> Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows vista et scanner epson perfection 2480Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saponette94
  Posté le 12/12/2008 @ 17:00 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Mon scanner epson 2480 ne fonctionne pas avec mon nouveau PC vista. Il existe bien un logiciel à télécharger "VueScan", mais celui-ci est payant (39,95 €). J'aimerais trouver une solution gratuite. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Publicité
ICAR78
 Posté le 12/12/2008 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt et bienvenu sur PCA

tu doit avoir un cd avec ton epson

chaseur57150
 Posté le 12/12/2008 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Maslow
 Posté le 12/12/2008 à 20:48 
Petit astucien
Message original par saponette94

Mon scanner epson 2480 ne fonctionne pas avec mon nouveau PC vista. Il existe bien un logiciel à télécharger "VueScan", mais celui-ci est payant (39,95 €). J'aimerais trouver une solution gratuite. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Je ne sais pas la version exacte de ton ESPON mais regarde sur ce site de Microsoft, apparemment ton scanner est compatible vista : http://www.microsoft.com/windows/compatibility/Search.aspx?type=Hardware&s=Espson%202480

chaseur57150
 Posté le 12/12/2008 à 21:01 
  Grand Maître astucien

maslow, Je lui est donner le lien plus haut pour télécharger les pilotes pour Vista!

Cordialement.

Modifié par chaseur57150 le 12/12/2008 21:02
saponette94
 Posté le 13/12/2008 à 12:41 
Nouvelle astucienne

merci pour vos réponses, mais le téléchargement du lien proposé n'apporte pas de solution. (j'ai bien installé mon scanner avec le cd). mon scanner ne fonctionne toujours pas. veuillez me faire d'autres suggestions.

Henri91
 Posté le 13/12/2008 à 15:46 
Astucien

Maslow a écrit :
Message original par saponette94

Je ne sais pas la version exacte de ton ESPON mais regarde sur ce site de Microsoft, apparemment ton scanner est compatible vista : http://www.microsoft.com/windows/compatibility/Search.aspx?type=Hardware&s=Espson%202480

Il dit la meme chose pour mon Epson 1650, mais il ne fonctionne ni sous Vista 32 ni sous 64 et chez Epson, des gros nuls, on peut soi disant téléchargé mles pilotes pour Vista 32 mais ça ne fonctionne pas !. Je leurs ai écrit 2 fois j'attends la réponse, hormis celle du robot, sympa, qui dit qu'il va s'occuper de mon cas !, mais il ne dit pas quand !.....

saponette94
 Posté le 13/12/2008 à 19:29 
Nouvelle astucienne

Merci pour ta réponse. Microsoft me dit bien que mon scanner est compatible. Mon ordi me dit qu'il est bien installé, seulement, lorsque je donne l'ordre de scanner, j'ai toujours un message d'erreur et ça ne marche pas ! quelqu'un doit bien connaître une solution ...

Maslow
 Posté le 13/12/2008 à 19:40 
Petit astucien
saponette94 a écrit :

Merci pour ta réponse. Microsoft me dit bien que mon scanner est compatible. Mon ordi me dit qu'il est bien installé, seulement, lorsque je donne l'ordre de scanner, j'ai toujours un message d'erreur et ça ne marche pas ! quelqu'un doit bien connaître une solution ...

T'es sûr que ça vient de Vista ? C'est quoi comme message d'erreur ?

Henri91
 Posté le 13/12/2008 à 19:59 
Astucien

Maslow a écrit :

T'es sûr que ça vient de Vista ? C'est quoi comme message d'erreur ?

Salut,

Moi je suis sur que ça vien d'Epson, pas de Vista.

Quand au message d'erreur, chez moi, c'est que le scanner n'est soit pas raccordé courant, soit pas raccordé au PC, sur XP il fonctionne sans probléme.

Mais en fait le problémé c'est pas à proprement parlé les pilotes, c'est le logiciel "Epson smart Pannel" qui ne s'installe pas sous Vista et sans ce logiciel de gestion du scanner, je ne voit pas comment utiliser le scanner ou installer des pilotes.

saponette94
 Posté le 13/12/2008 à 23:09 
Nouvelle astucienne

Merci Maslow pour ta réponse. Le message affiché : "impossible de communiquer correctement avec le scanner. Vérifiez si le scanner est allumé, correctement connecté et installé pour la numérisation" . Le scanner est allumé et connecté. Mon scanner Epson fonctionnait très bien avec windows XP.

Pollux
 Posté le 14/12/2008 à 19:08 
Petit astucien

Salut à tou(te)s

J'ai le même problème avec mon imprimante Epson Stylus Photo R340, j'ai voulu la brancher sur un portable équipé de Vista. L'installation se passe correctement avec les pilotes Vista pris sur le site d'Epson. Ensuite, tout se déroule bien aussi, jusqu'au moment où je clique sur l'onglet "Imprimer" dans l'aperçu avant impression. Et là... aucune réaction. Dans les propriétés de l'imprimante, si je ckique sur "Imprimer une page de test", c'est pareil.

Et sous XP, elle fonctionne très bien.

oulh
 Posté le 14/12/2008 à 19:33 
Petit astucien

Salut.

J'ai un scanner Epson 2400 Photo installé sous Vista Ultimate 32 bits et je n'ai aucun problème de fonctionnement. Epson Scan fonctionne aussi. Est ce que le port USB sur lequel est branché le scanner fonctionne ? Débranche complètement ton scaner, redémarre Vista. Une fois Vista relancé rebranche ton scanner. Tu devrais avoir un message t'indiquant qu'un nouveau matèriel est détecté. Si c'est le cas, installe les pilotes Twain de ton scanner. Bon courage.

Henri91
 Posté le 14/12/2008 à 20:21 
Astucien

Salut oulk...,

Moi j'ai Vista 32 sur portable et Vista 64 sur fixe.

Sur l'un comme sur l'autre a l'allumage il me dit Win... a detecte Epson et va installé les pilotes , mettre le CD etc.. etc.., mais si je lui met le CD il n'installe pas et si il va sur internet il ne trouve pas.

Si je vais dans le panneau de config il est bien décrit comme Epson 1650. De plus si je le rebrance sur mon vieux fixe (5 ans) avec XP il fonctionne sans problème, car Epson Smart Panel toure sous XP mais pas sous Vista et lorsque j'installe copy factory pour Vista 64 il me dit, quand je le lance que le scanner n'est pas connecté ou brancgé !

oulh
 Posté le 14/12/2008 à 21:04 
Petit astucien

Je trouve bizarre qu'il reconnaisse ton scanner pour epson 1600 et pas pour un epson 2480. Dans le panneau de configuration sur mon ordi j'ai Epson 2400. Est ce que le CD de pilote contient les pilotes pour Vista et pas seulement ceux de XP, c'est pour celà qu'il ne peut pas installer les pilotes. Suivant le date d'achat de ton scanner les pilotes Vista ne sont pas sur le CD fourni avec le scanner. Va sur le site d'Epson (epson.fr puis support technique)et charge les pilotes pour Vista soit 32bits ou 64bits suivant l'ordinateur sur lequel tu branches ton scanner. Ca devrait fonctioner car ça marche chez moi et j'avais mon scanner avant la sortie de Vista et les pilotes sous Vista n'existaient pas. Par contre si tu branches ton scanner après que ton système d'exploitation soit lancé ça ne marchera pas. Par contre pour Copy factory je ne connais pas car installé sur mon ordinateur.

Henri91
 Posté le 14/12/2008 à 22:26 
Astucien

Salut Oulh,

Nous sommes 2 a avoir des probléme avec scanner Epson, moi c'est le 1650.

Et leurs logiciel, et pilotes pour Vista, (copy factory) y compris vista 64 depuis tres peu, ça ne fonnctionne pas comme je l'ai déja dit dans me précedents messages, donc soit sympa de bien lire avant de répondre.

Ce que je disait plus haut :

"......et lorsque j'installe copy factory pour Vista 64 il me dit, quand je le lance que le scanner n'est pas connecté ou branché !"

Mon 1650 est un scanne diapo/negatif, il est sorti quand Vista n'existait pas, ce n'est pas une raison pour en changer et Epson n'a jamais répondu à mes mails. C'est uniquement pour les dia/nega, que je rale, vu que j'ai une Brother multi, qui fonctionne parfaitement.

oulh
 Posté le 14/12/2008 à 22:50 
Petit astucien

Excuse pour l'erreur je n'ai pas vérifié le pseudo du dernier message, je croyais répondre à saponette94. Sur mon système j'ai un scanner Epson Photo 2400 et une imprimante Stylus photo R1800 et je n'ai jamais eu aucun problème de configuration avec les pilotes et les logiciels chargés sur le site d'Epson et pourtant j'ai réinstallé Vista plusieurs fois.

Marbal
 Posté le 14/12/2008 à 23:30 
Petit astucien

Bonjour à tous

Pour info :

J'ai un scanner EPSON GT-7000 photo.

Il fonctionnait parfaitement sous Widows XP.

J'ai installé VISTA et alors là il n'a plus été reconnu.

Epson m'a confirmé par mail qu'ils n'avaient pas développé de pilote VISTA pour ce materiel.

J'ai donc été amené à acheter le logiciel Vue Scan qui fonctionne bien mais est payant.

Sur leur site il y a une version gratuite mais qui imprime un sigle.

Mais cela permet de tester ce logiciel avant de l'acheter.

Leur site : www.hamrick.com

Henri91
 Posté le 15/12/2008 à 00:51 
Astucien

Bonjour,

J'ai oublié une chose, dans le panneaux de config il est bien affiché Epson 1650, et quand je clque sur propriéte et l'onglet général si je clique sur le test, il me dit OK réussi. Mais il ne fonctionne pas pour autant !.

Et par contre, y'a une bizarerie :

Si la fenêtre porte bien Epson 1650 dans l'onglet général il affiche :

Xerox WorkCenter pro !.

Je n'ai rien de Xerox qui ait été installé sur mon PC quasi neuf (2 mois)

Modifié par Henri91 le 15/12/2008 19:49
mcp
 Posté le 15/12/2008 à 16:57 
Astucienne

En fait, j'ai à peu près le même souci qu'Henri91.

J'ai chargé les pilotes vista pour mon scanner 2400 photo. Epson scan fonctionne donc le scanner est qd même reconnu. Mais j'aimerais bien que Oulh me dise quel logiciel il utilise puisque Smart panel est incompatible. Chez Epson, on m'a dit que c'était remplacé par "Epson creativity suite", si vous voulez essayer... et puis j'ai une petite question, svp, c'est quoi des pilotes Twain ?

oulh
 Posté le 15/12/2008 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour. Pour ma part j'ai acheté sur le site de Newsoft Epson smart Panel v 5.0 et le logiciel fonctionne très bien. Sauf erreur de ma part Epson Smart Panel n'a jamais été développé par Epson mais par Newsoft, il était fourni avec l'achat d'un scanner neuf. Quand j'ai acheté mon scanner 2400 Photo Vista n'était pas sorti et pour le mettre à jour il ne restait que la solution d'acheter chez Newsoft la version compatible Vista. Quand tu installes les pilotes de ton scanner tu installes les pilotes twain qui permettent à ton scanner de fonctionner avec ton système d'exploitation. Bonne soirée.

mcp
 Posté le 15/12/2008 à 19:07 
Astucienne

Merci Oulh d'avoir répondu aussi vite,

donc normalement quand j'installe le pilote compatible du site Epson, le twain devrait être là aussi ; ce qui est bizarre, c'est que j'ai un message disant qu'il n'y est pas. Peut-être que c'était dû à ma mauvaise version de Smart panel. Je n'ai pas envie du tout d'acheter la nouvelle comme toi. Alors si quelqu'un pouvait me dire avec quel logiciel gratuit je peux le faire fonctionner.

Henri91
 Posté le 15/12/2008 à 19:57 
Astucien

Effectivement Newsoft, propose une mise à jour (pourquoi pas !) V. 3.5 de Smart Panel, pour une quinzaine d'euros, mais il est dit Vista 32 !

mcp
 Posté le 15/12/2008 à 20:23 
Astucienne

J'ai beau regarder sur le site de newsoft, je vois vista sans autre précision. Où as-tu vu 32 ?

oulh
 Posté le 15/12/2008 à 21:09 
Petit astucien

La version Smart Panel vendue par Newsoft est une version complète, la version fournie par Epson avec les scanner pour Xp ne doit pas être installée sous Vista.

La version proposé par Newsoft n'a l'air que pour Vista 32bits. Quand tu cliques sur "acheter" on t'indique Smart Panel pour Vista 32bits. Il faudrait leur demander s'ils font une version pour Vista 64bits.

mcp
 Posté le 15/12/2008 à 22:41 
Astucienne

Effectivement, je n'étais pas allée assez loin ; et alors, tu n'as pas envie d'essayer la suite qu'on m'a indiquée chez epson ? sauf que malgré les dires de l'aide technique, elle n'est pas non plus certifiée vista.

oulh
 Posté le 15/12/2008 à 23:25 
Petit astucien

Epson creativity Suite fonctionne très bien et sans problème sous Vista 32bits. La suite est installée sur mon ordinateur et je n'ai aucun problème avec.

mcp
 Posté le 16/12/2008 à 07:55 
Astucienne

OK, alors à ton avis, je fais quoi ? Je me sers quand même du CD d'installation ou bien je me contente de charger sur le site le nouveau pilote et la suite, sachant qu'il n'y a plus rien sur l'ordi, j'ai tout désinstallé pour recommencer propre.

oulh
 Posté le 16/12/2008 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour. Charge sur le site d'Epson les pilotes et la suite, tu seras au moins certain d'avoir les derniers pilotes et logiciels existant pour ton matériel et pour Vista.

saponette94
 Posté le 22/12/2008 à 15:44 
Nouvelle astucienne

un grand merci chaseur57150. après plusieurs essais infructueux pour télécharger les pilotes que tu m'as indiqués le 12/12/2008, j'ai refait un essai et ... ça marche ! mon scanner epson fonctionne enfin avec windows vista. mille merci !

Henri91
 Posté le 22/12/2008 à 15:49 
Astucien

Salut à tous,

Sous Vista 32, peut être !.Mais sous Vista 64 NON .

Je pesriste signe que Epson sont des nuls. Voila leurs mail de y'a presque 2 mois à ma demande :

Ou trouver les pilotes Vista 64, pour mon scanner dia/negatif Perfection 1650 ?.

Date : 10/31/08 09:43:25
A : combafn@tele......
Sujet : EPSON : Information produit

Bonjour,

Nous vous informons que votre demande a bien été prise en compte.

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe technique EPSON

J'attends toujours "la prise en compte"

Modifié par Henri91 le 22/12/2008 15:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 12 To + 3 ans Service Rescue à 243,99 €
243,99 € 318 € -23%
@Amazon
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Routeur TP-Link Archer AX18 WiFi 6 à 35,14 €
35,14 € 59 € -40%
@Amazon
NAS Terramaster F2-223 (2 baies, Intel N4505, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 287,99 €
287,99 € 359,99 € -20%
@Amazon
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X9 4 To (1050 Mo/s) à 223,99 €
223,99 € 289,99 € -23%
@Amazon
Disque dur Seagate BarraCuda 8 To à 147,99 €
147,99 € 184,90 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
probleme scanner epson 2480 sous vista
vista et scanner epson perfection 1260
Scanner Epson 1650 et Vista 64
Epson Perfection 2480 Photo
Scanner Epson 1660 photo sur VISTA
Quel scanner plat compatible Windows Vista?
Incompatibilité Scanner Epson 1200U et Vista ?
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Plus de sujets relatifs à windows vista et scanner epson perfection 2480
 > Tous les forums > Forum Windows Vista