| ||||||||
Petit astucien | bonsoir a tous ou bonjour (tout dépent de l' heure ou vous venez ^^)
voila j'expose mon probleme prochainement je vais installer windows 7 edition familiale premium a la place de mon windows vista SP2 mais le probleme c'est que je voudrais mettre tout a zéro tout en voulant gardé mes pilotes et itunes 9 aussi car si vous voulez je dispose d'un iphone 3G avec mes application itunes et music
petite anecdote : une fois tout ma enervé et j'ai remis a zéro windows vista comme si il etait tout neuf le probleme c'est que je n'avais pas pensé au conséquence que sa allait avoir . résultat des courses aucun de mes pilotes marchais j'ai eté obligé de retourné sur le site du constructeur de mon ordi (Hewlett packard) pour pouvoir récupéré mes pilotes bref une vrai complication mais le pire ou que j'ai crisé c'est que j'avais perdu itunes et mes application et music pour mon iphone j'ai eté obligé de tout racheté car j'en avais plus de 100 pour un total d'une valeur de a peu pres 150€
alors voila pourquoi je vous demande si il est possible de mettre windows 7 en partant de zéro tout en gardant itunes et mes pilotes ? merci a tout ceux qui pourront m'aider ( j'ai pas de disque dur externe mais si il y'en a besoin je peux en acheter un c'est pas un probleme ) Modifié par mickapple le 26/10/2009 00:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, j'ai installé Win 7 vendredi en moins d'un quart d'heure et tous mes pilotes étaient installés. Les autres, pour le matos à connecter du style appareil photo numérique, se sont installés en les connectant puisque Win demande les pilotes. Ceci dit, puisque le noyau de 7 est celui de Vista, tu devrais retourner dès maintenant sur les sites de téléchargement et enregistrer tes pilotes sur une autre partition de manière à les retrouver facilement. Perso, j'ai connecté mon APN Canon eos 350D après l'installation de 7 et il m'a demandé si je voulais installer les pilotes à partir d'un emplacement ou depuis le net. J'ai choisi l'emplacement qui s'est bien passé avec le CDROM qui date d'avant Vista et puis j'ai fait la mise à jour qui s'est passée nickel chez le constructeur. Comme pour mon GPS Tomtom, nickel : d'abord avec le CDROM puis la mise à jour internet. Mon imprimante Brother a été reconnue et des pilotes ont été installés, mais c'était le minimum et la mise à kour chez le constructeur s'est bien passée. Je pense que les fabricants de renom ont reçu les fichiers concernant leur matos bien avant la sortie de l'OS et que iTunes devrait rouler sans problème. Mais tu peux toujours attendre le SP1 qui ne manquera pas. Quoi qu'il arrive, de toute façon, enregistre tes pilotes de matos sur une autre partition ou fais un dossier dans lequel tu stocke tout et que tu graves ensuite. Ciao ciao, @ +
| |||||||
Petit astucien | oula attend attend merci de ta réponse déja
ensuite comme je connait pas trop grand chose la . pourrai tu me dire si possible comment enregistrer mes pilotes sur une autre partition comme tu le dis car moi je connais pas trop dans ce domaines | |||||||
Petit astucien | alors personne pour m'aider | |||||||
Astucien ![]() | Bien je pense que tu n'a qu'a faire une mise à jours. Si tu veux garder Itunes 9 etc ... mais après c'est toujours préférable de faire une nouvelle partition pour Windows 7 Cordialement Jérémy | |||||||
Petit astucien | lol sa je suis d'accord mais je connais rien la dedans
vous faites comment pour le mettre dans une nouvelle partition | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, une nouvelle partition se crée normalement sur un autre disque dur, ou alors sur une clé usb. Bref, un endroit que tu peux tenir à l'abri des incidents informatiques. Pour enregistrer les pilotes, au moment du téléchargement le navigateur demande si on veut enregistrer ou exécuter. Cliques sur enregistrer et indique le dossier où le placer afin de les retrouver. Dans la nouvelle partition, tu crées un dossier (Pilotes Win7) par exemple. Après y avoir rassemblé les pilotes téléchargés, déconnecter le disque de sauvegarde et introduire le CD de Win7 en démarrant sur le CDrom qui demandera s'il faut faire une mise à niveau ou une nouvelle installation. La mise à niveau prendra normalement un peu plus de temps, mais ce n'est pas chiffrable car trop dépendant du processeur et de la ram embarquée. Après installation complète, tu reconnecte ton disque de sauvegarde et puis tu connecte un par un le matos comme l'imprimante et les appareils photos et Win te demandera où chercher les pilotes. A ce moment tu indique le chemin de ton dossier. Tu peux aussi procéder en activant le "setup" de chaque pilote afin de l'exécuter. A ce moment l'installation de chaque périphérique se fera automatiquement à la connexion. @+ | |||||||
Petit astucien | ok merci de l'info donc ce que il me reste a faire c'est de macheter un disque dur et de enregistrer itunes et mes pilotes sur le disque dur ensuite j'instale windows 7 a zéro et je l'ai installe | |||||||
Astucien ![]() | re, t'es pas forcé d'acheter un second disque, mais c'est l'idée à appliquer, oui et si tes applications et le reste font un gros dossier ce sera le mieux.
| |||||||
Petit astucien | je revien une petite fois encore
je vien d'aller voir le site pour mes pilotes mais hewlett packard me dit que si mon ordinateur ne figure pas dans la liste des ordi compatible windows 7 ba que certain de mes pilotes ne marcherais pas
pourtant on ma dit que windows 7 reconnaissait tout les pilotes exceptionnellement 1 a 10 pilotes ne sont pas reconnu | |||||||
Petit astucien | erreur de ma part peut etre je vien d'aller sur le site microsoft et j'ai télécharger le conseiller de mise a niveau vers windows 7 et il me dit que windows 7 est compatible avec tout mes periphériques ( juste une question periphérique et pilotes veulent bien dire la meme chose) a part itunes 9 il me dis de désinstaller ce programmes et de le reinstaller juste apres que je suis a windows 7 en toutes sécurité | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, ( juste une question periphérique et pilotes veulent bien dire la meme chose) ben non ! Tes périphériques c'est le matos et les pilotes c'est ce qui fait tourner le matos. Pour chaque OS (Win 95 - Win98 - Win2K - Millenium - XP - Vista ou 7) ils sont différents. Parfois pas de beaucoup comme entre Win2K et XP, mais différents quand même. Si tu trouves pas les pilotes pour Win7, prends ceux de Vista. Ca peut marcher parce que le noyau est le même, puis tu vas faire tes mises à jour chez Microsoft. C'est pas du certain, mais ça peut marcher. @ + | |||||||
Petit astucien | bon ba merci bien
mon sujet est résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|