> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Windows Vista Ultimate - Installation minimale
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eddy Nat
  Posté le 05/02/2007 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter la version Ultimate de Windows Vista. Comme mon système actuel ne rencontre pas toute la puissance nécessaire pour rouler la version Ultimate, je me demande si je pourrais installer, depuis le disque d'installation de Vista Ultimate, un OS version abrégé pour pouvoir rouler l'OS Vista avec mon PC actuel.

Merci de votre attention

Publicité
Serviteur45
 Posté le 05/02/2007 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut EddyNat

J'ai la version Intégrale depuis le 20 ja.07 et je l'ai installé sur cette machine qui est très puissante même si je ne la décris pas car je n'ai jamais besoin d'aide, c'est juste pour te dire que la configuration que tu as actuellement peut la supporter sans problème.

Comme c'est une version spéciale, je l'ai installée aussi sur mon portable soit un puissant celeron 1,5 qui avait 256 mo de ram et auquel j'ai rajouté 512 et il n'a qu'une vidéo intégrée de 64 mo qu'il vient gruger sur la ram et je peux te dire qu'il fonctionne assez bien mais bien sûr que Aero n'est pas fonctionnel mais ce n'est qu'un gadget.

Pour ta question, je ne crois pas que ce soit possible.

Par contre, je te recommande de l'installer en dualboot sur une autre partition et tu conserveras ton XP actuel puisque les logiciels ne sont pas tous reconnus même s'il y en a plusieurs.

P/s. Inutile de me demander des infos pour ma versions.

Modifié par Serviteur45 le 05/02/2007 17:03
Eddy Nat
 Posté le 05/02/2007 à 17:10 
Astucien

Merci Serviteur45 pour la réponse rapide...

Je n'ai pas besoin de dual boot puisque je boote sur le DD que je veux depuis ma carte maitresse. Actuellement j'ai 2 Windows XP Pro totalement indépendants dans le même PC mais sur 2 DD différents. Je boote sur celui que je veux selon mes besoins.

Je vais donc, à totre d'essai, faire migrer mon 2ème OS Windows XP Pro Corporate vers Vista Ultimate en espérant que la migration puisse se faire pour pouvoir conserver mes configurations actuelles....

Merci de ta contribution

Eddy Nat
 Posté le 05/02/2007 à 17:25 
Astucien

Merci aussi à narvalito

C'est ma carte vidéo qui m'inquiète: Carte vidéo: NVIDIA GeForce 6200 (128 MB)

Y a t'il possibilité d'installation minimale avec Vista Ultimate ???.... au cas où ma carte graphique ne puise suivre...

@+

Modifié par Eddy Nat le 05/02/2007 17:26
Eddy Nat
 Posté le 07/02/2007 à 00:09 
Astucien

L'installation de Vista Ultimate permet de choisir le type d'installation de l'OS que l'on désire en proposant une liste:

Système d'exploitation Architecture Date de modification

Windows Vista BUSINESS X86 02/11/2006
Windows Vista HOMEBASIC X86 02/11/2006
Windows Vista HOMEPREMIUM X86 02/11/2006
Windows Vista ULTIMATE X86 02/11/2006
Windows Vista HOMEBASICN X86 02/11/2006
Windows Vista BUSINESSN X86 02/11/2006
Windows Vista STARTER X86 02/11/2006

Il me reste à examiner ce que chacune des installations propose et faire mon choix...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
309,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 309,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 309,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
69,99 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 69,99 €

Fnac fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 69,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
25,99 €Webcam Aukey FullHD à 25,99 € (via coupon)

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 25,99 € livrée gratuitement grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 39,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb installation jeu windows 98 sur virtual pc, OS vista
Installation windows ViSTA impossible
installation de windows 7 sur vista impossible
Mise à niveau du vista au Windows 7 ultimate
[Erreur] Installation Windows Vista SP2.
nouvelle installation windows vista
nouvelle installation windows vista
urgent impossible installation windows 7 ultimate
PB d'installation WIndows vista business
Installation windows 7 sur Vista
Plus de sujets relatifs à Windows Vista Ultimate - Installation minimale
 > Tous les forums > Forum Windows Vista