| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis quelques mois, j'ai un PC HP Pavilion G7 équipé de Windows 8. Afin de faire tourner certains vieux programmes qui refusent de fonctionner wur Win8, même en mode compatibilité, je voudrais installer Windows XP en dual-boot. Quelle est la procédure la plus simple pour mettre tout cela en oeuvre? Merci d'avance
Bonne soirée Ayubowan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | JE SAIS COMMENT TU PEUX FAIRE MAIS C EST QUOI LE SITE OU TU VAS LE TELECHARGER
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il te faut, d'abord, te préoccupper, auprès de HP, de la disponibilité de la totalité des pilotes pour installer XP sur ce PC. | |||||||
Petit astucien | est en plus il faut que tu achete une cle d activation windows xp | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, les programmes peuvent tourner sous XP installé sur un PC virtuel (VirtualBox ...) dans donc une fenêtre (ou en plein écran) de 8. A ce moment-là il n'y aurait pas de problème de pilotes ; | |||||||
Petit astucien | a oui tu devrais essailler sa | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous et merci à Yves Vaissière pour sa suggestion de virtualiser qui semble être la plus intéressante. J'ai donc un peu regardé vers la solution VIRTUALBOX, mais j'ai aussi découvert que Windows 8 était livré (en principe) avec sa propre solution de virtualisation: Hyper-V. Donc deux nouvelles questions:
Merci d'avance Ayubowan
| |||||||
Grand Maître astucien | http://en.wikipedia.org/wiki/Hyper-V :
"x64 edition of Windows 8 Pro" ... | |||||||
Astucien | salut, pour conforter yves : Le pré-requishttp://general-changelog-team.fr/fr/tutoriels/67-multilangue/tutoriels/windows/231-installer-une-machine-virtuelle-via-hyper-v-sous-windows-8 Modifié par spokastuces le 14/05/2013 09:07 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, Je vais essayer de me débrouiller avec Hyper-V Bonne journée Ayubowan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|