc3
 Posté le 25/12/2016 à 12:08 
  Astucien

Bonjour les amis

Microsoft vient de m'envoyer un cadeau pour mon Noel...

https://support.microsoft.com/fr-fr/products/windows?os=windows-7

Nul doute que cela va dépanner beaucoup de personnes .

Je l'ai reçu ce matin via Update

PS:je ne sais pas si d'autres ont déjà posté ce résultat,je viens de rentrer.

Cependant,ce lien a toute sa place dans ce topic.

Modifié par miccmacc3 le 25/12/2016 12:11
HARDUIN
 Posté le 25/12/2016 à 14:45 
Astucien

Merci ami miccmacc3 pour ce topic, j'ai l'impression que Seven n'en fait qu'à sa tête ces derniers temps

La proposition de Nomisam avait marché pour un Seven familial x32 mais pas pour mon Seven x64 Intégral.
J'ai cherché une alternative partout mais sans résultat, jusqu'à ce que je tombe sur le lien de PatrikD que je remercie au passage et là Ô!miracle! 1 Go 500 de màj en à peine 10 mn de recherche:

https://forum.pcastuces.com/windows_update_w7_problemes_les_solutions_existantes_-f3s29194.htm?page=2&#5606264
Encore merci et Joyeux Noël à toutes et à tous

miccmacc3
 Posté le 25/12/2016 à 16:03 
  Astucien

Merci ami HARDUIN

Je viens de vérifier ton lien ,mais on tombe sur mon topic?

Es-ce qu'il s'agit de ce lien?

Merci

Modifié par miccmacc3 le 25/12/2016 16:09
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
139,08 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To à 139,08 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo 1 To qui passe à 134,47 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 139,08 € livré. On le trouve ailleurs autour de 170 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
119,99 €SSD Samsung 860 EVO 1 To à 119,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 1 To qui passe à 119,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
windows update capricieux que faire ?
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Troubles de Windows Update et WSUS Offline
Windows Update,Mise a jour long
Windows Update
windows update
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
Plus de sujets relatifs à Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
 > Tous les forums > Forum Windows 7