> Tous les forums > Forum Windows Vista
 windows vista se bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
novice30
  Posté le 11/11/2008 @ 17:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir . Lorsque je laisse mon ordinateur inactif, au lieu de se mettre en veille , il se bloque et apparait un écran rayé sur fond bleu . Il ne réagit plus au mouvement de la souris et je suis obligé d'éteindre en maintenant le bouton marche arret appuyé cinq secondes pour le redémarrer . J'ai fait une analyse avec avast , ad-aware, c cleaner et tout semble normal . Peut-être s'agit il d'un mauvais paramétrage . Merci car je ne connais guère ce programme .

Publicité
Hyportatif
 Posté le 11/11/2008 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Tu vas dans panneau de configuration, options d'alimentation, modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur, tu regardes que les deux cases soit sur jamais, n'oublie pas d'enregistrer les modifications, ensuite clique sur modifier les paramêtres d'alimentation avancés, puis tu regarde la capture, tu regles le paramétre du disque dur sur jamais

Tu fais pareil avec Bouton d'alimentation du capot, tu met le paramétre sur Arreter,

Action du bouton de mise en veille tu met paramétre sur ne rien faire. Appliquer, OK, et reessaye.

Eventuellement aussi tu peux cliquer sur Restaurer les valeurs par defaut

novice30
 Posté le 12/11/2008 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour . Merci de m'avoir répondu aussi rapidement tes explications sont claires et pourtant je suis coincé au niveau "bouton alimentation du capot" .J'ai cliqué dessus et inscrit arreté sur "action du bouton alimentation" et laissé veille sur"bouton d'alimentation du menu demarrer" . Comme ça ne marchait pas mieux j'ai ouvert le poste veille au dessus qui ma ouvert "veille après :jamais, puis "autoriser la veille hybride : désactivé et "mettre en veille prolongée": jamais . Il est vrai que j'ai changé beaucoup de paramètres comme tu l 'indiquais mais j'ai dû faire une erreur quelque part car maintenant il y a blocage d'internet au bout d'un certain temps et pourtant les télé chargements ne sont pas interrompus . Pour fermer il me faut toujours maintenir le bouton demarrer cinq seconde appuyé ce qui n'est pas conseillé je crois .J'espere que tu auras compris mon charabia et merci encore .

Hyportatif
 Posté le 12/11/2008 à 14:44 
  Grand Maître astucien

novice30 a écrit :

Bonjour . Merci de m'avoir répondu aussi rapidement tes explications sont claires et pourtant je suis coincé au niveau "bouton alimentation du capot sur "action du bouton alimentation" (ARRETER) sur"bouton d'alimentation du menu demarrer"(ARRETER) . Comme ça ne marchait pas mieux j'ai ouvert le poste veille au dessus qui ma ouvert "veille après (JAMAIS) puis "autoriser la veille hybride : désactivé et "mettre en veille prolongée": jamais . Il est vrai que j'ai changé beaucoup de paramètres comme tu l 'indiquais mais j'ai dû faire une erreur quelque part car maintenant il y a blocage d'internet au bout d'un certain temps et pourtant les télé chargements ne sont pas interrompus . Pour fermer il me faut toujours maintenir le bouton demarrer cinq seconde appuyé ce qui n'est pas conseillé je crois .J'espere que tu auras compris mon charabia et merci encore .

Bonjour,

Tu as surement un PC portable, tu peux si tu veux restaurer les Valeurs par defaut, en cliquant sur la case

novice30
 Posté le 15/11/2008 à 18:26 
Petit astucien

Bonsoir . C'est encore moi , j'ai bien suivi tes conseils mais je n'ai toujours pas de bon résultat . J'ai remis les paramétres d'origine dans options alimentation et mon ordinateur ne s'arrete pas .Je suis obligé d'appuyer cinq secondes sur le bouton de démarrage .J'ai pourtant un ordinateur fixe de marque HP Pavillon.Merci et bonne fin de semaine .

novice30
 Posté le 18/11/2008 à 20:17 
Petit astucien

Bonsoir Astucien . Je suis toujours en carafe . Pensez à moi .

Hyportatif
 Posté le 18/11/2008 à 20:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour éteindre ton pc avec un raccourci sur le bureau essaye ça:

Fait un clic droit sur ton bureau ensuite "nouveau" et enfin "raccourci"
Dans l'assistant qui s'ouvrira saisis: Fais un copier/coller

%SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0

Ensuite si tu souhaites changer d'icone pour ton raccourci faite un clic droit sur le raccourci et propriété

Tu cliques sur le bouton changer d'icone et tu lui attribue l'icone que tu veux

D'autres Raccourci

shutdown -s pour éteindre l'ordinateur

shutdown -r pour éteindre l'ordinateur et le redémarrer

shutdown -f pour éteindre l'ordinateur sans se soucier de la sauvegarde des documents ouverts

shutdown -l pour fermer la session en cours

shutdown -a pour annuler le processus de mise hors tension ( en cas de clic involontaire )

SOURCE

Modifié par Hyportatif le 18/11/2008 20:41
novice30
 Posté le 19/11/2008 à 12:23 
Petit astucien

Bonjour . Merci astucien j'ai suivi ta méthode et mon ordinateur s'arrete enfin convenablement . Il me reste toutefois le fait que je sois déconnecté après un certain temps(qui a l'air régulier).Je suis allé farfouiller dans les parametres "options alimentation", j'ai remis les paramètres usine , aucun résultat . A bientôt et merci encore .

Hyportatif
 Posté le 19/11/2008 à 14:37 
  Grand Maître astucien

novice30 a écrit :

Bonjour . Merci astucien j'ai suivi ta méthode et mon ordinateur s'arrete enfin convenablement . Il me reste toutefois le fait que je sois déconnecté après un certain temps(qui a l'air régulier).Je suis allé farfouiller dans les parametres "options alimentation", j'ai remis les paramètres usine , aucun résultat . A bientôt et merci encore .

Bonjour,

De rien, c'est avec plaisir. Bonne journée

Publicité
alex1972
 Posté le 19/11/2008 à 14:50 
Petite astucienne

bonjour novice j ai eu le meme probleme que toi

en laissant mon pc inactif l ecran devenait noir et je ne pouvait plus rien faire

je suis sous vista voila ce que j ai fait

panneau de configuration modifier ecran de veille

modifier parametre alimentation modifier parametre du mode

mettre l ordi en veille : jamais

quand mon pc reste inactif il se met en veille mais je le recupere en bougeant ma souris

j espere que ca va t aider bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur est bloqué sur le chargement de windows Vista...
windows vista me bloque un programme
Windows vista bloque certains programmes de démarr
Transfert entre Vista et Windows 8
Windows Vista sp1, derniere version ?
mise a jour windows vista
Windows 10 gratuit pour Vista ??
Réinstaller Windows Vista / windows 8
vista se bloque !!!
lenteur PC WINDOWS VISTA SP2
Plus de sujets relatifs à windows vista se bloque
 > Tous les forums > Forum Windows Vista