× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 18 [Fin]
miccmacc3
 Posté le 26/12/2016 à 19:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir ami Toulisse

Comme je te l'ai déjà expliqué,je n'ai aucun soucis avec Windows Update.

Je n'ai donc pas testé ce lien.

Je n'indique donc que les résultats obtenu par les astuciens ayant résolu.

Relis cependant le post de ami HARDUIN ci-dessus (post du 25/12 @ 14h45) qui lui a résolu de cette façon.

Clique sur le lien et tu tomberas sur ce nouveau lien de ami PatrickD qui correspond à ta demande

Maintenant ,si ton pc tourne bien ,c'est à toi de voir,certain astucien ne font jamais de MAJ

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 10:37
Wullfk
 Posté le 26/12/2016 à 19:43 
Astucien

Toulisse a écrit :

Bonjour miccmacc3

Le lien que vous proposez ci-dessous l'avez vous essayé.

http://www.windows8facile.fr/w7-windows-update-mise-jour/

J'ai tellement essayé de propositions qu'avant de continuer je veux être sur du résultat.

je n'ai pas envie de mettre mon PC dans les clous.

A part les mises à jours que je n'arrive pas à obtenir, mon PC fonctionne bien depuis que j'ai fais une nouvelle installation au propre.

Il y a quand même un problème avec ces mises à jour qui ne se font plus comme avant !

Merci de votre réponse. Bonne fin d'année 2016.

Tu ne risque rien à essayer cette solution, si les KB en questions sont déjà présente sur ton PC, Windows te l'indiquera.

Celons moi le problème ne vient pas spécifiquement du PC Utilisateur, mais plutôt d'une volonté farouche (mais caché) de Microsoft de tuer Windows 7, afin d'inciter les utilisateurs à passer à Windows 10.

HARDUIN
 Posté le 26/12/2016 à 20:15 
Astucien

miccmacc3 a écrit :

Merci ami HARDUIN

Je viens de vérifier ton lien ,mais on tombe sur mon topic?

Es-ce qu'il s'agit de ce lien?

http://www.windows8facile.fr/w7-windows-update-mise-jour/

Merci

Bonsoir,

Tout à fait, c'est bien ce lien.

Wullfk
 Posté le 26/12/2016 à 20:55 
Astucien

Toulisse a écrit :

Merci Wullfk

Je ne voulais pas m'avancer devant cette situation je ne suis pas assez féru en informatique.

Il y a quelques mois réinstaller Windows ne présentait pas de problème, juste à mettre la galette dans le lecteur, les mises à jours se faisaient dans la foulée.

Microsoft depuis plusieurs mois incite les utilisateurs de Win 7 à installer Windows 10. ça ne fait aucun doute.

Bon comme le dit miccmacc3
Maintenant ,si ton pc tourne bien ,c'est à toi de voir,certain astucien ne font jamais de MAJ.

Windows 7 n'en n'est pas encore à sa fin d'après ce que j'ai lu : encore 4 ans.

Je m'avance peut-être mais n'est-ce pas le fait que des milliers voir des million utilisent Windows 7 piraté. Microsoft va y mettre fin.

J'ai lu que même les utilisateurs de Windows 7 piratés pouvaient installer Windows 10 sans problème., mais cerise sur le gâteau il ne sera pas activé.

Je vais essayer ce que propose miccmacc3 sinon je resterais sans les mises à jour.

@ merci.

Niveau sécurité ce n'est pas bon du tout de rester sans mise à jour, tu peux aussi essayé la procédure suivante entièrement manuelle :

• Désactiver l'antivirus et le pare-feu
  • Ouvrir la Console des Services (Démarrer >> Exécuter >> services.msc) et arrêter puis désactiver le service Windows Update
  • Supprimer le contenu des dossiers suivants :

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\DataStore

• Réactiver l'antivirus et le pare-feu
  • Effectuer ensuite un nettoyage des fichiers superflus avec CCleaner (/!\ désactive la Surveillance du Système dans Options > Surveillance et n'utilise pas la fonction Nettoyeur du Registre)
  • Ouvrir à nouveau la Console des Services, puis paramétrer les Services suivants ainsi :

Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation)
Appel de procédure distante (RPC) - Type de démarrage : Automatique - Etat : Démarré
Système d'évènement COM+ - Type de démarrage : Automatique - État : Démarré
Service de Transfert Intelligent en Arrière plan - Type de démarrage : Manuel - État : Démarré

• Rebooter le PC
  • Tenter ensuite à nouveau d'effectuer les mises à jour via Windows Update

Note: j'ai ajouté cette procédure manuelle au post #2

lahulotte
 Posté le 27/12/2016 à 10:12 
Petite astucienne

Bonjour amis forumeurs

Merci pour ce post, je vais me lancer en espérant que cela résoudra mon problème....

En effet, depuis la réinstallation de seven pro 32bits, mon ordinateur rame comme jamais! L'UC est toujours pris à minimum 58% et la mémoire à fond quasiment même lorsque rien ne semble tourner!

Et windows update semble tourner à l'infini....

Je ne parviens bien souvent même pas à ouvrir une page web... Time out ou vérifier proxy blablabla. ( ça va être pratique pour appliquer vos astuces....)

Le pb ne semble pas être ma connexion internet car tablette et smartphone n'ont aucun soucis

Le PC est semble t'il propre, j'ai installé bitdefender et lancé antimalware et ccleaner...

Je commence par l'astuce: correction d'erreur de windows mais impossiimpossible de l télécharger le petit utilitaire quils proposent ça commence bien

Édit: j'ai finalement installer l'utilitaire que Microsoft propose:wsupdate fichier cab de dépannage. Il semblait ressembler à celui par défaut dans seven mais je l'ai lancé il a trouvé 3 erreurs qu'il a corrigées

Résultat : 152 mises à jour importantes et 69 facultatives!!!! Allez je les installe!

Si vous en êtes d'accord je vous tiens au courant de la suitesuite, merci

Modifié par lahulotte le 27/12/2016 10:35
miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 10:44 
  Astucien

lahulotte a écrit :

Bonjour amis forumeurs

Merci pour ce post, je vais me lancer en espérant que cela résoudra mon problème....

En effet, depuis la réinstallation de seven pro 32bits, mon ordinateur rame comme jamais! L'UC est toujours pris à minimum 58% et la mémoire à fond quasiment même lorsque rien ne semble tourner!

Et windows update semble tourner à l'infini....

Je ne parviens bien souvent même pas à ouvrir une page web... Time out ou vérifier proxy blablabla. ( ça va être pratique pour appliquer vos astuces....)

Le pb ne semble pas être ma connexion internet car tablette et smartphone n'ont aucun soucis

Le PC est semble t'il propre, j'ai installé bitdefender et lancé antimalware et ccleaner...

Je commence par l'astuce: correction d'erreur de windows mais impossiimpossible de l télécharger le petit utilitaire quils proposent ça commence bien

Édit: j'ai finalement installer l'utilitaire que Microsoft propose:wsupdate fichier cab de dépannage. Il semblait ressembler à celui par défaut dans seven mais je l'ai lancé il a trouvé 3 erreurs qu'il a corrigées

Résultat : 152 mises à jour importantes et 69 facultatives!!!! Allez je les installe!

Si vous en êtes d'accord je vous tiens au courant de la suitesuite, merci

Bonjour amie lahulotte

N'hésite surtout pas à faire " tourner ,c'est le cas de le dire " Windows Update

Même toute la nuit et le lendemain matin si il le faut ,j'ai déjà vu des cas ou il mettait ce temps pour tout charger!

Je te remercie pour les informations que tu pourras nous fournir,cela aidera les futurs astuciens qui rencontreront des problèmes.

Merci

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 12:07 
  Astucien

Toulisse a écrit :

Je m'avance peut-être mais n'est-ce pas le fait que des milliers voir des million utilisent Windows 7 piraté. Microsoft va y mettre fin.

J'ai lu que même les utilisateurs de Windows 7 piratés pouvaient installer Windows 10 sans problème., mais cerise sur le gâteau il ne sera pas activé.

re ami Toulisse

Exact,comme toi je m’aperçois que sur beaucoup de forums (dont PCA bien sur) que certain qui ont des soucis avec WU ont des licences crackées .

Une des façons de le vérifier etant de faire un Zhpdiag

Bon,ce n'est pas la majorité des cas ,mais Crosoft ne laisse plus rien passer et bloque tous ceux qui ont une licence douteuse sous forme de bug .

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 12:13
lahulotte
 Posté le 27/12/2016 à 12:27 
Petite astucienne

miccmacc3 a écrit

Bonjour amie lahulotte

N'hésite surtout pas à faire " tourner ,c'est le cas de le dire " Windows Update

Même toute la nuit et le lendemain matin si il le faut ,j'ai déjà vu des cas ou il mettait ce temps pour tout charger!

Je te remercie pour les informations que tu pourras nous fournir,cela aidera les futurs astuciens qui rencontreront des problèmes.

Merci

C'est moi qui vous remercie pour donner de votre temps et de votre savoir !!!

J'avais laissé tourner Windows update plus de 24h avant de tenter els manipulation mais rien ne se passait ; ça moulinait dans le vide ! Alors qu'avec le correctif Microsoft ( après analyse avec leur outil) cela m'a directement affiché les plus de deux cent mises à jour o_O

Il n'en reste plus que deux à installer là...

Il a fallu que je fasse en plusieurs fois car lorsque j'ai lancé l'installation des maj recommandées ça a buggué, yen avait trop sans doute....

Ah ça y est redémarrage

Pourvu que ça ait réglé mes problèmes de performances ( enfin plutôt de non performances..)

Publicité
Wullfk
 Posté le 27/12/2016 à 12:28 
Astucien

Sur un PC de test, j'ai un W7 cracké est pourtant je n'ai aucun problème de mise à jour.

Un autre outil pour vérifier la légitimité du Windows 7 installé : WGA : vérifier authenticité licence Windows (si cracké)

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 14:37 
  Astucien

Wullfk a écrit :

Sur un PC de test, j'ai un W7 cracké est pourtant je n'ai aucun problème de mise à jour.

Un autre outil pour vérifier la légitimité du Windows 7 installé : WGA : vérifier authenticité licence Windows (si cracké)

Ok ami Wullfk

Ceux qui aident sur les forums commencent à s'apercevoir que les OS crackés ne trouvent plus la solution pour WU.

Je met ton lien dans mes favoris.

Cela me permettra de vérifier certaine assertion .

Merci

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 14:43 
  Astucien

lahulotte a écrit :
miccmacc3 a écrit

Bonjour amie lahulotte

Merci

C'est moi qui vous remercie pour donner de votre temps et de votre savoir !!!

J'avais laissé tourner Windows update plus de 24h avant de tenter els manipulation mais rien ne se passait ; ça moulinait dans le vide ! Alors qu'avec le correctif Microsoft ( après analyse avec leur outil) cela m'a directement affiché les plus de deux cent mises à jour o_O

Il n'en reste plus que deux à installer là...

Il a fallu que je fasse en plusieurs fois car lorsque j'ai lancé l'installation des maj recommandées ça a buggué, yen avait trop sans doute....

Ah ça y est redémarrage

Pourvu que ça ait réglé mes problèmes de performances ( enfin plutôt de non performances..)

re amie lahulotte

Peux-tu nous indiquer exactement ce que tu as fait :

>es-ce un conseil trouver sur ce fil?

>sur un autre fil de PCA?

>sur un autre forum?

> sur le site Microsoft ,si oui lequel?

>nous donner des liens stp .

Merci

lahulotte
 Posté le 27/12/2016 à 14:53 
Petite astucienne

re amie lahulotte

Peux-tu nous indiquer exactement ce que tu as fait :

>es-ce un conseil trouver sur ce fil?

>nous donner des liens stp .

Merci

coucou

alors oui il s'agit bien d'un conseil trouvé ici, sur le 2ème message posté et j'ai utilisé le 1er conseil que donnait Wullfk

à savoir utiliser le dépanneur en ligne de microsoft donné en fin ( voir photo ci dessous)

j'ai sélectionné mon OS, à savoir Seven

j'ai cliqué deux fois sur non ( la réponse apportait a t'elle solutionné votre pb?)

si bien que microsoft m'a proposé de télécharger un outil diagnostique, ce que j'ai fait. Il ressemble trait pour trait à celui inclue dans seven sauf que celui téléchargé m'a trouvé trois erreurs (voir seconde image) et les a corrigées ce qui a permis ensuite de trouver plus de deux cent mises à jour et de les installer, ce que je ne parvenais à faire avant ( WU tournait à l'infini...et l'outil diagnostique ne trouvait rien...)

Pour l'instant tout à l'air de re fonctionner correctement ( il me reste qq MAJ facultatives à installer) bien que à nouveau mon ordi ait été ralenti sévèrement on ne sait pas pourquoi....ça fera certainement l'objet d'un post à part entière.... mais le processeur et la mémoire ont retrouvé des pourcentages de fonctionnement plus "normaux"....

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 17:57 
  Astucien

re amie lahulotte

Très bien.

Ce qui prouve que la solution n'est pas unique mais plurielle.

Ce que l'on dit depuis un moment déjà

Merci

Pour ton ralentissement:

As-tu téléchargé la KB 2952664 ?

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 17:58
lahulotte
 Posté le 27/12/2016 à 18:04 
Petite astucienne

miccmacc3 a écrit :

re amie lahulotte

Très bien.

Ce qui prouve que la solution n'est pas unique mais plurielle.

Ce que l'on dit depuis un moment déjà

Merci

Pour ton ralentissement:

As-tu téléchargé la KB 2952664 ?

non, elle n'apparait pas dans la liste des maj effectuées ni dans celles facultatives restant à installer

le devrais je?

Wullfk
 Posté le 27/12/2016 à 18:21 
Astucien

Pour installer la KB2952664 en mode autonome, téléchargement ici : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB2952664

ceci dit je ne vois pas l’intérêt d'installer cette KB pour des problèmes de ralentissement :

Cette mise à jour effectue des tests de diagnostic sur les systèmes Windows qui participent au Programme d’amélioration de l’expérience utilisateur Windows. Ces outils de diagnostic déterminent si des problèmes de compatibilité sont susceptibles de survenir lors de l'installation du dernier système d'exploitation Windows. Cette mise à jour permettra à Microsoft et ses partenaires de garantir la compatibilité pour les clients qui souhaitent installer le système d'exploitation Windows le plus récent.

Source : Microsoft - KB2952664

Faudrait plutôt voir du coté des processus démarrés en même temps que Windows (Démarrer >> Exécuter >> msconfig), y a peut être du nettoyage à faire de coté.

Voir aussi du coté des fichiers temporaires, un nettoyage du disque dur avec l'outil Microsoft (cleanmgr).

Et pour finalisé ce grand nettoyage, utiliser l'outil SFT de Pierre13

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 19:03 
  Astucien

Wullfk a écrit :

Pour installer la KB2952664 en mode autonome, téléchargement ici : http://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB2952664

ceci dit je ne vois pas l’intérêt d'installer cette KB pour des problèmes de ralentissement :

ami Wullfk

je ne lui conseillais pas de l'installer.

Je posais simplement la question.

Personnellement ,je posséde cette KB 2952664 depuis son lancement.

Cependant ...

C'est une KB de télémétrie Microsoft ,cela veut dire que le géant américain consulte réguliérement mon systéme pour améliorer son OS.

Et je peux dire que c'est souvent le Bor en début de cession .Il utilise mon UC et ma mémoire à 95%

Bagarre entre Avast et

CompatTelRunner.exe

Et comme souvent beaucoup de gens disent des énormités:

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-windows_programs/anyone-know-what-compattelrunnerexe-isdoes/768b3521-4c85-482f-bb41-5de611cda7f0

Comme vous le voyez il parle meme de malware!!!

c'est vraiment n'importe quoi!!!

En réalité bien analyser ceci:

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/how-do-i-prevent-microsoft-from-installing/0f82b270-7f94-403f-abfd-e738d8e5051e

Je vous conseille de lire attentivement la réponse de microsoft.

je ne parle evidemment pas de mes amis astuciens qui en général sont bien informés sur PCA

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 19:38
Publicité
lahulotte
 Posté le 27/12/2016 à 19:20 
Petite astucienne

alors attendez messieurs,

pour être sûre de bien comprendre....

il vaut mieux ne pas avoir cette MAJ, c'est bien cela????

j'ai été lire le lien...mn anglais n'étant pas assez performant et technique j'ai fait traduire, pas simple la lecture ensuite...

je n'ai pas cette MAJ, ni apparemment le comptatulrunner....

mais ça aurait pu car les symptômes parfois rencontrés apparemment, sont similaires... ( mon PC ne semble plus souffrir là...j'ai plusieurs fenêtres ouvertes et je retrouve ma navigation fluide...)

Wull, j'avais déjà fait toutes les manip de nettoyage que tu préconises, mais pas la dernière (SFT) m'en vais m'en occuper

merci messieurs

miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 19:36 
  Astucien

lahulotte a écrit :

mais ça aurait pu car les symptômes parfois rencontrés apparemment, sont similaires...

re

Pour cela que je te posais la question....

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 19:37
miccmacc3
 Posté le 27/12/2016 à 19:41 
  Astucien

lahulotte a écrit :

alors attendez messieurs,

pour être sûre de bien comprendre....

il vaut mieux ne pas avoir cette MAJ, c'est bien cela????

re...re

Ceci etait surtout une réponse à mon ami Wullfk qui est plus technique que moi

Pour te donner ma pensée ,si tu retrouves ton PCs dans de bonnes conditions d'utilisation ,la prudence est mère de sureté.

Cependant ...

Relis bien la réponse de Microsoft...

Microsoft repond parfaitement à certaine des questions posées ici et dans d'autres forums!

Modifié par miccmacc3 le 27/12/2016 19:54
Wullfk
 Posté le 28/12/2016 à 01:14 
Astucien

Re

la KB2952664 concerne la télémétrie de Microsoft et si vous l'avez, vous allez entendre votre disque dur travailler longtemps (et chaque fois que votre PC sera redémarré et ce plusieurs fois) pour satisfaire les exigences de cette KB.

miccmacc3
 Posté le 10/01/2017 à 20:04 
  Astucien

bonjour les amis update JANUARY Elle est arrivé! http://www.cjoint.com/c/GAktdREB8Km
miccmacc3
 Posté le 10/01/2017 à 20:15 
  Astucien

re > installation : http://www.cjoint.com/c/GAkto3aQU1m ....

Modifié par miccmacc3 le 10/01/2017 20:16
miccmacc3
 Posté le 10/01/2017 à 20:18 
  Astucien

pour continuer dans le même ordre d'idée.Je fais partie d'un petit club d'informatique de débutant dans mon village.Une adhérente m'a demandé de mettre à jour son Asus ,il n'avait pas été mis à jour depuis 2012 .J'ai utilisé cette méthode:http://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/ .Il a tourné de 14h10 jusque 19h25 .890 MO de télécharger ...je verrai demain les détails ,j'ai vu que de nouveau update lui en avait trouvé 3 .Demain ,je posterai depuis cet Azus pour vous faire une copie écran. le lien est situé en début de ce post....J'ai utilisé la méthode GOOF

Modifié par miccmacc3 le 10/01/2017 20:42
miccmacc3
 Posté le 11/01/2017 à 10:29 
  Astucien

Bonjour les amis

Je vous poste depuis le portable et....

j'ai retrouvé mes emoticones

Comme promis captures des téléchargements:

http://www.cjoint.com/c/GAljDOcJmTm

suivantes.... ......

http://www.cjoint.com/c/GAljPmsMDZm

http://www.cjoint.com/c/GAljP3dFrDm

http://www.cjoint.com/c/GAljQHNRH2m

http://www.cjoint.com/c/GAljRl2tKlm

comme vous pouvez le voir ,j'en ai encore 14 qui se sont téléchargées pendant que je postais il étais 10h24

http://www.cjoint.com/c/GAlj2NZYNDm

http://www.cjoint.com/c/GAlj66gUuim

http://www.cjoint.com/c/GAllBOdR36m

http://www.cjoint.com/c/GAmjvaAi3Em

je viens de finaliser celle qui posait parfois probleme(KB3177467)

http://www.cjoint.com/c/GAmleIutDWm

Modifié par miccmacc3 le 12/01/2017 12:07
miccmacc3
 Posté le 11/01/2017 à 12:30 
  Astucien

RE

Toutes ces explications simplements pour vous prouver qu'il est possible de régler le soucis Windows Update

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
59,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 59,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
36,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 36,90 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
windows update capricieux que faire ?
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Troubles de Windows Update et WSUS Offline
Windows Update,Mise a jour long
Windows Update
windows update
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
Plus de sujets relatifs à Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
 > Tous les forums > Forum Windows 7