× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows XP : "Chemin d'accès trop long"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwin 2
  Posté le 18/08/2011 @ 05:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Windows XP : "Chemin d'accès trop long"

+ Problème :
Après plus de 9-10 ramifications dans mon explorateur, avec des noms de dossiers souvent assez longs,
Windows XP me fait des misères : impossibilité de copier, ouvrir les fichiers des dossiers concernés. Il m’annonce : « … ou chemin d’accès trop long ».
Le problème est résolu si je raccourcis quelques titres de dossiers et/ou si je supprime quelques ramifications dans le chemin d’accès.
+ Questions :
1) Est-ce normal ?
2) Y-a-t’il quelque chose de paramétrable qui améliorerait la situation ?
3) Y-a-t’il une amélioration sur ce point avec Windows 7 ?

Publicité
qmike549
 Posté le 18/08/2011 à 07:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

En général , ce genre de problème est connu pour le disque formater en FAT32 en en NTFS

Peux-tu nous dire si ton disque est en FAT32 ?

qmike549
 Posté le 18/08/2011 à 07:22 
  Maître astucien

bonjour ¨

Convertir un volume FAT ou FAT32 existant en NTFS

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/47xp.html

Modifié par qmike549 le 18/08/2011 07:22
Constance
 Posté le 18/08/2011 à 08:26 
  Astucien

Salut .o/

C'est normal, c'est une limitation héritée du DOS : le chemin d'accès complet à un fichier, incluant nom et extension, ne peut dépasser environ 250 caractères (et je suspecte que pour certaines applis, il pourrait même être limité à environ 128... il me semble du moins que certaines versions d'Excel au moins posent problème sur des chemins plus courts que d'autres programmes).

Du coup, je doute fortement qu'un changement de système de fichiers ou de version de Windows n'y change quoi que ce soit.

Si on ne peut renommer les dossiers sur le chemin (par exemple parce que des fichiers sont en cours d'utilisation, notamment dans le cas d'un partage réseau), une solution de contournement est de faire un lecteur virtuel ou un lecteur réseau (selon le cas) plus profond dans l'arborescence, et de passer par la lettre de ce nouveau lecteur, pour obtenir un chemin plus court.

Modifié par Constance le 18/08/2011 08:27
edwin 2
 Posté le 22/08/2011 à 02:19 
Petit astucien

Salut qmike549,

désolé pour le retard. Il se trouve que je suis déjà en NTFS.

Merci.

edwin 2
 Posté le 22/08/2011 à 02:47 
Petit astucien

Salut Constance,

Excuse le retard, je viens de rentrer de vacances. Je viens de suivre ton conseil, super, ça marche.

Merci, à bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Corruption des données sur Windows XP
Mon PC s'éteint après log Windows
Commande Windows Explorer
partage de clé 3G avec windows xp
partage de clé 3G avexc windows XP
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Plus de sujets relatifs à Windows XP : "Chemin d''accès trop long"
 > Tous les forums > Forum Windows XP