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 Windows XP a récupéré une erreur sérieuse !Sujet résolu
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GREENHORN
  Posté le 29/08/2007 @ 11:52 
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Astucien

Bonjour TLM

Depuis quelques temps, soudainement Windows s'arrête - se crash ! - puis redémarre en affichant ceci : http://cjoint.com/?iDlPMUv0zX Evidement le fichier dump et sysdata que j'ai consulté est inexploitable pour moi. Quant au fichier "manifest", il indique ceci :

Server=watson.microsoft.com
UI LCID=1036
Flags=1696082
Brand=WINDOWS
TitleName=Microsoft Windows
DigPidRegPath=HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId
ErrorText=Un journal de cette erreur a été créé.
HeaderText=Le système a récupéré d'une erreur sérieuse.
Stage2URL=
Stage2URL=/dw/bluetwo.asp?BCCode=1000000a&BCP1=00000004&BCP2=00000002&BCP3=00000000&BCP4=804E6617&OSVer=5_1_2600&SP=2_0&Product=768_1
DataFiles=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WERf1d1.dir00\Mini082907-01.dmp|C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WERf1d1.dir00\sysdata.xml
ErrorSubPath=blue
DirectoryDelete=C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WERf1d1.dir00

Ce n'est pas évident d'y comprendre quelque chose pour moi. Cependant auriez-vous une idée sur le problème : soit la possibilité de le régler soit l'envoi chez le "docteur".

-------------------------------------------

Pour info :Extrait du journal des événements concerant l'erreur :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : System Error
Catégorie de l'événement : (102)
ID de l'événement : 1003
Date : 29/08/2007
Heure : 11:29:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Description :
Code erreur 1000000a, paramètre 1 00000004, paramètre 2 00000002, paramètre 3 00000000, paramètre 4 804e6617.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 53 79 73 74 65 6d 20 45 System E
0008: 72 72 6f 72 20 20 45 72 rror Er
0010: 72 6f 72 20 63 6f 64 65 ror code
0018: 20 31 30 30 30 30 30 30 1000000
0020: 61 20 20 50 61 72 61 6d a Param
0028: 65 74 65 72 73 20 30 30 eters 00
0030: 30 30 30 30 30 34 2c 20 000004,
0038: 30 30 30 30 30 30 30 32 00000002
0040: 2c 20 30 30 30 30 30 30 , 000000
0048: 30 30 2c 20 38 30 34 65 00, 804e
0050: 36 36 31 37 6617

----------------------------------------------

Merci d'avance pour vos réponses.

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JD333
 Posté le 29/08/2007 à 12:04 
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Astucien

Bonjour

Pour analyser les fichiers Dumps

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

A++

GREENHORN
 Posté le 29/08/2007 à 14:25 
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Astucien
JD333 a écrit :

Bonjour

Pour analyser les fichiers Dumps

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

A++

Bonjour JD333

Merci pour ta réponse. J'ai voulu passer par http://oca.microsoft.com dont on donne le lien sur la page que tu m'a indiquée mais je ne vois pas comment soumettre mon fichier "dump". J'ai ouvert un compte LiveID comme demandé. Je séche ! saurais-tu comment je dois procéder ?

Merci d'avance.

weaver
 Posté le 29/08/2007 à 15:14 
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Petit astucien

Salut greenhorn

D'après le livre: "Guide des meilleures astuces pour Windows XP" de Henri Lilen, dès que le fichier "Dump" est en cause, ce serait une/des barettes mémoires qui sont devenues défectueuses.

Pour les tester, il suffit de n'en laisser qu'une seule (min. 128mo) et de redémarrer Windows (128mo. sont suffisant pour démarrer windows XP). Si Win démarre, fermer, enlever la barette, en placer une autre et redémarrer. Si windows ne démarre pas (il faut 128 mo. min), tu as trouvé la barrette mémoire défectueuse.

Bonne chance.



Modifié par weaver le 29/08/2007 15:15
GREENHORN
 Posté le 29/08/2007 à 15:33 
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Astucien
weaver a écrit :

Salut greenhorn

D'après le livre: "Guide des meilleures astuces pour Windows XP" de Henri Lilen, dès que le fichier "Dump" est en cause, ce serait une/des barettes mémoires qui sont devenues défectueuses.

Pour les tester, il suffit de n'en laisser qu'une seule (min. 128mo) et de redémarrer Windows (128mo. sont suffisant pour démarrer windows XP). Si Win démarre, fermer, enlever la barette, en placer une autre et redémarrer. Si windows ne démarre pas (il faut 128 mo. min), tu as trouvé la barrette mémoire défectueuse.

Bonne chance.

Bonjour weaver

Merci pour ta réponse. Ne maitrisant pas bien le sujet, je n'aime pas beaucoup ouvrir le "bestiau". Comment se présente une barette (j'ai 2 barettes de 256 Mo).

Merci pour ta réponse.

jyref
 Posté le 29/08/2007 à 22:59 
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Petit astucien

st green

va voir sur google pour les barrettes

héhéhé a+

bon courage un pc qui plante GRRRR

JD333
 Posté le 30/08/2007 à 09:19 
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Astucien

Bonjour
Télécharger Debugging Tools for Windows

http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/dbg_x86_6.4.7.2.exe
Une fois installé
Clic sur files>Symbol File Path y coller cette ligne:
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Clic sur files>open crash Dump
Aller dans C:\windows\minidump

A la fin du téléchargement des symbols et de l'analyse
Il y aura ecrit:Probably caused by:xxx

A++

GREENHORN
 Posté le 30/08/2007 à 10:53 
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Astucien
JD333 a écrit :

Bonjour
Télécharger Debugging Tools for Windows

http://msdl.microsoft.com/download/symbols/debuggers/dbg_x86_6.4.7.2.exe
Une fois installé
Clic sur files>Symbol File Path y coller cette ligne:
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols

Clic sur files>open crash Dump
Aller dans C:\windows\minidump

A la fin du téléchargement des symbols et de l'analyse
Il y aura ecrit:Probably caused by:xxx

A++


Bonjour JD333

Tout d'abord merci pour réponse. Pour ce qui concerne ce que tu me proposes d'effectuer, je veux bien faire l'essai, mais avant je voudrais savoir où je vais, car j'avais essayé "Debugging Tools for Windows" il fut un temps et, en fait, je ne savais sûrement pas comment l'utiliser. Résultat : il ne m'avait servi à rien !

Donc :

1 - J'installe "Debugging Tools for Windows" 2 - La ligne exacte est-elle celle-ci - dans sa totalité ? srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols 3 - Aller dans C:\windows\minidump

Excuse-moi de t'embêter mais si tu pouvais un peu plus me préciser la marche à suivre. Je sais, je demande beaucoup !

JD333
 Posté le 31/08/2007 à 20:04 
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Astucien

Bonsoir

Oui il faut coller la ligne en entier ca va permettre au log de télécharger les symbols qui lui permettra d'analyser les Dumps

Apres tu suis ce que je t'ai indiqué et colles ici le résultat de l'analyse et on verra quel est le probleme

A++

GREENHORN
 Posté le 31/08/2007 à 20:41 
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Astucien
JD333 a écrit :

Bonsoir

Oui il faut coller la ligne en entier ca va permettre au log de télécharger les symbols qui lui permettra d'analyser les Dumps

Apres tu suis ce que je t'ai indiqué et colles ici le résultat de l'analyse et on verra quel est le probleme

A++


Bonsoir JD333

Merci pour ta réponse. Il se trouve que cet après-midi j'ai fait installé une carte Ethernet, et par la même occasion, j'en ai parlé au technicien et, heureuse coïncidence, il a eu le problème. Donc, il a changé la barrette défectueuse. J'en ai profité pour ajouter une de 512. Cela me fait maintenant 768 Mo. Il se peut donc que le problème était là. Je vais voir dans les jours à venir si cela se confirme. Je conserve ton idée pour le cas où !

GREENHORN
 Posté le 01/09/2007 à 10:52 
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Astucien
weaver a écrit :

Salut greenhorn

D'après le livre: "Guide des meilleures astuces pour Windows XP" de Henri Lilen, dès que le fichier "Dump" est en cause, ce serait une/des barettes mémoires qui sont devenues défectueuses.

Pour les tester, il suffit de n'en laisser qu'une seule (min. 128mo) et de redémarrer Windows (128mo. sont suffisant pour démarrer windows XP). Si Win démarre, fermer, enlever la barette, en placer une autre et redémarrer. Si windows ne démarre pas (il faut 128 mo. min), tu as trouvé la barrette mémoire défectueuse.

Bonne chance.


Bonjour weaver

A priori, il est très possible que tu aies raison. Voir ma réponse, hier, à JD333. Merci de m'avoir mis sur la voie, ce qui m'a permis d'en parler au technicien. Mes remerciements également à jyref pour son "soutien moral".

GREENHORN
 Posté le 07/09/2007 à 11:11 
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Astucien

Bonjour TLM

Pour info, je vous informe que mon problème est règlé. Il s'agissait bien d'une barrette défectueuse. Tout est OK maintenant. Merci à tous. Je marque le sujet comme résolu.

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