> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows XP aidez moi a comprendre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Novice16
  Posté le 03/10/2007 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum,

je viens de faire une recherche sur le forum, et j'ai plus ou moins ma réponse

j'aimerais bien une réponse clair et précise

pour désinstallé et réinstallé windows si possible en évitant de sauvegarder mes programmes files sur un support externe (cd ou disque dur externe)

parfois ça parle de partionner le disque dur ??? est ce que c'est simple a faire ???

et une autre question par la meme occasion quel est la différence entre un formatage et une réinstallation du systeme ?

pour info j'ai ACER et sur dans le disque dur j'ai acer (qui contient tout mes programmes) et acer data ( qui contient quasiment rien) ...

si quelqu'un pouvait m'éclaire un peu sur le sujet ...

merci d'avance

Modifié par Novice16 le 03/10/2007 19:56
Publicité
filipo29
 Posté le 03/10/2007 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Ton disque dur contient 2 partitions, c'est à dire divisé en deux parties:1 partie "C Acer" et l'autre "acer data"

Le formatage consiste à supprimer intégralement toutes les informations écrites sur une partition,normalement les données que tu veux conserver doivent être mise avant le formatage de C sur "acer data" puisque "c acer" sera effacé.

Dans ton cas tu mets le cd de réinstallation de windows dans le lecteur dvd puis tu fais redémarrer le pc,il va redémarrer à partir du dvd de réinstallation, tout est expliqué mais il faut que tu formates C en NTFS(c'est le format que tu dois choisir) à sa demande avant de réinstaller windows.

Ai-je été assez clair?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
300 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
69,98 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,98 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,98 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre
19,99 €Lego Speed Champions 007 Aston Martin DB5 (76911) à 19,99 €
25 € -20%

Amazon fait une promotion sur set Lego Speed Champions 007 Aston Martin DB5 (76911), la mythique voiture de James Bond qui passe 19,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. 298 pièces.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Windows XP qui ne démarre pas : aidez-moi
aidez moi pour retaurer windows
aidez-moi svp! reinstallation windows xp
probleme windows xp sur les forum !! aidez moi svp
urgent aidez moi probleme avec demarage windows
ecran noir sous windows aider moi a comprendre
Aidez moi a me "fabriquer un windows...
comprendre les services Services Windows
probleme installation windows xp AIDEZ MOI SVP
aidez moi pour super pack plus! windows xp