> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows Vista ... Ca fonctionne ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azimut
  Posté le 29/01/2009 @ 22:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je vais acheter un nouveau PC équipé de Vista 64 bits... Mais à lire ce forum "Vista", j'ai l'impression que rien ne fonctionne correctement avec ce système !...

Là, j'ai besoin d'être rassuré... Sérieusement, il y a autant de soucis que ça ou tout marche bien en règle générale ?...

A bientôt et merci.

Publicité
Esclapion
 Posté le 29/01/2009 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

non, il est hyper-stable au contraire, et il y a beaucoup moins de bugs que sous XP. Par contre, il est déconcertant au début par sa lenteur de démarrage : il surprend les utilisateurs de XP (dont j'étais), comme les utilisateurs de 98 (dont j'étais aussi, avant) ont été surpris par la lenteur de XP au début.

Une fois qu'on y est habitué, ça fait une drôle d'impression de repasser à XP.

En 64 bits, il n'y a pas tous les pilotes, mais si tu as un PC OEM, pas de problèmes.

azimut
 Posté le 30/01/2009 à 18:14 
Petit astucien

Merci pour ta réponse Esclapion,

Tu me rassures !

ICAR78
 Posté le 30/01/2009 à 18:35 
Astucien

slt

je confirme vista 32bits marche tres tres bien

depuis 1ans et demi que je l'ai aucun souci nul part

PatdAngers
 Posté le 30/01/2009 à 18:40 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Sois rassuré Azimut , je "roule" avec Vista édition familiale Premium , je suis en 32 bits , je partage totalement l'avis d'Esclapion , tout fonctionne super .

ICAR78
 Posté le 30/01/2009 à 21:42 
Astucien

PatdAngers a écrit :

Bonsoir à tous,

Sois rassuré Azimut , je "roule" avec Vista édition familiale Premium , je suis en 32 bits , je partage totalement l'avis d'Esclapion , tout fonctionne super .

...............VISTA tous le mode aimesa ce remarque beaucoup de xp

Modifié par ICAR78 le 30/01/2009 21:43
Ymron
 Posté le 31/01/2009 à 05:19 
Petit astucien

Message original par azimut

Bonsoir,

Je vais acheter un nouveau PC équipé de Vista 64 bits... Mais à lire ce forum "Vista", j'ai l'impression que rien ne fonctionne correctement avec ce système !...

Là, j'ai besoin d'être rassuré... Sérieusement, il y a autant de soucis que ça ou tout marche bien en règle générale ?...

A bientôt et merci.

Sérieusement, à lire n'importe quel forum sur n'imorte quel Système d'exploitation tu y lira des problèmes! Les forum de support sont là pour aider s'il y a des troubles. Ce qui ne veut SURTOUT pas dire que tout le monde rencontre ces troubles. De plus, assez régulièrement, le problème se situe entre le moniteur et la chaise!

Allez! ne t'inquiètes surtout pas des qu'en dira t-on...Viasta est de loin la version Window$ la plus stable qui a existé depuis DOS 6.22 pour workgroup ! (1992-3 environ).

Vas-y et amuses toi

Normy

azimut
 Posté le 31/01/2009 à 11:08 
Petit astucien

Ok, merci bien à tous pour vos réponses rassurantes

Allez, je me lance !... Je change de PC et de système... Et comme tu le dis très bien Normy "le problème se situe souvent entre le moniteur et la chaise!"

Alors, ne soyez pas trop surpris de me voir revenir d'ici une dizaine de jours...

Amitiés à tous et merci de votre aide sympa !

Oliv7894
 Posté le 31/01/2009 à 21:37 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai Vista depuis maintenant bientôt un mois et je dois dire que je suis surpris par sa grande stabilité, pour un OS aussi gourmand, il impressionne !

Moi même été surpris également par sa lenteur au démarrage mais sur ce qui a été dis, j'ajoute qu'il l'est uniquement aux premiers démarrages ! La technologie SuperFetch qu'embarque Vista accélère le système au fur et à mesure des redémarrages en démarrant plus rapidement les applications du systray les plus courament lançés comme l'anti-virus, le volet windows lançés à chaque fois. Non seulement ça mais il place toutes les applications les plus utilisées en RAM pour un chargement ultra rapide.

Vraiment, après tout ce que j'ai pû entendre dire sur cet OS jusqu'à parler d'incident industriel !! J'en suis doublement frappé par son extrême stabilité sans oublier la sécurité de navigation très nettement améliorée de part tout les outils que Microsoft a développé et inclu dans Vista comme Windows Defender, la protection des comptes utilisateur, ...

Ravi et super content ... Vista est de loin le meilleur OS de tout les temps ! Euh depuis l'existence du DOS & Win 3.11 !

abfouz
 Posté le 31/01/2009 à 22:07 
Petit astucien

Bonsoir à tous;

je suis pas d'accord avec Esclapion parce que j'ai Wind Vista premium; mon ordinateur HP m9280.me ; intel coré 2 quad CPU Q6600 2.40 Ghz ; DDRam 3 GB ; syst 32 bits . mais j'ai trouvé dès le premier mois beaucoup des problemes avec vista ; j'ai installé une autre copie original de Vista maintenant stable +ou- parmis les problemes ce que wind vista fait stopper pas mal des programmes installés meme des programmes gratuit.meme microsoft il fait des études sur ces problemes en effet il va lancer le Wind 7 en 2010 qui va eviter et depasser les fautes de Vista.

personellement je veux changer Wind XP Pro jusqu'a le Wind 7 arrivera.

Bonne soirée

(proverbe français): Février neigeux, été avantageux

Oliv7894
 Posté le 31/01/2009 à 23:29 
Petit astucien

abfouz a écrit :

Bonsoir à tous;

je suis pas d'accord avec Esclapion parce que j'ai Wind Vista premium; mon ordinateur HP m9280.me ; intel coré 2 quad CPU Q6600 2.40 Ghz ; DDRam 3 GB ; syst 32 bits . mais j'ai trouvé dès le premier mois beaucoup des problemes avec vista ; j'ai installé une autre copie original de Vista maintenant stable +ou- parmis les problemes ce que wind vista fait stopper pas mal des programmes installés meme des programmes gratuit.meme microsoft il fait des études sur ces problemes en effet il va lancer le Wind 7 en 2010 qui va eviter et depasser les fautes de Vista.

personellement je veux changer Wind XP Pro jusqu'a le Wind 7 arrivera.

Bonne soirée

(proverbe français): Février neigeux, été avantageux

Exact, on a tendance à l'oublier, enfin pour ma part, tout ces problèmes d'incompatibilité logicielle. Et pour cause, je n'en ai pas mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour info, il est toujours possible d'utiliser le mode de compatibilité pour ces dits programmes ! A savoir i ça marche par contre ... ?

Faut choisir Vista ou autre OS en connaissance selon les logiciels que l'on va utiliser, récents pour Vista pas de problème ou des anciens (jeux ou autres) si logiciels importants, incontournables, bien se renseigner avant de passer à Vista !

Esclapion
 Posté le 01/02/2009 à 00:06 
  Grand Maître astucien

Puis-je rappeler la question initiale :

Je vais acheter un nouveau PC équipé de Vista 64 bits

abfouz
 Posté le 01/02/2009 à 00:36 
Petit astucien

Bonsoir Esclapion;

c'est vrai j'ai un vista mais les problemes c'est pour un grand % des utilisateurs du Vista dans le monde vous pouvez visiter www.01net.com et vous voyez les études qui font à propos du vista plus que 2000 pages qui étudent les problemes du vista c'est pour çela que Microsoft va lancer Wind 7 pour corriger des centaines des defauts du Vista c'est pas mon avis c'est l'avis des grands informaticiens americains meme du Microsoft lui meme.moi personellement j'aurai jusqu'a maintenant beaucoup des problèmes de fermeture d'Int; de stopper des programmes....et pourtant mon Wind Vista Premium c'est le 2eme Wind Vista original que j'ai installé, le 1er Vista a beaucoup des problemes de blocage. Vous savez dès que j'achete mon computer j'arrive faire le réinstallation 6 fois en 1er mois c'est pour çela j'ai installé un 2eme logiciel Vista c'est l'avis de la societe HP lui meme.

apres combien d'année de XP Microsoft lance le Vista mais c'est une grande faute qui l'a fais Microsoft pour lutter contre la piracy des programmes et maitenant combien d'anné elle va lancer le Wind 7 du Vista.

Bonne soirée.Esclapion

Esclapion
 Posté le 01/02/2009 à 01:07 
  Grand Maître astucien

J'ai connu l'époque du lancement de XP, et c'était pareil : j'ai moi aussi réinstallé au moins 6 fois XP le premier mois, car je ne m'habituais pas à sa lenteur et à ses problèmes bizarres. Venant de 98SE et ME, le NTFS et toute la sauce autour donnait l'impression d'étouffer. Seuls les utilisateurs venant de 2000 ne râlaient pas, car ils y étaient habitués.

J'ai noté quelques améliorations sous W7, mais il ne faut pas se leurrer, c'est exactement le même moteur.. D'aillleurs, ils le reconnaissent eux-mêmes. W7 est un peu plus au point, mais contrairement à ce que j'entends parfois il a un temps de démarrage un peu plus long que Vista d'après les benchmarks... ça laisse rêveur.

The Fly
 Posté le 01/02/2009 à 03:19 
Astucien

Salut, pourquoi veux-tu absolument: vista 64b?

Vista 32b est beaucoup plus compatible, par rapport à différents logiciels!

A toi de voir!

chinart
 Posté le 01/02/2009 à 06:06 
Astucien
Esclapion
 Posté le 01/02/2009 à 10:41 
  Grand Maître astucien

Salut, pourquoi veux-tu absolument: vista 64b?

Bonjur,

C'est effectivement un pas à sauter et une source d'ennuis possibles. Par contre, Vista 32 ne reconnaît que 3 à 4 Go de mémoire et n'en gère effectivement que 3.

A une époque où les logiciels deviennent de plus en plus "gourmands" en mémoire, et il suffit de regarder la taille des jeux pour s'en convaincre, il vaut mieux prendre ce risque, d'autant qu'il est très limité dans la mesure où tous les drivers seront fournis par le fabricant.

J'ai essayé dans ce sens XP-64 (pas de drivers corrects), Vista-64 et W7-64. Les deux derniers reçoivent de plus en plus de drivers. Il y a également de plus en plus de logiciels prévus pour 64 bits et à la fin de l'année ils ne devrait quasiment plus en manquer.

J'avais une version 32 bits OEM préinstallée, et je l'ai toujours regretté. C'est pour ça que j'ai essayé autant de systèmes.

Oliv7894
 Posté le 01/02/2009 à 11:40 
Petit astucien

Ce serai moi, je ferai une sauvegarde complète du système, entendre par là une image de tout mon disque dur, toutes partitions pour une resto éventuelle ultérieure sans perte et installerai la 64 bits. Il n'y a rien à perdre, au contraire tout à y gagner. J'ai 4Go de mémoire dont seulement 3 d'exploitable et si je pouvais remplacer ma version OEM 32 par la 64, je le ferai sans hésitation ...

Oliv7894
 Posté le 01/02/2009 à 11:49 
Petit astucien

Version OEM par ailleurs vendue comme une 64 bits ! Le vendeur qui disait comme ça, vous bénéficierez de vos 4Go ! Mon !! Enfin ça c'est une autre histoire ... Je pense au constructeur, ASUS en l'occurance ... Quel intérêt d'installer 4Go de RAM pour n'en avoir que 3 d'exploitable ? Aucun si ce n'est par un arrangement entre ASUS, le distributeur et Mictrosoft de faire du $$ en incitant pour ne pas dire faire du "forcing" obligeant le consommateur désireux d'utiliser la totalité de sa RAM d'acheter la 64 !

ICAR78
 Posté le 01/02/2009 à 12:11 
Astucien

abfouz a écrit :

Bonsoir Esclapion;

c'est vrai j'ai un vista mais les problemes c'est pour un grand % des utilisateurs du Vista dans le monde vous pouvez visiter www.01net.com et vous voyez les études qui font à propos du vista plus que 2000 pages qui étudent les problemes du vista c'est pour çela que Microsoft va lancer Wind 7 pour corriger des centaines des defauts du Vista c'est pas mon avis c'est l'avis des grands informaticiens americains meme du Microsoft lui meme.moi personellement j'aurai jusqu'a maintenant beaucoup des problèmes de fermeture d'Int; de stopper des programmes....et pourtant mon Wind Vista Premium c'est le 2eme Wind Vista original que j'ai installé, le 1er Vista a beaucoup des problemes de blocage. Vous savez dès que j'achete mon computer j'arrive faire le réinstallation 6 fois en 1er mois c'est pour çela j'ai installé un 2eme logiciel Vista c'est l'avis de la societe HP lui meme.

apres combien d'année de XP Microsoft lance le Vista mais c'est une grande faute qui l'a fais Microsoft pour lutter contre la piracy des programmes et maitenant combien d'anné elle va lancer le Wind 7 du Vista.

Bonne soirée.Esclapion

slt

la franchement je pense pas que vista est en cause, pour reinstaler 6 fois vista en 1 moi , a mon avis c'est celui qui est sur la chaise qui devrais ce mettre a un autre passe temp.

comme ceuillir des champignons , non en verriter j'ai vista depuis +-18 mois et je n'ai jamais eu de probleme , et pourtant je fait des aissais avec , j'ai plus de 80 logiciel d'instaler , et aucun probleme . vista est vraiment tres stable, oui un peut

lourd, pas rapide au demarage, mais bon , dans une vie on n'a pas 2 minutes quand meme.

j'en suis tres content et je ne rechangerais plus pour rien au monde

voila, j'aime vista .....bonne journée a tous

Esclapion
 Posté le 01/02/2009 à 12:52 
  Grand Maître astucien

dans une vie on n'a pas 2 minutes quand meme

Personnellement, et ma machine n'est pas un foudre de guerre, il me faut 65" en moyenne pour un arrêt/redémarrage.

Mon record est de 61", et le pire 77".

Ce temps inclut donc le temps d'arrêt du PC, assez long (de 5" à 10").

J'avoue que c'est quand même un peu énervant au début. A noter qu'avec la mise en veille hybride de Vista, je ne perds ce temps qu'une fois par jour. Pour sortir de la veille hybride (5w, tout coupé sauf la RAM), il ne faut que 3 à 4".

Modifié par Esclapion le 01/02/2009 12:59
Scapo
 Posté le 01/02/2009 à 13:14 
  Maître astucien
abfouz a écrit :

Bonsoir Esclapion;

Bonne soirée.Esclapion

Slt,

et sans méchanceté aucune de ma part, tu ne t'ais jamais demandé si audelà de Vista , le problème ce n'était pas toi ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque audio bluetooth JBL Tune 720 BT à 49,90 €
49,90 € 79,99 € -38%
@Amazon
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 120A Airflow (fenêtre acrylique, 6 ventilateurs RGB) à 64,99 €
64,99 € 90 € -28%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 234 €
234 € 280 € -16%
@Geekbuying
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 15,86 €
15,86 € 22 € -28%
@Amazon

Sujets relatifs
Windows Update Vista ne fonctionne plus après res
Explorateur windows vista a céssé de fonctionné
Numériseur ne fonctionne plus avec Windows Vista
Comment fonctionne ARES avec Windows VISTA
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Plus de sujets relatifs à Windows Vista ... Ca fonctionne ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista