> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows XP Anglais en Français.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
hortensia
  Posté le 22/08/2013 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir.

Le windows XP3 que j'ai actuellement est en Anglais.

Es-t-il possible de le mettre en Français ?

Il faut certainement y ajouter un logiciel en langue Française je pense ?

Je suis allé dans le panneau de configuration, regarder language, mais ça ne traduit pas en Français.

Que faut-il faire pour obtenir que Windows apparaisse en Langue Française.

Merci, cette fois je suis sur le bon forum, On me fait remarquer que je posais sur Win 7 a ma première intervention, je ne l'avais pas fait exprès, excusez moi.

bonsoir.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 22/08/2013 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI peut-être

PS: Avant sauvegarde ton registre avec Erunt

Modifié par Hyportatif le 22/08/2013 21:31
hortensia
 Posté le 22/08/2013 à 21:55 
Petite astucienne

Re Bonsoir Mimie,

Voilà ce que j'ai trouvé, mais ça m'a l'air d'une usine à gaz ce sujet.

Aller bricoler dans le registre je n'y tient pas de trop, même en faisant une sauvegarde comme vous me le préconisez,je ne suis pas chaude de bricoler là dedans..

Je vous fais parvenir ma trouvaille, dites moi ce que vous en pensez ? merci.

Sinon je resterais avec ma version en Anglais tout simplement. Je pensais que c'était beaucoup plus simple.

Installer un patch de langue, ça doit exister ? je connais des gens qui ont fait installer sur leur PC en plus du language de base Le Français, l'allemand, l'anglais, l'espagnol.

http://t.nardoux.free.fr/index.php?post/2005/11/25/268-installation-configuration-pack-mui-francais-windows-xp-pro-x64

bonsoir.

ELICHA
 Posté le 24/08/2013 à 12:00 
Astucien

Bonjour,
L'installation de la langue se fait dés le départ de l'installation. Tout le reste est difficile et pas à la portée de tous.

Puisque tu viens juste d'acquérir ce PC, il ne doit pas y avoir de documents personnels ou très peu. Il faut se faire préter un disque, à moins que tu aies l'original, et refaire la réinstallation qui est facile avec le n° d'identification. Et tu auras un programme en français d'origine.

hortensia
 Posté le 24/08/2013 à 20:09 
Petite astucienne

Bonsoir Elicha.

En fait nous souhaitons ajouter seulement la langue Française pour travailler avec les deux langages.

Cet ordinateur est a ma fille elle séjourne en Angleterre, se sert de son PC pour son travail.

Pour des moyens de commodités le Français tout simplement serait le bienvenu.

Elle veut garder son l'ordinateur en anglais, il à été activé par Microsoft , le CD est Authentique d''installation en Anglais.

Hier j'ai eu une réponse sur ce forum, j'ai fais part a un internaute de ce que j'avais trouver sur le net , espérant avoir un avis, la personne ne s'est pas manifestée.

Je pense toujours que c'est possible d'adjoindre plusieurs langues sur un même ordinateur, je vais me renseigner.

J'espérais : soit trouver sur ce forum une solution, ou un avis qui aurait été un début dans ma démarche.

Bien entendu je vais étendre ma recherche.

Quitte a payer un module pour avoir sur le PC de ma fille, l'Anglais qui lui est indispensable, Le français qui serait le bienvenu.

Bonsoir Elicha, et à tous qui m'avez répondu.

hortensia
 Posté le 24/08/2013 à 22:29 
Petite astucienne

Bonsoir mimie32140.

C'est quoi le pack Mui, comment l'obtenir et ou aller paur le trouver ?

D'abord est-ce un pack qui n'est pas destiné à l'utilisateur si j'ai bien compris dans le tuto, destiné seulement aux pros qui confectionnent des installations.

Ce pack en faite peut-on l'acheter ?

Mon XP est une version 32 bit achetée d'occasion. J'ai le CD et est activé par microsoft en Anglais.

La seule chose que je peux faire c'est de mettre seulement le clavier en AZERTY. pour le reste Nada.

Enfin merci même si vous ne pouvez m'apporter une réponse.

Merci Mimie32140.

ELICHA
 Posté le 24/08/2013 à 23:23 
Astucien

Bonsoir Hortensia,

Tu viens de rajouter une précision à ta demande. tu veux les 2 langues. on peut écrire en plusieurs langues en rajoutant des langues et des claviers, mais je n'ai jamais entendu parler d'une installation que l'on pourrait permutter selon son désir. Le seul moyen serait de faire un double Boot et réinstaller un 2eme XP en français à côté de l'autre.

hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 00:04 
Petite astucienne

Bonsoir

ELICHA a écrit..

Tu viens de rajouter une précision à ta demande. tu veux les 2 langues. on peut écrire en plusieurs langues en rajoutant des langues et des claviers, mais je n'ai jamais entendu parler d'une installation que l'on pourrait permutter selon son désir. Le seul moyen serait de faire un double Boot et réinstaller un 2eme XP en français à côté de l'autre.

Voilà en continuant mes recherches, J'ai trouvé ce qui suit.

Nrv666 29 juin 2010 à 10:09

Il serait bien que ceux qui connaissent rien évitent de dires des conneries, car :
1) Acheter un système Kro$soft c'est débile :o)
2) Il est parfaitement possible de changer la langue de XP

* Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur internet). Reboot du système. Installer le Sp3 dans la nouvelle langue désirée (download chez Kro$oft). Reboot du système.

Ce .reg sert a convertir un XP en Fr->En, mais ca fonctionne pour n'importe quelle autre langue:
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

* Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.

Nous ce que nous voulons: le double langage sur la même machine.

Cordialement.

Rien n'indique dans ce déroulé si les deux langages cohabitent.

En fait vous avez peut être raison, pour Microsoft ça peut apparaître comme deux systèmes. un Anglais avec son activation, et un Français avec son activation.

Quand à suivre les indications ci-dessus je ne vais même pas essayer de peur de tout planter.

Enfin pour en avoir le coeur net, je vais essayer de voir chez un feru de l'informatique si ma demande est possible. ou si je suis à côté de la plaque.

En fait ce doit être possible en informatique de programmer ceci.

Merci Elicha d'être revenu sur mon sujet. Bonsoir et bonne nuit. Je vais me coucher.

ELICHA
 Posté le 25/08/2013 à 11:53 
Astucien

Bonjour Hortensia,

Ce que tu as trouvé a déjà été écrit au début de ton post par Mimi. C'est difficile même pour moi qui fait de l'informatique depuis très longtemps et un peu dangereux. Mais ce ne serait que changer la langue si tu arrivais. Pour faire coexister les 2 langues, je ne vois que la double installation en coupant le disque en 2 avec un double boot

Publicité
hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 12:50 
Petite astucienne

Bonjour mimi 32140.

Je reviens vers vous mimi32140, après une réponse de ELICHA qui me fait remarquer que vous m'aviez au début du post apporté une réponse possible.

Je suis retourné en arrière et effectivement vous avez indiquez "ICI" je n'avais pas remarqué. il fallait que j'ouvre !....

En continuant mes recherches j'ai trouvé ce que vous m'avez proposé, veuillez m'en excuser.

C'est certain que ce que souhaiterais est possible mais pas avec Windows XP3.

J'ai trouvé sur le forunm de Microsoft une solution possible pour Windows 7 et 8, mais encore, je ne suis pas certaine que ça s'adresse au commun des mortels.

Bon dimanche à vous mimi32140.

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 13:09 
  Grand Maître astucien

hortensia a écrit :

Bonjour mimi 32140.

Je reviens vers vous mimi32140, après une réponse de ELICHA qui me fait remarquer que vous m'aviez au début du post apporté une réponse possible.

Je suis retourné en arrière et effectivement vous avez indiquez "ICI" je n'avais pas remarqué. il fallait que j'ouvre !....

En continuant mes recherches j'ai trouvé ce que vous m'avez proposé, veuillez m'en excuser.

C'est certain que ce que souhaiterais est possible mais pas avec Windows XP3.

J'ai trouvé sur le forunm de Microsoft une solution possible pour Windows 7 et 8, mais encore, je ne suis pas certaine que ça s'adresse au commun des mortels.

Bon dimanche à vous mimi32140.

Re

J'ai voulu t'envoyer un MP au sujet du Pack Mui, mais tu dois avoir MP désactivé dans tes Options

hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 13:51 
Petite astucienne

Re Bonjour mimi32140.

Le message personnel que vous m'avez fait parvenir à ma boite mail est probablement arrivé. Encore une fois une "bourde de ma part"

En faisant du nettoyage dans ma boite mail j'ai du effacer votre message.

En fait dans l'immédiat sous XP3 ce n'est pas possible si j'ai compris, ou essayer au risque de planter tout. Nous en resterons a notre Windows version Anglaise.

Pour contourner ce problème dites moi ce que vous en pensez ?

1° conserver Windows XP3 version Anglaise Activée sur cette machine.

2° Installer Windows XP3 version Française activée sur un autre disque .

3° Il suffirait de retirer du PC le disque ou le système Anglais est :

Mettre à la place un autre disque dur ou on y aurait installer Windows XP3.

L'usine à gaz !!!!.... quoi.

4° Bon comme Windows XP3 est en fin de vie, je ne vais pas m'attacher et persiter et vouloir aller dans ce sens.

5° Il faudra passer et évoluer avec la technique.

6° J'aime bien mon XP3, Mais bon il va falloir que je me résigne pour aller plus loin et profiter de la technique.

.Merci mimi32140 bon dimanche sous la pluie.

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 14:39 
  Grand Maître astucien

la cloche a écrit :
hortensia a écrit :

Re Bonjour mimi32140.

Le message personnel que vous m'avez fait parvenir à ma boite mail est probablement arrivé. Encore une fois une "bourde de ma part"

En faisant du nettoyage dans ma boite mail j'ai du effacer votre message.

En fait dans l'immédiat sous XP3 ce n'est pas possible si j'ai compris, ou essayer au risque de planter tout. Nous en resterons a notre Windows version Anglaise.

Pour contourner ce problème dites moi ce que vous en pensez ?

1° conserver Windows XP3 version Anglaise Activée sur cette machine.

2° Installer Windows XP3 version Française activée sur un autre disque .

3° Il suffirait de retirer du PC le disque ou le système Anglais est :

Mettre à la place un autre disque dur ou on y aurait installer Windows XP3.

L'usine à gaz !!!!.... quoi.

4° Bon comme Windows XP3 est en fin de vie, je ne vais pas m'attacher et persiter et vouloir aller dans ce sens.

5° Il faudra passer et évoluer avec la technique.

6° J'aime bien mon XP3, Mais bon il va falloir que je me résigne pour aller plus loin et profiter de la technique.

.Merci mimi32140 bon dimanche sous la pluie.

Il suffirait de créer une deuxième partition sur votre dique dur (si suffisamment de place) à l'aide d'un utilitaire de partitionnement puis d'installer une version française . Les versions de langues différentes cohabitent parfaitement (et même de services pack différents) et Windows Xp va créer un double amorçage.

@ plus

Edit: Votre XP en anglais est-il une version Pro ou Home?

c'est pas néccessaire un double Amorçage, il y a une solution, mais c'est pas dans la légalité, donc voilà j'en dis pas plus

hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 15:14 
Petite astucienne

mimi32140

j'accepte votre réponse, vous avez raison de ne pas en dire plus.

C'est pas néccessaire un double Amorçage, il y a une solution, mais c'est pas dans la légalité, donc voilà j'en dis pas plus

Le problème posé n'est pas résolu,

j'étais persuadée néanmoins qu'en programmation informatique tout est possible. Obtenir conjointement les deux systèmes sur la même machine .

Légalement pourquoi Microsoft n'autoriserait -il pas que sur un même PC, permettant de travailler en Anglais comme je suis actuellement avec une licence activée.

Pouvoir permuter en Français seulement par traduction instantanée des deux versions.

je veux rester dans la légalité, Je clos donc le sujet.

Merci mimi 32140.

@+ peut-être.

.

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 15:42 
  Grand Maître astucien

hortensia a écrit :

mimi32140

j'accepte votre réponse, vous avez raison de ne pas en dire plus.

C'est pas néccessaire un double Amorçage, il y a une solution, mais c'est pas dans la légalité, donc voilà j'en dis pas plus

Le problème posé n'est pas résolu,

j'étais persuadée néanmoins qu'en programmation informatique tout est possible. Obtenir conjointement les deux systèmes sur la même machine .

Légalement pourquoi Microsoft n'autoriserait -il pas que sur un même PC, permettant de travailler en Anglais comme je suis actuellement avec une licence activée.

Pouvoir permuter en Français seulement par traduction instantanée des deux versions.

je veux rester dans la légalité, Je clos donc le sujet.

Merci mimi 32140.

@+ peut-être.

.

Re

C'est avec Plaisir

ELICHA
 Posté le 25/08/2013 à 17:09 
Astucien

Avant d'en finir; quand je suis passé de XP à W7, beaucoup de logiciels ne fonctionnaient plus ainsi que mon imprimante et mon scanner. Un correspondant du forum m'a proposé d'installer les 2 systèmes en double boot. Je ne l'ai pas fait car mon XP fonctionnant parfaitement, j'ai gardé sur mon bureau les 2 ordi et utilise le XP pour ces taches. Mais ce système est tout à fait légal. On trouve sur ce forum des tutos de dual Boot

ELICHA
 Posté le 25/08/2013 à 17:20 
Astucien
Publicité
hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 18:02 
Petite astucienne

Elicha à ecrit :

Je rajoute un lien pour ces recherches ; l'opération est qualifiée de "très facile"

http://www.isroosearch.com/fr/MySearch.php?cx=partner-pub-4089424367515904%3A3zt6tp-taum&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=deux+systemes+sur+PC&sa=Rechercher

Bonjour ELICHA merci d'être revenu sur mon sujet alors que le l'avais mis en RESOLU suite a l'intervention de mimi32140. qui me disait qu'il existait une solution, mais qui n'était pas légale.

Il existerait donc une solution légale pour faire cohabiter le système Anglais déjà installé sur la machine,et d'y ajouter légalement le Français tout en conservant l'Anglais ?

Bien je vais ouvrir et regarder avec attention le lien que vous me proposez, voir effectivement si c'est possible, et si je suis capable de le faire.

Pour nous ce serait de faire en double démarrage, c'est a dire de choisir au démarrage de la machine soit l'Anglais ou le Français.

Une remarque: les deux systèmes sont les mêmes Windows XP3, est-ce que ça ne pose pas de probème ?

Je sais que l'on peut avoir deux systèmes mais ne faut-il pas qu'ils soient différents ? Par exemple Windows XP3 et Windows 7 ?

Bon mon sujet n'est pas totalement clos puisque il arrive encore des réponses , des interrogations que j'aimerai bien lever.

Merci d'être revenu ELiCHA vous me relancez .

Bonsoir. Elisabeth.

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 18:19 
  Grand Maître astucien

Re

Pour un Dual Boot, si tu veux changer de système d'exploitation tu seras obliger de redemarrer le PC à chaque fois pour passer d'XP en Anglais, et vice versa pour le FR

Il existe la machine Virtuelle , mais avec deux XP je sais pas si c'est possible, jamais essayer

Modifié par Hyportatif le 25/08/2013 18:23
spokastuces
 Posté le 25/08/2013 à 18:26 
Astucien

salut,

en effet c est simple

dualboot XP :

avoir une partition libre d au moins 10gigas .

inserer le cd (ou clé usb) d'XP .

redemarrer, booter sur le cd .

installer XP sur la partition libre .

à la fin de l instalation, on aura un beau dual boot au redemarrage .

(on pourra renommer les deux XP comme on veut (par exemple XP français et XP english via le boot.ini

hortensia
 Posté le 25/08/2013 à 19:07 
Petite astucienne

Bonsoir à tous les intervenants.

Merci d'abord a ELICHA avec son intervention qui relance ma demande en question,

merci à mimi32140 d'être revenu. Avec lui le doute subsiste quand a installer deux Windows XP3 sur la même machine ! Deux systèmes différents ok pas de problèmes.

Merci à Spokastuces pour son intervention.

Une chose est certaine j'apprécie cette solidarité entre les participants de ce forum, ou chacun bénévolement et avec dévouement même un dimanche parlent d'informatique.

Merci à tous les intervenants.

De mon côté je vais regarder et lire attentivement toutes les interventions, merci encore même si le sujet n'a pas encore trouvé de réponse favorable.

Le seule chose que nous ne voulons pas perdre, Windows XP 3 version familiale authentique activée en Anglais par Microsoft.

Si nous devons essayer et que ça "foire" Nous devons toujours pouvoir réinstaller Windows version Anglaise avec le CD d'installation. Eh! En France ? ou en Angleterre puisqu'il a été installé l.?

Une chose est certaine, nous avons appris énormément.

Merci à tous et @++

ELICHA
 Posté le 25/08/2013 à 19:09 
Astucien

Nortensia,

C'est ce que je te dis depuis le début. Bien sur il faudrait avoir le disque XP pour la nouvelle installation. Sinon, il y en a sur internet. Hier j'ai vu un site qui présente toutes les versions. µil faut évidemment avoir ton code qui est sur l'ordi. Le reste est simple. et au lancement de l'ordi tu auras à choisir. Je pense que tu as tous les éléments.

Hyportatif
 Posté le 25/08/2013 à 19:16 
  Grand Maître astucien

Re

Pour télécharger XP tu as downflex, mais il faut que tu possèdes la clé d'installation

hortensia
 Posté le 26/08/2013 à 12:28 
Petite astucienne

Bonjour ELICHA

ok pour votre réponse ELICHA, elle rejoint celle que m'a fait mimi32140. merci d'avoir été à mon écoute.

Bonjour mimi32140

C'est tout bon.

L'usine à gaz pour obtenir un Windows XP3 à partir de Win SP2 se trouve hautement simplifée par votre invitation.

Je suis allé sur le site que vous m'avez indiqué, téléchargé l'ISO de Windows XP3 familiale, procèder à l'essaye de l'installation de XP3 sur un disque posé jute pour l'essai. ça marche.

Je possède maintenant une version de Windows XP3 . Plus besoin comme je le faisais auparavent d'installer XP2 puis via Update charger le pack 3.

Merci. bonne journée.

Quant à persiter de vouloir sur la même machine obtenir la traduction en Français sur l'original XP3 en Anglais, ce n'est pas que j'abandonne, mais c'est impossible avec XP edition familiale.

Par contre avec Windows 7 et Windows 8 c'est possible.

Nous garderons donc le PC Windows XP3 version Anglaise dans son état d'origne.

hortensia
 Posté le 26/08/2013 à 14:46 
Petite astucienne

Bonjour. La Cloche. A écrit:

NB: Pour information, Microsoft n'a jamais mis ses versions Windows XP à disposition pour téléchargement, ce qui n'est pas le cas, semble t-il pour Seven, et Height, ICI chez Pc Astuces .

Je disais cela seulement pour que vous restiez dans la légalité...

Ou est l'illégalité de confectionner un CD de windows XP contenant le pack 3 ? c'est nouveau.

Hyportatif
 Posté le 26/08/2013 à 14:49 
  Grand Maître astucien

hortensia a écrit :

Bonjour. La Cloche. A écrit:

NB: Pour information, Microsoft n'a jamais mis ses versions Windows XP à disposition pour téléchargement, ce qui n'est pas le cas, semble t-il pour Seven, et Height, ICI chez Pc Astuces .

Je disais cela seulement pour que vous restiez dans la légalité...

Ou est l'illégalité de confectionner un CD de windows XP contenant le pack 3 ? c'est nouveau.

T'inquiète pas, le site que je t'ai donner est tout à fait légal, il faut simplement possédez la clé d'installation

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,76 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 124,76 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Desktop Drive 8 To à 118,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 124,76 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
249,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 249,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 249,99 € au lieu de 299 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une très bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
metre son windows anglais en francais
traduire windows anglais en français
windows xp anglais versus français ( résolu )
Windows 2000 pro anglais->français
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
formulaire en Français et observ en anglais?
Mettre en français TrueCrypt installé en anglais
Traduction de notice Anglais vers Français ,
windows xp en flamand pour francais
XP (légal) en français help en anglais !
Plus de sujets relatifs à windows XP Anglais en Français.
 > Tous les forums > Forum Windows XP