| ||||||||
Petite astucienne ![]() | [Configuration automatique à compléter] Bonjour, j'ai besoin de faire un CD windows XP pour le réinstaller légalement mais je ne sais pas comment faire je n'ai plus l'original merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Trouver un ISO de XP pour le graver sur un CD, cela doit se trouver encore sur le net, mais pour l'installer "légalement", il faut une clé de licence. XP n'étant plus ni maintenu, ni vendu depuis 2014, c'est plus difficile à trouver. J'en ai vu sur ebay, mais sans garantie que cela marche ... Maintenant, si tu as déjà XP et que tu veux simplement le réinitialiser à zéro, tu peux peut-être (cet adverbe parce que je n'ai jamais utilisé) retrouver ta clé avec Advisor : voir là. @ + Modifié par poussebois le 26/03/2021 17:24 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On va te donner un lien pour télécharger le matériel d'installation mais il faut que tu dises si c'est XP pro ou familial. Si la machine a été livrée avec XP et qu'il n'a jamais été réinstallé aucun logiciel ne te donnera le numéro de licence. Celui inscrit dans le registre est un numéro générique et ne pas pas servir à réinstaller. Il faut celui inscrit sur l'étiquette collée sur le boîtier. Et mettre comme titre Windows XP dans un forum dédié à cet OS c'est comme si tu mettais Peugeot dans un forum consacré à cette marque. Modifié par fgondard le 26/03/2021 18:26 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Donc il s'agit de Windows XP familiale et j'ai bien l'étiquette sur la tour Merci beaucoup de votre aide
| |||||||
![]() ![]() | Tu télécharges le fichier proposé ici. C'est un fichier ISO image du CD d'installation de XP. Tu peux t'en servir pour graver un CD mais il est plus pratique de le transposer sur une clé USB avec un outil comme Rufus. Ensuite, clé branchée, au démarrage tu affiches le menu de sélection du périphérique d'amorçage à l'aide de la touche de fonction prévue à cet effet et tu choisis ta clé. La touche à utiliser dépend de chaque modèle de machine. Comme on ne sait rien de la tienne je ne peux pas t'en dire plus. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ordinateur Packard Bell propriété de l'ordiù | |||||||
Petite astucienne ![]() | avec ImgBurn j'ai réussi à télécharger le fichier conseiller maintenant je souhaiterais creer le cd XP je fais comment merci désolée je suis un personne de 62 ans pas trop débrouillarde merci beaucoup de votre aide
| |||||||
![]() ![]() | Le modèle de l'ordinateur ne se trouve pas dans Windows mais sur l'étiquette apposée par le constructeur sur le boîtier. | |||||||
Petite astucienne ![]() | model/type ref VOL-QUA | |||||||
Petite astucienne ![]() | jz veux juste creerv le CD d'installation j'ai bien l'etiquette avec la clé
| |||||||
Petite astucienne ![]() | y a t il comme dans windows 7 la possibilité de remettre à une date antérieur
| |||||||
![]() ![]() |
VOL-QUA ne débouche sur rien. Donne le numéro de série (SNID)
Pour graver un CD il faut un logiiel de gravure et utiliser la fonction "graver à partir d'un fichier ISO". Il est plus simple de télécharger Rufus et de faire une clé USB à partir de ce fichier ISO. Dans un cas comme dans l'autre il faut démarrer l'ordinateur sur ce support externe et non pas sur le disque dur, donc au minimum afficher au démarrage le menu de choix du périphérique d'amorçage. Sauf, dans le cas d'un CD, si le lecteur optique a été mis en prioritaire dans le BIOS.
Que ce soit XP ou W7 on peut utiliser un point de restauration, s'il y en a, pour revenir à une date antérieure. Mais Un point de retauration ne contient qu'une image du registre et de quelques éléments cruciaux de Windows. Ce n'est pas une image complète de la partition système' Modifié par fgondard le 03/04/2021 20:28 | |||||||
Petite astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Ta photo montre l'étiquette du bloc d'alimentation. Rien à voir avec le PC lui-même. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|