> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows Vista : mise à niveau composants PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 08/12/2006 @ 05:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows XP2 Familial et avec un PC HP 5229. Pour passer (peut - être) à Windows Vista, j'ai lancé une analyse (avec ATI) de mon PC et conclusions :

1) en configuration minimale, pas de problème;

2) en configuration optimale, je devrais :

a) Video Card : j'ai NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) et il me faudrait 256MB 100% DirectX 9 graphic card avec Pixel Shader 3.0 hardware support (ATI Radeon X1800 series ou mieux) OU bien équivalent en autre marque bien sûr;

b) Mémoire RAM : j'ai 510.5 MB et il me faudrait 1 GB.

Pourriez - vous me dire commment procéder pour trouver, installer, mettre à jour ces composants ?

Avec mes remerciements. Excellente journée.

Publicité
padymen
 Posté le 08/12/2006 à 08:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

je ne vois pas ou est le problème, pour la ram, il te suffit d'aller en acheter au magazin d'info le plus proche de chez toi (rajoutes 1 go) et idem pour la carte graphique, achètes en une avec 256mo de mémoire dediée (la geforce 6600 gs par exemple),

Mr_Jo
 Posté le 08/12/2006 à 11:48 
Petit astucien
JPB1
 Posté le 09/12/2006 à 08:34 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour les réponses et les infos et surtout pout le lien Microsoft que j'ai éxécuté et lancé : très utile. Pour les adaptations, c'était une simple question car je ne sais pas comment INSTALLER les nouveaux composants dans le PC. Bonne journée.

padymen
 Posté le 09/12/2006 à 12:04 
Astucien
JPB1 a écrit :

Bonjour,

Merci pour les réponses et les infos et surtout pout le lien Microsoft que j'ai éxécuté et lancé : très utile. Pour les adaptations, c'était une simple question car je ne sais pas comment INSTALLER les nouveaux composants dans le PC. Bonne journée.

si tu ne sais pas comment installer les composants dans le pc, regardes pour les ram ou est placées celle que tu as deja, il te suffit de rajouter les nouvelles a coté (dans le bon sens !) et idem pour la carte graphique, regardes ou est installée celle que tu as et remet la nouvelle a la meme place, au sinon, tu ne connais personne qui s'y connais de par chez toi ? ou alors reste la solution de le faire faire en magasin .....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To + 3 ans Service Rescue à 84,99 €
84,99 € 105 € -19% @Cdiscount

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 84,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

Ce disque dur vous permet également de bénéficier pendant 3 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir le bon plan
Forfait mobile illimité sans engagement avec 1 Go de données mobiles à 1,99 € / mois
1,99 € 4,99 € -60% @Cdiscount

Cdiscount propose un forfait mobile avec SMS et téléphone illimités et 1 Go de données mobiles pour 1,99 € par mois sans engagement.

Voir le bon plan
Contrôleur Elgato Stream Deck XL (32 touches macro) à 153,72 €
153,72 € 199,99 € -23% @Amazon Espagne

Amazon fait une promotion sur le contrôleur Elgato Stream Deck (32 touches macro) qui passe à 153,72 € au lieu de 199,99 €. Ce contrôleur est doté de 32 touches de raccourcis personnalisables tout en restant très simple d'utilisation. Pratique pour lancer rapidement vos applications, vos scripts que cela soit pour le streaming, le jeu ou la bureautique.

Voir le bon plan
Enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) à 2,99 €
2,99 € 5,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enduit de rebouchage Sader Rebouche Tout (tube de 330 g) qui passe à 2,99 € au lieu de 5,99 €. Pour le rebouchage et l’égalisation de trous, cavités, fissures, fentes, saignées ou rayures jusqu'à 1 cm de profondeur.

Disponible également en enduit de lissage à 2,85 € et en enduit élastique à 4,05 € pour les trous qui travaillent.

Voir le bon plan
Station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W à 229 €
229 € 400 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la station de charge portable OUKITEL P501 505Wh/500W qui passe à 229 € avec le code NNNFROP501 au lieu de 400 €. Avec 2 prises électriques (500W, boost jusqu'à 1000W), 5 port USB, 1 port USB C PD 100W, ..., pour alimenter vos appareils en déplacement ou en cas de coupure de courant.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Mise à niveau du vista au Windows 7 ultimate
Mise à niveau de Windows vista
Mise à niveau Windows Vista
passer de windows vista a xp par une mise a niveau
Version de mise à niveau pour windows vista
mise a jour windows vista
Mise à jour Windows VISTA.
mise a jour securite windows vista toujours en echec avec windows update
Mise à jour windows vista sans danger ?
mise à jour windows vista