| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je suis sous vista. Jusqu'à tout dernièrement, il allait très bien, mais il y a quelques jours, il gelait souvent, et je me suis aperçu qu'il devenait de plus en plus difficile de démarrer Windows. Hier, c'était même une petite loupe qui recherchait, avec une lenteur indescriptible, si je voulais tenter de visionner les programmes dans Démarrer > programmes. Je ne peux même pas le démarrer en mode sans échec. Il y a une liste quelconque qui apparaît, on me dit de patienter, mais après une demi-heure, j'ai abandonné. J'ai essayé Acronis True Image pour aller chercher une image faite antérieurement, mais impossible de le loader. J'ai aussi tenté Partition suite pour voir si toutes mes partitions étaient encore là, mais je ne vois que le lecteur C, avec rien dedans. GRRRRR J'ai même pensé que mon Windows était corrompu, et faute de réussir quoique ce soit, ce matin, j'ai réinstallé Windows à la base, croyant que ça réglerait le tout, mais non. Windows ne démarre plus du tout. On m'indique "Échec de lecture secteur 2.048 du disque dur 1". Serait-ce quelque chose au niveau du matériel qui pourrait être la cause de ce problème? Barrettes, disque dur, carte-mère ou autre? Merci. Modifié par vlinder le 06/06/2010 18:15 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Je vois dans ta config, que tu as 2DD, est-ce que XP est Vista sont indépandant, c'est à dire installer sur chaque DD | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je suis seulement sous Vista. J'ai 2 disques durs en ce que j'ai toujours utilisé un disque dur séparé uniquement pour mettre mes choses personnelles et documents. Cette façon de faire m'a sauvé souvent la vie!!! :-) C'est mon portable qui est sous XP. Merci. | |||||||
![]() ![]() | vlinder a écrit : Sur les deux DD, celui externe en fait parti ou tu as deux DD interne + 1 DD Externe | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, C'est ça. J'ai 2 DD internes, et un DD externe. Sur mon DD 1, j'ai fait 2 partitions, une pour Vista, et une pour Divers. Mon deuxième DD sert pour des backups de mon DD 1, la musique, les logiciels, PPS, etc. Mon DD externe HP sert à conserver une copie de Divers, musique, logiciels, PPS, etc. Je vois à corriger ma configuration sur PCA. Merci. | |||||||
![]() ![]() | vlinder a écrit : Quand tu as fais ta reinstallation, tu as penser à formater ta partition Vista, ou tu n'as pas formater, dans ce cas tu dois avoir un Dossier Windows.old, ce qui te permet de sauvegarder tous les fichiers de l'ancienne installation | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, J'ai installé Windows à nouveau, en ce que j'ai mis mon cd de Windows dans le lecteur, et que j'ai fait installer. Windows a commencé à s'installer, a redémarré plusieurs fois, à me dire que Windows se préparait au premier démarrage, pour terminer en me remettant sur l'écran le début de l'installation. C'est donc dire qu'il ne s'est pas installé au complet. C'est en voulant continuer, que j'ai reçu le message "Échec de lecture secteur 2.048 du disque dur 1", sans arrêt. Pour le moment, rien ne fonctionne. Je vais voir à formater mon C au complet, et à faire une nouvelle installation de Windows par la suite. Vous pensez que ce serait plus à ce niveau, qu'au niveau des barrettes, ou autres qui ne fonctionneraient plus???????? Je vous reviendrai quelque temps pour vous faire part de mes "exploits"!!! a+
| |||||||
![]() ![]() | vlinder a écrit : Quand tu as cliquer sur installer, il te faut choisir personnalisée ensuite, regarde le Tuto | |||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai fait exactement ça la première fois, sauf que je n'ai pas formaté. Je pensais que Windows formaterait en même temps qu'ils s'installerait.
| |||||||
![]() ![]() | vlinder a écrit : retente la reinstallation, puis quand tu auras cliquer sur personnaliser, choisis bien la partition ou est installer vista, puis tu la formate | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon, voilà. J'ai formaté et réinstaller Windows. L'installation s'est bien déroulée. Je suis allée dans Ordinateur, pour voir si mes autres partitions étaient visibles. Elles étaient présentes et Vista était sur la bonne partition. Lorsque j'ai voulu fermer la fenêtre par la suite pour continuer à utiliser le pc, tout a gelé. J'ai donc fermé le pc manuellement. Ça prend une éternité à ouvrir. Ça fait 5 minutes que le pc a été reparti. Je vois le Bureau, avec le petit cercle clignotant qui dit d'attendre pour que Windows load au complet, mais NIET, il n'y a rien à faire. Je continue d'attendre et attendre... maintenant, ça fait 15 minutes... Je redémarre. Nouvelle attente... Toujours la même chose!!! RIEN en fait. Selon moi, ce serait mon ordinateur plutôt que Windows, qui serait défectueux. Qu'en pensez-vous?
Modifié par vlinder le 07/06/2010 18:42 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Mon problème venait de la carte-mère, que j'ai dû changer. Merci. | |||||||
![]() ![]() | vlinder a écrit : Quelle carte ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|