Petite astucienne | Bonjour, j'ai passer 15 minutes a m'inscrire alors j'espère avoir une réponse rapide. Ce matin ma belle-fille a éteint son ordinateur avec le bouton sur la tour du pc. Quand j'ai voulut le rallumer il s'arrete sur la page ou ça s'écrit WINDOWS XP...la barre en bas ne se remplis pas, et l'ordi redémarre tout seul. Et quand je fais F8 pour essayer tout les mode pour rentrer dans le pc....au début je cliquais sur démarrer windows normalement, l'ordinateur redemarrais automatiquement. J'ai essayer de rentrer dans tout les mode possible, ca ne fonctionne pas. Vu que j'ai des dossier important dedans et que je ne peux me permettre de réinstaller et formater windows. Je viens vers vous, pour avoir de l'aide. Vous allez me dire de mettre le CD de windows xp....et de démarrer l'ordinateur a partir du CD. Et maintenant au lieu de démarrer normalement il m'affiche que le fichier ohci1394.sys est endommagé. J'ai essayer 2 cd d'installation de windows xp et ça donne toujours la même erreur du fichier ohci1394.sys. Je voudrais vous envoyer les photos ou vidéos pour vous montrer avec mon iPad ce qui arrive.....mais avec ce site internet il est impossible de mettre des fichiers de mon iPad sur le forum car il faut absolument un lien URL. Bref aidez moi, je suis déjà assez déprimée dans ma vie....si je perds mon roman et mes textes qui se trouvent dans le pc je vais me suicider. Merci de bien vouloir répondre très très rapidement!!! Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 10:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien |
Bonjour belle entrée en matière pour un premier sujet. un forum est un lien d'échange entre bénévoles qui donnent de leur temps, ce n'est pas un distributeur automatique de réponse. Donc vous attendez patiemment qu'une personne vienne vous donner un coup de main. Australien Modifié par Anonyme le 12/04/2014 10:09 | |||||||
Petite astucienne | Et bien oui, je galère avec ma connection de Free qui fonctionne que quand ça veut....j'ai passer 15 minutes parceque il ne me reste que mon iPad pour avoir de l'aide.....je sais très bien que c'est un forum....et que j'aurais pas ma réponse dans 2 minutes.....alors pas la peine d'écrire des trucs qui m'aideront pas!!! Je me suis réveillée a 6h du matin pour me rendre compte que j'ai plus de pc....alors si c'est pour critiquer ce que je dit ca sert a rien de répondre: Austalien! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je vais pas t'aider beaucoup à avoir trouvé ça pour commencer. http://www.fichier.net/processus/ohci1394.sys.html Sinon quand on a des choses importantes sur son ordinateur qu'on ne veut surtout pas perdre, faut toujours penser à l'envoyer sur un disque dur externe et sur des clés usb. Ou encore de graver ces fichiers sur cd-r ou dvd-r. -r étant non-réinscriptibles, non effaçables. Modifié par douxdingue le 12/04/2014 10:25 | |||||||
Nouvel astucien | Matho62846 a écrit : re. je n'ai pas critiqué, je ne vous ai pas manqué de respect, j'ai fait un constat...c'est tout Vous vous êtes levé du pied gauche avec un problème de machine et j'en suis sincérement désolé, mais nous sommes pas là pour subir vos sautes d'humeur, il est clair que je suis refroidit. donc cela sera sans moi. cordialement salut Modifié par Anonyme le 12/04/2014 10:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Je sais pas si tu peux le faire et si c'est vraiment indiqué. http://www.whatisdll.com/dll-fixer/Telecharger-le-logiciel-de-reparation-DLL.html | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tu peux récupérer tes fichiers importants avec un live cd de linux et les mettre sur un support externe on peut se procurer un live cd linux dans les librairies en achetant la revue:Linux identity (environ 10€ http://www.journaux.fr/linux-identity-set_linux_informatique_120025.html http://taupophile.free.fr/rubrique/livecd/livecd.html cordialement Modifié par mchl le 12/04/2014 11:57 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Matho62846 Slt Ta priorité étant de sauvegarder tes documents, le mieux est de t'adresser à un (vrai) professionnel en lui demandant d'exécuter, avant tout, cette tâche. Il est vrai que si c'est si important tu devrais avoir des sauvegardes. Après, il est possible que le message que tu indiques vienne, paradoxalement, d'un problème de barette mémoire Le pro en question sera à même d’affiner ce diagnostic
| |||||||
Petite astucienne | Je vous remercie pour vos réponses....mais non je ne peux toujours rien faire! Je tiens a vous informer encore une fois que IL EST IMPOSSIBLE DE RENTRER DANS LE PC...donc je ne peux rien télécharger....je n'ai que un IPad pour m'aider....rien d'autre....j'ai très bien expliquer la situation...jusque-là aucun de vous ne m'as donnée la réponse a mon probleme. Oui je suis de très mauvaise humeur....c'est normal vu que cet ordinateur est MON OUTIL DE TRAVAIL....c'est mon seul emploi. Bref....la seule chose qui s'ouvre sur le pc c'est le BIOS SETUP. C'est tout....rien d'autre ne s'ouvre....j'ai 2 cd de windows xp....ils sont TOUT NEUF.....aucune rayures. Donc le problème ne viens pas de mes CD mais bien du PC....j'ai parcouru une centaines de pages internet avec le même problème....et meme sur d'autres forum la réponse n'existe pas!!! Je rappel que c'est mon SEUL et UNIQUE PC. Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 10:51 | |||||||
![]() ![]() | Matho62846 a écrit : jusque-là aucun de vous ne m'as donnée la réponse a mon probleme. Alors il faut que tu achètes ou change tes lunettes
Ps :Tu as visiblement été négligeante dans la maintenance du PC et la sauvegarde de tes documents importants Quand c'est aussi important que tu le dis, on prend un minimum de précaution Donc LA solution est le dépôt de ce PC chez un pro en espérant qu'il acceptera la partie "Récupération de tes documents" Chose qu'en tant que pro moi-même je n'acceptais jamais de faire sauf en faisant signer une décharge préalable
Tu peux laisser ta mauvaise humeur et ton agressivité chez toi, elles ne servent à rien sur ce forum Modifié par Banzaiii le 12/04/2014 11:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ton lecteur/graveur est-il bien en 1er boot dans le BIOS ? | |||||||
Petite astucienne | Je n'ai pas besoin de lunettes....vous avez proposer que des trucs pour télécharger....j'ai dit que c'est mon seul pc....donc téléchargements impossible!!! La seule personne que je connais qui soit un vrai pro vit au CANADA....et la ou j'habite y'a personne qui s'y conaisse bien!!! Oui dans le BIOS le lecteur graveur est premier au démarrage. Mais ça sert a rien de mettre les CD windows Xp....car ca me donne l'erreur ohci1394.sys fichier endommagé.
Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 11:15 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Matho62846 Boinjour, Et nous on va sûrement y passer beaucoup plus de temp alors modère ton impatience. Ici ce n'est pas un service après-vente. Ce forum accepte maintenant qu'on insère directement une image dans un message sans passer par un hébergement extene (icône appareil photo dans la barre d'outils). En aucun cas on ne peut insérer une video. ohci1394.sys est un pilote pour les ports Fireware. Il est surprenant qu'il soit indispensable pour le démarrage en mode sans échec. Tu confirmes que c'est bien le cas ? Que fais-tu exactement quand tu mets le CD d'installation de Windows ? Est-ce que le Bios est bien paramétré pour démarrer sur le CD ? Si c'est le cas il t'es proposé d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le CD. Pour le démarrage sur le CD peu importe le contenu du disque dur. Supposons qu'on arrive sur le premier menu du programme d'installation. On peut alors lancer la console de récupération. La première chose à faire est une vérification du disque : Si le problème subsiste vérifier la présence de ohci1394.sys dans C:\Windows\System32\drivers : Il a dû évoluer au fil des diverses MàJ de XP et chez moi sa taille est de 61396 octets. Tu devrais aussi le retouver dans C:\WINDOWS\ServicePackFiles\i386. Si c'est le cas tu peux donc remplacer le premier par le deuxième : Au besoin je peux te faire parvenir une copie de ce fichier. Si cela ne corrige pas le problème et si tu es préssée, tu peux ré-installer Windows sans rien perdre de tes données personnelles et sans avoir à ré-installer de logiciels. Après démarrage sur le CD de Windows demander d'installer puis à la deuxième demande, après que la présence d'un Windows déjà existant a été détectée, demander la réparation. Bien sur il faut disposer de son numéro de licence (étiquette sur la machine) et avoir le CD de Windows ad hoc (familial et OEM). Voir ce guide. Il faudra peut-être ensuite passer par la case activation et ré-installer toutes les MàJ non intégrées dans le CD. Ton inquiétude suggère que toutes tes données personnelles sont sur la parttion système et que tu n'as jamais pris la précaution de fire des sauvegardes. Ceci est une hérésie quand ces données ont une valeur. Mais c'est un autre chapitre sur lequel il sera important de revenir une fois que la machine fonctionnera normalement. FG PS : désolé si ma réponse s'est croisée avec d'autres mais il m'a fallu du temps pour te faire des suggestions.
Modifié par fgondard le 12/04/2014 11:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | La prochaine fois pour sauvegarder tes fichiers importants, pense aussi au Cloud, les hébergeurs en ligne comme Dropbox, Google Drive, Wuala, Amazon Cloud Drive. Copiés-collés dans un dossier, c'est rapide et ça reste même si tu ne peux plus accéder à ton propre pc. https://www.wuala.com/fr/download/windows http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081904-dropbox liens pour après quand le reste sera arrangé Modifié par douxdingue le 12/04/2014 11:21 | |||||||
![]() ![]() | Vous êtes sympa et courageux de proposer des solutions via ce forum N'oubliez pas que c'est son outil de travail unique et sans sauvegarde. Si ça échoue, vous allez vous faire insulter "grave" .. sans parler de perte de données éventuelles lors des manips suggérées Pour ma part, c'est comme Australien ... Modifié par Banzaiii le 12/04/2014 11:27 | |||||||
Petite astucienne | FGONDARD... J'ai vérifier mon pc démarre bien avec le lecteur de CD. Quand je met le CD pour installation windows XP....quand je clique sur réparer....ça ne fonctione pas....impossible de réparer.
| |||||||
Petite astucienne | Arrivée dans windows setup: Ca me demande soit: installer windows faire ENTRER réparer windows faire R et quitter sans installer faire F3 Quand je clique R...ça ne marche pas....ça me donner l'erreur du fichier endommagé....et ensuite il faut redémarrer le pc. quand je clique sur ENTRER l'écran me donne une page bleu, et voici ce qui est écrit: Un problème a été détecté et windows s'est éteint pour prévenir les dommages de l'ordinateur. Si c'est la première fois que vous voyez cette erreur redémarrer le pc. Si l'écran apparaît encore suivez les démarches suivantes: de-installez votre antivirus, faire une défragmentation, faire un chkdsk, et redémarrer le pc. Informations technique: *** Stop: 0x00000024 (0x001902FE, 0xF79B6814, 0xF79B6510, 0xF6F35167) Et ensuite un peu plus bas c'est écrit: ***ntfs.sys - Adress F6F35167 base a F6F28000, DateStamp 48025be5 Voila.....donc que ce soit pour installer ou réparer ça ne fonctionne pas....comme je l'ai dit plus haut j'ai 2 CD de windows xp installation....et les deux sont NEUFS....donc aucunes rayures. Tout ce que je demande c'est de l'aide!!! Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 11:50 | |||||||
![]() ![]() |
C'est pour cela que je te conseille d'amener ton PC dans un magasin d'informatique (et non pas de le confier à un copain "Pro") ce qui me semble la solution la plus sereine pour toi. (L'erreur du fichier endommagé est 9 fois sur 10 due à un problème de barette mémoire comme déjà dit) Modifié par Banzaiii le 12/04/2014 11:38 | |||||||
![]() ![]() | Pour réparer sans pertes, il te faut sélectionner, d'abord, Installer, vois le lien de fgondard... | |||||||
Petit astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Il ou elle va se faire escroquer aussi. Modifié par douxdingue le 12/04/2014 11:50 | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas un ami, un parent ou un voisin qui possède un PC ?
| |||||||
Petite astucienne | J'ai trouver le fichier endommagé....mais en bon état dans le pc d'un voisin....je l'ai copier sur une clé USB.....donc j'ai le fichier ohci1394.sys sur une clé USB....maintenant est-ce que c'est possible de le copier dans le disque dur du pc sans allumer le pc ou via BIOS? J'ai le disque dur de dedans la tour, je l'ai brancher au pc du voisin avec un câble SATA pour voir si il fonctionne et il ne s'ouvre pas du tout. Vous pensez que c'est le disque dur qui est mort? J'ai vu que dans le BIOS on peut choisir la clé USB en démarrage du pc...mais par contre ça fait écran noir....et ensuite le pc redémarrer tout seul. J'ai mis le fichier dans un dossier sur la clé USB. Je vais essayer de mettre le fichier sans le mettre dans un dossier sur la clé...et voir ce que ça donne. Encore une fois c'est un échec....j'ai mis le fichier seul sur la clé USB....et ça ne fonctionne pas du tout....et dire que tout ça s'est arriver seulement parceque ma belle-fille a éteint le pc avec le bouton sur la tour....je crois que la solution est introuvable finalement! Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 13:03 | |||||||
![]() ![]() | Si ton disque dur est un modèle SATA il est impossible d'installer XP sans autre secours que le CD original. Donne le marque et le modèle précis de cette machine afin que nous puissions éclaircir ce point. Si c'est le cas il faut fournir le pilote ad hoc, présent sur le CD du constructeur ou télécgeable via internet, exclusivement sur disquette. Lorsque l'on ne dispose pas de lecteur de disquettes il faut fabriquer un CD d'installation incorporant ce pilote. Comme il semblerait que tu ne disposes que de cette machine et d'une tablette tu ne peux pas t'en sortir seule. Avant de confier ta machine à quelqu'un tu peux néanmoins lever le doute sur les barettes mémoire à condition qu'il y en ait au moins deux. Sur un portables on y accède par l'une des trappes situées en dessous. Sur un ordinateur de bureau il faut démonter le capot. Le test s'effectue en essayant de démarrer avec une seule barette et en la mettant alternativement dans un support et dans l'autre. L'utilisation d'un utiltaire comme memtest est exclue puisqu'il faut être en mesure de réaliser le support d'amorçage (CD ou clé USB). Image barette portable : Si tu parviens à faire ce test et que les barette mémoires ne semblent pas en cause tu ne peux que faire appel à un tiers (relation ou professionnel). FG
| |||||||
![]() ![]() | Matho62846 a écrit : Depuis le PC du voisin, regarde s'il est visible dans le gestionnaire de périphériques, si oui, fait une copie d'écran de la gestion du disque. | |||||||
Petite astucienne | Je n'arrive pas a trouver la marque du pc....il est vieux de plus de 10 ans....dessus c'est juste inscrit: Multimedia Computer System....et je n'arrive pas a mettre aucunes photos....vu que ça marche pas avec mon iPad. Je l'ai ouvert et dans la tour il y a bien 2 barettes, si jamais je dois en enlever une ça serait laquelle?? Voici l'intérieur du pc: Lien direct :
Modifié par Matho62846 le 12/04/2014 13:55 | |||||||
![]() ![]() | Matho62846 a écrit : Il a deux câbles à brancher, données et alimentation. Mais on a déjà une indication et il s'agirait donc bien d'un disque SATA. Pour démarrer sur une clé USB il faut qu'elle soit amorçable, c'est dire qu'elle contienne un système d'exploitation. J'ai du mal à imaginer qu'on puise faire ça à partir d'une tablette. Puisque tu sembles avoir un voisin complaisant il va peut-être t'être possible de te tirer de ce mauvais pas mais il va falloir qu'il soit très complaisant. Notamment il faudrait que tu puisses au minimum graver un CD de type boîte à outils (voir ici). La même chose sur clé USB là. Lève le doute sur les barettes mémoire comme je te l'ai indiqué et dis nous ce qu'il t'est possible de faire en profitant du voisin. FG | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|