> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows vista:ma carte vidéo prete?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxcaron
  Posté le 27/01/2007 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur que j'ai acheté le mois de février dernier. Avec la sortie de Vista, il y aura une mise à niveau(environ 200$) dans un magasin près de chez nous. J'ai été inéressé. Alors, j'ai installé Windows Vista Upgrade Advisor pour voir si mon ordinateur était près. Il me dit que oui mais que selon mon matériel, je serais mieux de prendre Home Basic mais moi je veux avoir Home Premium. Je ne comprenait pas parce que j'ai du très bon matériel(regarder ma configuration)....Intel Pentium 4(3,06 Ghz), 1 go de ram... Je me suis die que sa venait peut-être de ma carte video qui est une Nividia Geforce 6200(AGP)(256 mb). Mais, pourtant, ce n'est pas mauvais... J'ai entendu dire qu'il fallait que notre soit capable de gérer une affaire dont je ne me souviens plus le nom... Peut-être me faudrait-il que je fasse une mise à jour de mon pilote? Comment savoir ce qui n'est pas assez bon dans mon ordinateur?

Merci pour vos réponses

Publicité
sephiros
 Posté le 28/01/2007 à 00:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

Le blème avec les PC constructeur vendu en magasin,c'est qu'ils ne mettent jamais des CG puissantes.

Pour VISTA et vu celui que tu veut,ta CG risque d'etre trés faible si tu veut faire du jeux,

Vista fait le "Direct X10",mais une seule CG pour le moment le gère,alors c'est "no panic"

Tourne comme tu est avec le vista que tu désire est vois par la suite.

maxcaron
 Posté le 28/01/2007 à 01:07 
Petit astucien

Bonjour sephiros,

Est-ce que sa veut dire que ma carte video aurait de la misère avec vista? Pourquoi il fonctionnerait moins bien avec les jeux. Je vais surement avoir Vista parce que quand je vais sur le site de Seanix(fabriquant de mon ordinateur) et il y a une mise à niveau vers vista et je ne sais pas lequel prendre... Moi, je voudrais prendre une version qui ne sera pas lent avec mon matériel. Pourquoi, alors, Windows Vista Upgrade Advisor me dit que je pourrait faire rouler vista mais qu'il me conseille Home Basic ?

sephiros
 Posté le 28/01/2007 à 02:15 
Astucien

non ta CG n'auras pas de misère avec Vista si tu ne fait pas de jeux,mais elle doit etre minimum "Direct X9" , je vois que tu est en AGP et non PCI.

Attention à tous les dire ici et là/les drivers utilisable avec Vista concerne les geforce 6100 à 7950GX2

Y'à problème si ta CG est une 6200 turbo cache,les drivers ne sont pas encore pret.

Pour savoir si tu est en "Direct X9" instal :"3D MARK 2005" version essai.(si tu veut des explication,nhésite pas)

Enfin si Vista te conseil Home Basic,c'est surement par rapport à ta CG,la version home basic comporte tout le multimédia qui demande une résolution que ne pourras fournir ta CG.

Maintenant je ne comprend pas cette mise à niveau proposé par le contructeur de ton PC?

Attention,va y avoir de l'arnaque pour Vista via les construteurs/votre pc trop faible et blabla...achetez celui-ci 1200 euros...

maxcaron
 Posté le 28/01/2007 à 15:46 
Petit astucien

Bonjour sephiros,

Merci pour tes réponses... Maintenant, je sais plus quoi faire... Pourtant, un de mes amis, a fait le même test avec le même logiciel et,pourtant, le logiciel lui conseillait qu'il pouvait prendre la version professionnel. Sa carte vidéo qui est une ATI(je ne me souviens plus du modèle) est pourtant semblable à la mienne donc il ne fait pas le direct x10...Mystère....

sephiros
 Posté le 28/01/2007 à 17:09 
Astucien

Mon trés cher "Maxcaron",tu te pose trop de question concernant Vista.

La seul chose qu'il faut pour Vista c'est minimum 1go de RAM et un pross récent,te concernant,tu est bien.

Pour le reste,c'est tu instal la version qui te plait(à savoir "Home Prémium")

Pour faire plus dans le détail,les matériel qui risque d'avoir des blèmes avec "Vista",concernent les imprimantes et certaines webcam.

De toutes façon sache qu'il ne faut pas ce ruer dessus,tu peut encore tourner avec ton windows actuel.vers mi 2008,ça seras plus compliqué.

Il faut juste laisser le temps au constructeurs(n'vidia/ati/créative/etc..) de finaliser leur pilotes.

Mais je peut te "GARANTIR" que la plupars sont déja opérationnel.

@+

GéGé130
 Posté le 28/01/2007 à 17:42 
Petit astucien

Bonsoir, maxcaron, mon avis sur le sujet, comme tu as windows XP Home édition, il t'est proposé Vista Home Basic, parce que il te seras vendu une mise à niveau vers vista et pas une installation complète à partir d'un disque dur neuf, et donc vide... Regarde chez les commerçants les prix de vista, et surtout le nombre de versions de prix, avec les OEM, les retail, les 32, les 64 c'est fou ici en France ça atteint des prix astronomique pour un système d'exploitation, qui va nous obliger, comme à chaque fois, à courrir après les drivers, qui vont être mis à jour petit à petit, que pour du matériel récent... je te tiendrais au courant de la suite, moi je vais reçevoir d'ici à 1 mois, une mise à niveau vers la Home Premium, car j'ai acheté en novembre un portable Vista capable, MediaCenter avec carte TV et web cam intégrée, avec 2 microphones en diversity pour éviter au maximum l'effet larsen, (les sifflements, accrochages, les hauts parleurs et le micro qui se mordent la queue), je me suis donc inscrit sur le site HP, j'ai payé les frais de port et la TVA, soit presque 20 euros, et je reçevrais le DVD de Windows plus un Cd de HP avec tout les drivers pour mon modèle... regarde j'ai mis ma configuration ici.

Pour ton matériel il est OK, c'est à toi de voir avec ton porte monnaie, pour la version dee vista, et les pilotes qu'il te faut...

Bon Bye A+

Modifié par GéGé130 le 28/01/2007 17:44
maxcaron
 Posté le 28/01/2007 à 20:04 
Petit astucien

Bonjour GéGé130,

Je comprend mieux maintenant pourquoi il me conseille home basic e non mon ami... C'est parce que moi j'ai Windows Xp familiale et lui il y a Windows XP professionnel. Je connais maintenant le modèle de la carte vidéo à mon ami. C'est une ATI Radeon X 1300 pro(256mb(pci-exress), je trouves que Vista ne coute pas cher si on se compare à vous. Voila un avantage d'être Québécois! Aussi, malheureusement, je n'aurai pas Vista puisque je viens de découvrir que l'offre de mise à jour est seulement pour les ordinateurs qui ont été acheté après le 16 octobre 2006. Je pourrai peut-être acheter l'upgrade pour Vista qui est seulement 194$avec taxe pour la version premium. Dans 2 semaines, je suis sure qu'il va être revenu à des prix normal... Mais, finalement, je preferai acheté un nouvelle ordinateur dans 2 ans avec vista dessus...

GéGé130
 Posté le 29/01/2007 à 07:56 
Petit astucien

Bonjour, maxcaron, en effet le moins compliqué est de l'acheter pré installé sur un nouvel ordi, c'est exactement le but recherché, le commerce c'est du vol, ici en France il y a des contrôles techniques tout les 2 ans pour les véhicules automobiles de plus de 4 ans d'âge, ils sont très bien faits, et obligent souvent à des réparations , eh bien il faut le savoir les navires des flottes marchandes Françaises n'ont pratiquement que des contrôles visuels...pendant les 15 premières années et pas d'obligation de les faires ensuite dans un port Français... Bof...Bof...

Bon pour ton ordi voilà ce que j'ai lu ce matin, preuve qu'il est vista ready pour le matériel, bien sur pas pour les pilotes, il faut impérativement les pilotes nouveaux pour: la carte son, la carte vidéo, les lecteurs de cartes mémoire, les scanners et imprimantes, ou multifonctions, les webCam, les cartes réseaux, wi-fi, bluetooth, et j'en oublie...

Bye A+

Quel PC pour Vista ?

En théorie, il suffit d'un processeur de 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive et d'une carte graphique 3D dotée de 64 Mo de mémoire pour faire tourner Vista de façon satisfaisante (le profil typique d'une machine datant d'environ 2-3 ans). Mais objectivement, une telle configuration ne suffit déjà plus à Windows XP et ses applications les plus récentes... Dès lors, une machine Vista se doit d'afficher des caractéristiques supérieures pour en tirer le plein potentiel. La configuration typique d'une machine Vista Premium s'appuie sur un processeur Dual-Core, 2 Go de mémoire et une carte vidéo moderne AGP8x ou PCI-Express pourvue de 256 Mo de mémoire.

Il est difficile de généraliser et de répondre de façon formelle à la question « Puis-je booster mon PC pour l'amener au niveau nécessaire à Vista ? » . Cela dépend en partie de l'utilisation que vous en faites et des technologies Vista que vous souhaitez adopter. Cela dépend aussi du PC, bien sûr.

- Côté carte graphique , si votre carte mère est agrémentée d'un slot AGP 4x/8x ou d'un slot PCI-Express, l'opération sera facile et peu coûteuse. Dans les autres cas, il faudra changer de carte mère...

- Côté processeur , les Celerons et Sempron sont à remplacer par des Pentiums 4 et des Athlon cadencés à au moins 2,8 GHz. Il faut faire attention au « socket » utilisé par la carte mère. Et vous risquez fort de découvrir (si votre carte a plus de 2 ans) que les processeurs compatibles ne sont plus disponibles. La solution consiste soit à changer de carte mère, soit à faire un tour sur eBay.

- La mémoire aussi est un casse-tête. Si votre carte n'accepte pas la DDR-2, cela risque de vous revenir très cher d'étendre votre PC à 1 Go en SD-RAM ou 2 Go en DDR-1 !

Au final, nous vous invitons à identifier clairement toutes les extensions nécessaires et à faire votre budget avant même de commencer à remplacer l'un des composants. Vista demande une machine équilibrée à tous les étages. Mettre à niveau un seul composant se révèle bien souvent inutile... Et finalement, vous découvrirez probablement que l'achat d'un PC neuf s'avère plus rentable si votre ordinateur est âgé de plus de 2 ans.

Modifié par GéGé130 le 29/01/2007 07:59
MekkA
 Posté le 29/01/2007 à 12:08 
  Astucien

- Côté processeur , les Celerons et Sempron sont à remplacer par des Pentiums 4 et des Athlon cadencés à au moins 2,8 GHz. Il faut faire attention au « socket » utilisé par la carte mère. Et vous risquez fort de découvrir (si votre carte a plus de 2 ans) que les processeurs compatibles ne sont plus disponibles. La solution consiste soit à changer de carte mère, soit à faire un tour sur eBay.

Pas d'accord sur les fréquences des processeurs. Un Athlon un 2.8 GHz au moins... c'est faux... Un A64 3000+ suffit même.

sephiros
 Posté le 29/01/2007 à 14:18 
Astucien

heu!! excuse moi! "gégé 130", tu ne serait pas commercial chez WINDOWS???

-1go de mémoire c'est le minimum

-un pross qui tourne à 1,9ghz est suffisant

-par contre,il faut une CG en "DIRECT X9" et ce quelque soit le port:AGP ou PCI

-il faut arrété de dire qu'avec "vista",il faut tous changer.

-4 versions ce décline pour nous:home basic/home premium/ultimate/business

-il est clair que les personnes ayant un vieux PC aurons du mal,mais un 2200+/1go/6600gt agp,tourneras correctement.

-une machine puissante pourras éffectivement exploiter toutes les fonctions qu'offre vista,mais est-ce que je le désire?c'est cette question que devrons ce poser les gens avant de ce lancer dans "VISTA"

-Si j'ai un avis à donner sur ce sujet,vous avez encore le temps avant de vous ruer sur "vista",les 1ere versions risque de donner quelque surprise,c'est comme tout,ne vous laissez pas tenter par la phrase:"bah!!moi j'ai vista!!!et pas toi!!ho le bouffon!!"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 8 40 Gbps 1 m
6,39 € 9,99 € -36%
@Amazon
Tablette MESWAO B3 Pro 15.6 pouces (Helio G99, 8 Go RAM, 256 Go, Android 14)
309 € 459 € -33%
@Geekbuying
Carte graphique XFX SWIFT AMD Radeon RX 9060 XT OC 16 Go GDDR6 FSR 4
429,00 € 479 € -10%
@Amazon
Nettoyeur haute pression Bosch EasyAquatak 120 Premium (1500W, 120 bars, kit maison / voiture)
93,90 € 130 € -28%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Seagate Expansion Desktop USB 3.0 20 To (+ 2 ans récupération de données)
315,99 € 390 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
pb carte vidéo après migration de Vista vers XP Pr
Code 37 carte graphique 9800 GTX windows vista x64
disque dur windows vista incompatible ?
Carte Graphique et redémarrage de Windows
remplacer la carte video
carte video
soucis avec ma carte vidéo
changement carte video
Carte de capture video en USB
Problème avec mon moniteur ou ma carte vidéo ?
Plus de sujets relatifs à Windows vista:ma carte vidéo prete?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis