| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Toutes et Tous. C'est un peu compliqué. J'ai 2 pc de bureau, l'un sous Win XP et l'autre sous Win Vista Prémium. Celui sous Xp fonctionne très bien avec sa clé WiFi branchée, là pas de soucis. L'autre sous Vista, et après plusieurs clés WiFi essayées ne trouve pas de réseaux !! Je galère !! Pourtant les drivers sont correctement installés. J'ai donc amené ce Pc chez un dépanneur et après essai négatif de son côté m'a dit que mon Vista, pourtant d'origine, était défaillant et avait un souci. Sa solution est de réinstaller un nouveau Win Vista avec ma licence, jusque là pas de soucis. Mais économiquement cela me coûterait tout de même 79 € !! Ma question est : puis-je réinstaller moi-même une version de Vista sur ce Pc ? Y a-t'il une procédure spéciale pour ce faire ? Est-ce compliqué ? Est-ce que je risque de galérer, et dois-je quand même préférer finalement la solution payante ? Beaucoup de questions. D'avance merci pour vos réponses et oups ; bonne année à toutes et tous les forumeuses et forumeurs. Daniel
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Ca n'engage que moi, mais je n'y crois pas au Vista défaillant. Et si tu pars dans cette solution, exige une obligation de résultat ! Quelle marque et modèle le PC sous Vista ? Il est nouveau ou bien le wifi a déjà marché dessus ? Ce PC est un PC fixe, donc nécessitant une clé wifi ? Quelle clé wifi !? | |||||||
Petit astucien | Ok bonjour ZenJP. Pour être franc, cette solution ne me satisfait pas non plus. Le Pc est un Packard Bell et il a 8 ans. Il n'a jamais été mis sous Wifi, par contre il a tourné des années sous connexion Ethernet et jamais eu de soucis. Etant équipé de portable je voulais garder ce pc en Wifi, mais pas pour avoir un foudre de guerre. Les clés essayées sont : Une clé Nano 150 Trend Net, une clé Netgear (plus la référence car remboursée) et une clé Mini 150 EssentielB. Les 3 clés on très bien fonctionnés sur le pc en Xp. En tout cas merci pour ta diligente réponse. Au plaisir Daniel | |||||||
Maître astucien | Prenons la clé nano 150 de trend car on est sûr de par sa description qu'elle supporte vista. Quand tu la mets, (essaie un autre port usb), que se passe-t-il ? détection d'un pilote ? Elle possède un bouton WPS donc capable de reconnaitre ta box sans avoir à rentrer de clé si tu actives le wps sur ta box. | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Les trois clés WiFi essayées étaient toutes compatibles avec Vista. Je l'ai essayé sur tout les ports Usb, et même résultat négatif sur chacun des ports. Que se passe t'il ? Les pilotes s'installent apparemment bien puisque je n'ai pas de problèmes à l'installation. En prime les clés "clignotent" une fois branchées. Par contre j'avais oublié, mais quand je demande la recherche ou la solution du problème, un message me dit qu'un câble n'est pas branché ou une carte n'est pas installé. C'est vrai qu'il y a un petit bouton Wps sur la clé. Donc tu pense qu'une fois les pilotes installés, je devrais "appuyer" sur le bouton de la face avant de ma Livebox pour lancer un signal ? Et ensuite faire de même sur la clé Wifi de Trend ? Est-ce que le scénario est le bon ? Si c'est bien ce que je dois faire, je vais le tenter des demain matin. A plus | |||||||
Petit astucien | mataffe a écrit : Bonsoir Mataffe. J'ai bien lu ton lien, mais le souci est que cela concerne surtout un ordi portable et pour moi c'est un Pc de bureau. Ceci dit, même en lançant une recherche pour la solution, il ne trouve pas, c'est toujours négatif. Encore merci de vous pencher sur mon petit problème. C'est vrai que je pourrais aussi "tirer" un câble ethernet, mais la distance entre la box et le pc est d'au moins 15 m, et je n'ai pas très envie de faire passer ce câble. Au plaisir et encore merci pour tes infos. Daniel | |||||||
Maître astucien | Le service Wlan est un service de windows et n'a rien à voir avec le fait que ce soit un portable ou pas, vérifie stp ! T'occupe pas de l'interrupteur wifi.. | |||||||
Maître astucien | Et pour WPS , rappel : http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Se-connecter-en-wifi-avec-le-WPS/ta-p/140859 | |||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit : Oupssssssssssssss te fâche pas sois Zen avec moi. (Ok mauvais jeu de mots ! Sorry) Je vais vérifier tout ça demain matin, car il faut que je le rebranche, et là il se fait trop tard pour moi. Et promis je ne m'occupe pas de l'interrupteur Wifi ........ C'est fou la retraite doit me faire perdre des neurones !!!!! Bonne nuit et à demain dimanche. | |||||||
Petit astucien | Coucou me revoilou ! Bon et bien, j'ai tout essayé ce qu'il m'a été conseillé de faire, et le résultat est : NEGATIF !! Rien à faire, l'installation se fait toujours sans problèmes, mais ça s'arrête là. De ce fait, je commence à croire à la version de mon dépanneur, ma version de Vista serait donc bien "défaillante" ou "bugée" ? Question, est-ce compliqué de réinstaller un Vista "neuf" par dessus ? A l'"achat de mon ordi, j'avais réalisé comme conseillé 2 dvd de réinstallation. En tout cas mille mercis pour vos secours, grâce à vous et surtout pour vos conseils sur la partie Livebox, je viens d'apprendre comment partager mon imprimante sur 3 bécanes du réseau familial ...... et ça marche !!!!! Cordialement à vous tous | |||||||
Astucien | Bonjour, Oui,tu peux réinstaller avec tes cd mais quelle contrainte.(logiciels préinstallés,MAJ...) Et pas sûr que cela fonctionne pour le WiFi. Pense à sauvegarder tes données avant. De toute façon,tu es bloquer. Ce n'est que mon avis ! Bonne journée.
| |||||||
Petit astucien | Ok cela va demander reflexion. Je ne pense pas, finalement réinstaller win Vista. Hormis ce souci il tourne très bien. Si ponctuellement j'ai besoin de le connecter, ne serais-ce que pour des mises à jour, il me reste la solution de le brancher en Ethernet, et tant pis si le câble traine par terre quelques heures. Ca fera un peu râler mon épouse. Merci et à plus | |||||||
Maître astucien | Tu peux aussi t'initier au CPL si tu as une bonne installation électrique | |||||||
Petit astucien | Yesssssssssssss Voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est bien noté. Merci ZenJP | |||||||
Maître astucien | Si tu n'attends plus rien de ce post, n'oublie pas de le clore Bonne fin de dimanche | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|