> Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows veut formater mes dvd gravure impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glubos
  Posté le 02/01/2010 @ 15:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonne année à toutes et à tous !

Impossible de graver des video (en.avi ou converties par divX Converter): j'ai un Sony Vaio, je peux graver des cd de données et d'images sans problème, c'est automatiquement Windows qui gère la gravure, impec.

Pour les videos, impossible ! Sur des dvd-r neufs (Verbatim) de 4,7GB, aucun programme de gravure ne fonctionne (ni DivX-Player, ni par le lecteur Windows Media, ni avec Roxio ou Click to Disc-installés d'origine sur mon ordi).

Pilote du graveur à jour, (je l'ai même désinstallé et réinstallé automatiquement après redémarrage), tous les logiciels cités plus haut mis à jour, update Vaio de tout l'ordi à jour.

Il semble que Windows veuille à tout prix formater les dvd-r quand je les mets dans le lecteur et que je veux lancer la gravure. Et comme il ne peut formater ces dvd-r neufs et déjà formatés, ça buggue !

Mon ordi est un VGN-AR61M, vista Home Premium, il est censé lire et écrire les formats suivants: Blu-Tay, BD ROM/DVD+ et -RW, et les DVD-R et DVD+R DL/Ram Drive

Donc, ça bloque, mais d'où vient ce problème ?

Merci de votre aide et de vos conseils !

Publicité
v12
 Posté le 02/01/2010 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

assay avec: CDburnerXP pro qui est tres bien et gratuit

peut-etre que???

glubos
 Posté le 03/01/2010 à 01:27 
Petit astucien

Merci de votre réponse, mais je préfèrerais comprendre ce qui empêche les logiciels de gravure que j'ai dans mon ordi de fonctionner.

glubos
 Posté le 07/01/2010 à 04:14 
Petit astucien

Personne pour m'aider...?

Après réinstallation complète du sytème et mises à jour de tout mon ordi, toujours impossible de graver !

Cela ne vient pas des logiciels de gravure ni des dvd (neufs et compatibles avec ma config d'origine).

Cela ne semble pas un problème matériel du graveur, qui me grave sur cd photos et vidéos.

Y aurait-il un moyen d'empêcher windows de vouloir formater des dvd-r qui n'en ont pas besoin ???

Merci, toute aide sera la bienvenue !!!

Bonne nuit...

glubos
 Posté le 08/01/2010 à 18:43 
Petit astucien

Bonjour !

Sony me propose de payer environ 400 euros pour envoyer l'ordi en réparation, car selon eux, il s'agirait d'un problème matériel. Ce qui me semble absurde, l'ordi a deux ans, n'a reçu aucun choc, et le lecteur-graveur est un Optiarc BD-Rom BC-5500A,"révision du 1.75" = je suppose que cela veut dire que le firmware du lecteur-graveur combo (installé d'origine, OEM, sur mon Vaio VGN-AR61M, est le firmware 1.75.

Or le problème est que lorsque je vais sur le site Sony pour y télécharger le firmware correspondant à mon lecteur-graveur, celui qui est indiqué dans la liste des update et firmware correspondant à mon ordi, refuse de s'installer, avec un message disant que ce firmware proposé en téléchargement par Sony, le "firmware BD Combo Drive UJ-120B n° technique= EPOOOO174419.exe", n'est pas compatible avec mon modèle de lecteur-graveur.

Quand je demande aux techniciens de chez Sony de m'expliquer pourquoi ils proposent en téléchargement un firmware qui ne correspond pas à mon combo, pas de réponse !

Help !

Merciiii !

v12
 Posté le 08/01/2010 à 20:51 
Astucien

bonjour

Quand je demande aux techniciens de chez Sony de m'expliquer pourquoi ils proposent en téléchargement un firmware qui ne correspond pas à mon combo,

c'est que ce n'est pas le bon, il y a obligatoirement un firmware ou pilotes pour le lecteur que tu as!!!!!

.

regarde dans le gestionnaire des pheripheriques si tu n'as pas de ? ou ! jaune

si tu as du jaune mettre a jour ce qu'il faut

glubos
 Posté le 08/01/2010 à 23:40 
Petit astucien

Il n'y a pas de problème avec le lecteur dans Gestionnaire de Périphériques, jamais aucun point d'exclamation jaune, et comme je l'ai dit plus haut, j'ai tout réinstallé et mis tous les programmes et logiciels à jour.

Le problème, c'est que ce firmware que Sony propose sur son site, refuse de s'installer car il n'est pas compatible-d'après ce que dit mon ordi (= ce que me dit Windows Installer ou un truc dans ce genre, je crois ?).

Si c'est le bon firmware pour mon ordi (comme le disent les techniciens du support Sony...) et qu'il ne peut pas s'installer, j'aimerais comprendre comment un problème "matériel" (= lecteur cd-dvd abîmé phy-si-quement si tel était le cas..) peut empêcher un firmware de s'installer ? Un firmware, ce sont des algorythmes, ou un truc dans le genre, non ? Si mon graveur fonctionne pour les cd (en audio, images et video), il devrait aussi graver les dvd, il n'a pas de problème matériel (choc, etc...),le problème serait peut-être que le lecteur ou Windows Installer ne reconnaissent pas les algorythmes de ce fameux firmware ?

Y a-t-il un docteur House des firmware dans la salle ?

glubos
 Posté le 10/01/2010 à 00:35 
Petit astucien

Bon. J'ai téléchargé un programme chez Microsoft : Fix It. Verdict:" Support du cd-rm/dvd, inaccessible en écriture. Le lecteur est vide ou le format du support n'est pas accessible en écriture". Ce fameux "Fix It" a bossé, réparé l'erreur, mais ça ne gravait toujours pas sur DVD, ça s'arrêtait à l'étape "finalisation" du dvd.

Et puis, j'ai mis un cd Lens Cleaner (pas neuf, utilisé déjà trois ou quatre fois depuis des années !), et là, miraaacle !!!!

Mon beautiful lecteur-graveur fait son boulot et grave tout, cd- et dvd !

Merci à V12 pour son écoute et son aide, j'espère que ma petite expérience de pourra peut-être aider quelques personnes à perdre moins de temps que moi avec ce genre de problème !

glubos
 Posté le 10/01/2010 à 00:37 
Petit astucien

Euh, je ne sais pas pourquoi les premières lettres du mot miracle se sont surlignées en bleu ? Si c'est un lien actif, merci aux modos de bien vouloir l'enlever, je ne sais pas comment éditer mon message précédent pour l'ôtre moi-même.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
272,99 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 272,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 272,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL500-B à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Boulanger propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL500-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible desinstaller windows powershell vista 32
Installation windows ViSTA impossible
impossible de formater le dd
On veut me formater mes clés USB !
installation de windows 7 sur vista impossible
ouverture lecteur windows media impossible
Windows Update impossible...
Impossible d'accéder à Windows Update
Impossible de formater.
Windows Update; mise à jour impossible