| ||||||||
Petit astucien | bonjour je n'arrive plus a demarrrer Windows XP, meme en mode sans echec;cela boucle sans s'arreter au demarrage apres le beep de demarrage je vois une fenetre m indiquant le syteme d' exploitation a choisirentre deux systemes et tous deux m indiquent windows xp ensuite, apres quelques seconde une autre fenetre sur fond noir apparait windows n a pas demarre normalement proposant differentes options : demarrer normalement mode sans echec mode sans echec avec connexion reseau invite de commande en mode sans echec derniere bonne configuration connue etc... j ai essaye toutes les options et sans cesse je reviens a chaque fois a la page de demarrage en boucle j ai eteint l'ordinateur et essaye de redemarrer en mode sans echec en utilsiant F8 meme resultat je n arrive pas a acceder a windows xp en mode sans echec, je reviens toujours a la page de demarrage j'ai change le boot en choisissant CD rom et ai insere le cd windows xp original je ne peux pas utiliser la fonction de recuperation n ayant pas de disquette windows xp je possede une disquette windows 98se je lance le cd rom avec windows xp ecran bleu installation de windows xp professionnel trois choix possibles installation reparation ou quitter je choisis reparer R ecran noir console de recuperation microsoft windos xp 1:C : \ Win 2: C:\ WINDOWS et question : sur quelle installation de windows xp voulez-vous ouvrir une session je choisis 1 il m'est demande le mot de passe administrateur ???? je tape un mot de passe utilise habituellement et je me retrouve avec un ecran noir avec C:\WIN> je fais un chkdsk /p et chkdsk me signale qu il a trouve au moins une erreur sur le volume C: Win je tape exit et je vois apparaitre a nouveau ecran noir choisissez le systeme d' exploitation ensuite a nouveau les options de redemarrage et je choisis demarrer normalement et je me retrouve avec l ecran de demarrage a l allumage de l ordinateur je continue a boucler SVP quelqu' un pourrait il m' aider a sortir de la boucle et a acceder a nouveau a Windows? Merci d'avance pour votre aide et conseils peut etre faut il supprimer un systeme d ' exploitation en mode dos? ou comment acceder a windows xp sans perdre les donnees ? merci de m'aider a recouvrer Windows
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Très souvent l'option réparer ne va pas et ne résout pas les problèmes. | |||||||
Astucien | tu doit choisir réparé a la 2 ieme ecran pas a la premiere | |||||||
Petit astucien | merci pour les recommandations j ai essaye reparer a partir d installer 2e option et rien n a change j ai reinstalle windos xp et cela continue comme precedemment si vous avez d autres suggestions je suis preneur merci ostar | |||||||
Astucien | ostar a écrit : Bonjour ostar,
Donc tu appuyes sur la touche F8 pour accèder au mode sans echec???? As tu essayé ce logiciel?
http://pon.fr/index.php/bootsafe-rebootez-facilement-en-mode-sans-echec | |||||||
Petit astucien | j ai essaye boot safe mais je ne peux pas l installer j ai esssaye de creer une disquette avec boot safe mais cela ne fonctionne pas donc impossible de demarrer en mode sans echec et cela continue a boucler sans s arreter | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
As-tu essaye de reparer windows ???
Bootes sur le CD et a la premiere invite " reparer ou installer " tu reponds installer. La seconde fois il faut repondre reparer.
Ce qui est bizarre est que tu sembles avoir 2 systemes sur la partition C: !!! As-tu installé 2 fois XP ???? En tous cas ce n'est pas bon du tout . Tu ferais mieux de sauver tes données , de formatter la partition C: et reinstaller XP proprement. | |||||||
Petit astucien | merci pour les reponses oui j ai essaye de reparer windows et de reinstaller windows et reparer et cela n a rien donne j demarre mais windows ne s installe pas et boucle la fenetre options de demarrage s affiche automatiquement mais demarrage noramlement avec ou sans recuperation ou sans echec rien ne fonctionne comment puis je sauver mes donnes avant de formater pour le moment je n ai plus acces a windows mais seulement a ms dos merci de vos conseils et astuces | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Si tu as un disque externe ou une autre partition pour sauver tes données tu peux faire ca avec un " Live CD de Linux " comme Knoppix ou Kaella. Mais va te falloir un autre PC pour telecharger le fichier et faire le CD. Sinon si tu as un autre PC , tu peux monter le disque dur de celui qui est en rideau sur l'autre en slave et sauver ce dont tu as besoin. | |||||||
Petit astucien | oui j'ai crÚÚ une autre partition sur le PC je possede un ordinateur portable Ó partir deuquel je peux Úcrire et tÚlÚcharger et graver un autre CD
| |||||||
Petit astucien | je ne connais pas knopix ou Kaela je vais essayer de me conencter et voir si cela peut mÔider a suvegarder les donnÚes merci pour ces prÚcieux conseils | |||||||
Astucien | Salut ostar, Tu as du tenter une reparation de c:windows et en fait tu as créé c:win donc certainement c:windows n'est pas réparé et c:win est incomplet d'où les boucles. J'essaierais à ta place de faire une installation et non une reparation sur c:windows quand ton cd est inséré puis tente de redemarrer avec un des deux os. Si ça marche sauvegarde tes docs et favoris sur ton d: puis formate et reinstalle xp Tiens au courant | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | PAT034 a écrit : Tu confirmes ce que j'ai suggéré le 16/11 à 01:07 | |||||||
Astucien | Salut souris de service, tu veux dire que je confirme qu'il faut formater ? | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Sur le site de Poloastucien tu trouveras la disquette de windows98 avec la possibilité d'utiliser Fdisk pour suppriméer la partition et en recréer une puis la formater toute neuve Modifié par sourisdeservice le 18/11/2007 19:43 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|