× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 18 [Fin]
enrodage
 Posté le 14/01/2017 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

re bonjour,

Merci

Entre temps , Oups, l'explorateur windows fonctionne de nouveau j'avais fait entre temps une restauration du systéme à une date avant l'installation des mises à jour windows update du 14 janvier.

mais elles apparaissent toujours dans l'historique de windows update ; elles sont de nouveau proposées par le systéme

je pense qu'elles sont peut être la cause du bug de l'explorateur windows ?

puis je les ré installer sans avoir un nouveau bug ?

Merci pour vos astuces

Wullfk
 Posté le 15/01/2017 à 01:07 
Astucien

Faut pas accuser les KB de tous les problèmes du système, chez moi sur ma VM W7 Pro 32Bits j'ai effectuer toutes les mises à jour de Janvier et il y a aucun problème.

étant donnée que tu dispose d'une image disque pour la restauration, ça te coûte rien de refaire l'installation des mises à jour, tu verras bien si le problème se répète, mais je pense que même si le problème se représente ce n'est pas nécessairement les mises à jour à mettre en cause mais plutôt ton système en lui même.

Tu peux faire la vérification suivante :

Analyse d'intégrité des fichiers système, dans un invite de commande en tan qu'administrateur, puis tu fais un copier/coller de la commande suivante : sfc /scannow

enrodage
 Posté le 15/01/2017 à 07:48 
Petit astucien
Bonjour, Merci pour vos astuces J'ai refait l'installation des mises à jour, qui se sont cette fois bien installées. L' Analyse d'intégrité des fichiers système n'a rien donné, il n'y a aucune violation d'intégrité. Est ce que Windows 10 risque encore d'être proposé en cachette dans les mises à jour windows up date ? Je veux rester avec windows 7 . J'ai réglé les mises à jour windows up date en leur " proposant, puis en me laissant choisir " . Les essais pour passer sans le savoir de windows 7 à windows 10 ont été nombreuses en 2016 ! Cordialement,
Ekalb
 Posté le 15/01/2017 à 09:18 
  Maître astucien

Bonjour,

enrodage,

Il semble donc que Tweaking.com - Windows Repair a été efficace.

Wullfk
 Posté le 15/01/2017 à 15:38 
Astucien

enrodage a écrit :
Est ce que Windows 10 risque encore d'être proposé en cachette dans les mises à jour windows up date ? Je veux rester avec windows 7 . J'ai réglé les mises à jour windows up date en leur " proposant, puis en me laissant choisir " . Les essais pour passer sans le savoir de windows 7 à windows 10 ont été nombreuses en 2016 ! Cordialement,

Depuis le 29/07/2016 la gratuité de Windows 10 a pris fin, donc il ne doit pas/plus y avoir d'installation en douce.

Modifié par Wullfk le 15/01/2017 15:39
enrodage
 Posté le 15/01/2017 à 17:11 
Petit astucien
re bonjour, Merci pour ce suivi. je reste méfiant avec la vente forcée de windows 10 .... j'avais installé never 10 de gwc . Vu que les mises à jour de windows 7 commencent à ralentir , c'est probable qu'on aurait encore des astuces pour installer à notre insu windows 10 . à voir le lien à l'époque http://www.generation-nt.com/windows-10-mise-jour-upgrade-fenetre-notification-fermeture-actualite-1929053.html donc autant réfléchir avant , malgré la gratuité de windows 10 . où peut on trouver une liste à jour des mises a jour windows up date " déguisées " qui forceraient windows 10 ? cordialement,
Wullfk
 Posté le 15/01/2017 à 17:34 
Astucien

Re,

où peut on trouver une liste à jour des mises a jour windows up date " déguisées " qui forceraient windows 10 ? cordialement

Via le lien suivant : Windows 7 et 8 - Script de désinstallation des KB indésirables

Tu auras la liste des KB dites indésirables.

Ceci dit ce n'est plus d'actualité vu que Windows 10 n'est plus gratuit

enrodage
 Posté le 17/01/2017 à 05:54 
Petit astucien

bonjour,

merci à tous pour vos conseils et vos infos.

Publicité
Fantome_masqué
 Posté le 01/02/2017 à 22:33 
Petit astucien

Bonsoir,

la solution de Wullfk pour ma part à marché. j'installe les MàJ et cela corrige tous les soucis que ce soit pour des PCs fraichement réinstallé ou sur des PCs qui n'ont pas souvent internet. Cela marche en version famille et pro 32 et 64 Bits. Un grand merci à lui pour cette astuce qui me sauve la vie :)

miccmacc3
 Posté le 02/02/2017 à 08:30 
  Astucien

Bonjour ami Fantome_masqué

Peux-tu préciser le lien de notre ami Wullfk qui a fonctionné .

Que l'on puisse le remonter en début de poste.

Merci

Fantome_masqué
 Posté le 02/02/2017 à 20:02 
Petit astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour ami Fantome_masqué

Peux-tu préciser le lien de notre ami Wullfk qui a fonctionné .

Que l'on puisse le remonter en début de poste.

Merci

Bonsoir,

Ah non pas du tout :D je plaisante bien sûr ;) Je le mets dans le post en dessous....

Fantome_masqué
 Posté le 02/02/2017 à 20:07 
Petit astucien

Wullfk a écrit :

Effectuer l'installation des mises à jour en mode autonome (manuel), en téléchargeant préalablement les MàJ sur le catalogue Microsoft Update : Microsoft Update Catalog

Mises à jour à télécharger : (le pack SP1 doit être installé)

• KB3020369 Mise à jour de la pile de traitement d'avril 2015 pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2
  • KB3050265 Client Windows Update pour Windows 7 : Juin 2015
  • KB3065987 Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 et Windows Server 2008 R2 : juillet 2015
  • KB3102810 Fixe le problème de recherche interminable, de processus svchost et de consommation anormale de mémoire…
  • KB3125574 Pack de mises à jour pour Windows 7, cumulant les correctifs de sécurité publiés entre février 2011 et avril 2016 "Service Pack 2"
  • KB3135445 client Windows Update pour Windows 7 : Février 2016
  • KB3138612 Mise à jour du client Windows Update pour Windows 7 : MARS 2016
  • KB3139929 Mise à jour cumulative
  • KB3172605 Correctifs de Juillet 2016
  • KB3177467 Servicing stack update for Windows 7 SP1
  • KB3184143 Suppression GWX
  • KB3185911 Mise à jour de sécurité pour le composant graphique de Windows-septembre 2016
  • KB3197868 Correctif cumulatif mensuel de qualité de sécurité de novembre 2016
  • KB947821 Outil d’analyse de l'installation conforme des mises à jour du système pour Windows 7

Important : Pour éviter lors de l'installation des KB en mode autonome que celles ci tournent en boucle à la recherche de mise à jour, ouvrir un invite de commande en tant qu'administrateur, puis lancer la commande suivante : net stop wuauserv

répéter cette commande avant l'installation de chacune des mises à jour, et bien respecter l'ordre d'installation indiquées dans les tutoriels mis à disposition.

Re,

Pour suivre mon précédent message, c'est la partie N°2 de l'astuce cité ci dessus que j'ai utilisé, voir édit du message ci dessus. Je n'ai pas eu besoin d'avoir recours à d'autres méthodes. Cela a très bien marché sur toutes les version de Windows 7 (32 et 64 Bits) Je l'ai encore fait ce matin sur 3 postes professionnels et cela a bien marché. Cette méthode marche aussi bien sur des postes que je viens de réinstaller en Windows 7 ou sur des postes qui n'ont pas souvent accès à internet et dont les mises à jour sont faite que tous les six mois....... A noter que maintenant on peut avoir les MàJ cumulatives jusqu'à janvier sur le catalogues Windows update global, et ceci allège considérablement le volume à télécharger à chaque fois.
Une fois encore merci pour cette astuce qui me sauve la vie.
Restant à votre disposition, bonne soirée à vous.

Modifié par Fantome_masqué le 15/02/2017 19:41
miccmacc3
 Posté le 02/02/2017 à 20:15 
  Astucien

Superbe!

Merci ami Fantome _masqué

Bon,je ne peux la remonter parce que là,il n'y a que notre ami Wullfk qui pourra mettre +1 dans son post

Merciiiiiiii

Wullfk
 Posté le 04/02/2017 à 14:16 
Astucien

Ça ne sert à rien que je mette un +1 dans mon post, ce dernier est la juste pour lister les différentes méthodes de mises à jour, chacun est libre d’utiliser ou tester, ce qui marche pour un utilisateur n'est pas forcément celle qui fonctionne pour un autre, on a tous des configs et des réglages différents.

@Fantome _masqué

Pourquoi avoir mis en citation l'intégralité de mon post, tu devrais éditer ton message et ne mettre que la partie que tu as utilisé et qui a fonctionné pour toi

Modifié par Wullfk le 04/02/2017 14:19
miccmacc3
 Posté le 14/02/2017 à 20:22 
  Astucien

Bonsoir les amis

The securituy update release february 2017est retardé:

https://blogs.technet.microsoft.com/msrc/2017/02/14/february-2017-security-update-release/

Modifié par miccmacc3 le 14/02/2017 20:27
Fantome_masqué
 Posté le 15/02/2017 à 19:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Pour faire suite à mon précédent message et après avoir vu les recommandations qui m'ont été faites, j'ai modifié mon message en indiquant la partie qui a bien marché et que j'ai utilisé. Note, avec le temps on peut ajouter les MàJ qui vont tomber par la suite sur le catalogue windows update global ce qui permettra de gagner pas mal de temps en cas de réinstallation...

Bonne soirée, en espérant vous avoir été utile.

Modifié par Fantome_masqué le 15/02/2017 19:51
Publicité
miccmacc3
 Posté le 16/02/2017 à 07:36 
  Astucien

Bonjour les amis

Peut être un début d'explication ici ,concernant le retard de la mise à jour de sécurité pour février:

https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/microsoft-delays-february-2017-security-updates-due-to-last-minute-issue-/

Modifié par miccmacc3 le 16/02/2017 07:39
Ekalb
 Posté le 16/02/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Bonsoir,

Merci.

Je me sens moins seul.

Je crois que sur PC-Astuces, on se doit de réagir aux élucubrations de certains qui, s'ils étaient suivis, conduirait à provoquer des problèmes chez les suiveurs.

Ne pas réagir abaisse la qualité du forum.

Modifié par Ekalb le 16/02/2017 17:10
miccmacc3
 Posté le 17/02/2017 à 05:33 
  Astucien

Bonjour les amis

@amis Wullfk et Ekalb

Je vous conseille de relire les posts à partir du 15/02/2017 à 6h13.

Monsieur Toulisse ayant supprimé ses posts,certain propos prêtent à confusion.

Merci

Modifié par miccmacc3 le 17/02/2017 05:36
Ekalb
 Posté le 17/02/2017 à 06:12 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai supprimé mes messages qui portaient sur les élucubrations de Toulisse qui désinformaient les lecteurs mais qui sont maintenant supprimées.

Toulisse n'a aucune crédibilité.

miccmacc3
 Posté le 17/02/2017 à 06:45 
  Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

J'ai supprimé mes messages qui portaient sur les élucubrations de Toulisse qui désinformaient les lecteurs mais qui sont maintenant supprimées.

Toulisse n'a aucune crédibilité.

Bonjour et merci ami Ekalb

miccmacc3
 Posté le 23/02/2017 à 11:53 
  Astucien

Bonjour les amis

J'en ai eu une (de MAJ)

miccmacc3
 Posté le 23/02/2017 à 11:55 
  Astucien

http://www.cjoint.com/c/GBxk2VcWwAN

Je vous rajoute la meme avec date et heure.

http://www.cjoint.com/c/GBxk6lVmpwN

Modifié par miccmacc3 le 23/02/2017 11:58
miccmacc3
 Posté le 23/02/2017 à 12:08 
  Astucien

re

Voici les détails:

http://www.cjoint.com/c/GBxliemEpYN

miccmacc3
 Posté le 23/02/2017 à 12:18 
  Astucien

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 18 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 14 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
9,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,99 € avec le code E3YDPUMI. On le trouve habituellement à 17,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code E3YDPUMI sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €PlayStation 5 Digital Edition à 399,99 € [Précommande]
Valable jusqu'au 21 Septembre

La PS5 sans lecteur de disque sortira le 19 Novembre en France. Il est d'ores et déjà possible de la précommander pour être certains d'avoir son exemplaire à la sortie. La disponibilité étant limitée, régardez régulièrement sur BoulangerAmazon, FnacCdiscount.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de faire mes mise a jour sur windows update.
windows update capricieux que faire ?
windows update et outil de suppression logiciels malveillants
Troubles de Windows Update et WSUS Offline
Windows Update,Mise a jour long
Windows Update
windows update
Maj windows Update novembre qui tourne dans le vide ......
maj windows update
Comment j'ai réussi à réparer Windows Update 7
Plus de sujets relatifs à Windows Update W7/Problémes/Les solutions existantes .
 > Tous les forums > Forum Windows 7