> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows Xp Famillial Problème grave!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
fgondard
 Posté le 12/04/2014 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Matho62846 a écrit :

J'ai le disque dur de dedans la tour, je l'ai brancher au pc du voisin avec un câble SATA pour voir si il fonctionne et il ne s'ouvre pas du tout.

Il a deux câbles à brancher, données et alimentation. Mais on a déjà une indication et il s'agirait donc bien d'un disque SATA.

Pour démarrer sur une clé USB il faut qu'elle soit amorçable, c'est dire qu'elle contienne un système d'exploitation. J'ai du mal à imaginer qu'on puise faire ça à partir d'une tablette.

Puisque tu sembles avoir un voisin complaisant il va peut-être t'être possible de te tirer de ce mauvais pas mais il va falloir qu'il soit très complaisant. Notamment il faudrait que tu puisses au minimum graver un CD de type boîte à outils (voir ici). La même chose sur clé USB .

Lève le doute sur les barettes mémoire comme je te l'ai indiqué et dis nous ce qu'il t'est possible de faire en profitant du voisin.

FG

Matho62846
 Posté le 12/04/2014 à 14:09 
Petite astucienne

Bon...j'en suis au téléchargement du fichier Hiren's....apparement ça va prendre 4h, quand j'aurais fini de graver le CD....je reviens ici pour savoir quoi faire ensuite.

Matho62846
 Posté le 12/04/2014 à 18:19 
Petite astucienne

C'est bon le cd et la clé USB c'est fini....je suis maintenant dans le menu du cd Hiren's.....je dois faire quoi maintenant? Comment trouver le fichier endomagé?

enfermedehors
 Posté le 12/04/2014 à 18:21 
  Grande Maîtresse astucienne

Avant toute chose, sauvegarde tes documents importants.

Banzaiii
 Posté le 12/04/2014 à 18:30 
  Maître astucien

ensuite, avant de bricoler les fichiers, essaie tes barrettes mémoire une à une

fgondard
 Posté le 12/04/2014 à 19:09 
  Grand Maître astucien

J'avais oublié de parler de la francisation du clavier (modification du fichier ISO avant de graver). Le guide PCA n'en parle pas non plus contrairement à celui-ci.

Astuce: Passage de l'image en clavier français
- Après la décompression du fichier original (format Zip) ,
- Décompressez DefaultKeyboardPatch.zip dans un nouveau dossier,
- Placez l'iso Hiren's.BootCD.15.1.iso dans ce même répertoire
- Puis lancez Patch.cmd,
- Sélectionnez le clavier français (option : G)
- Vous obtenez une nouvelle image iso à utiliser : Hiren's.BootCD.15.1.FR.Keyboard.iso
- Avec ce paramétrage, en plus d'initialiser le clavier, certaines applications passent même en français (le boot sur l'os gparted par exemple).

Mais comme tu vas te servir du mini-XP, tu pourras peut-être rattraper le coup en changeant de clavier sous Windows si le français est disponible (voir ici). Mais c'est quand même un mini-XP.

Si tu décides à rectifier ça ira plus vite sur la clé USB que tu dis avoir faite que de regraver un CD.

Détail important, pas question de se servir d'un clavier et d'une souris sans fil. Il n'y a pas les pilotes.

Donc parmi les options de démarrage tu lances le mini-XP. C'est en patois mais on s'y retrouve sans trop d'effort.

Commence par ouvrir une console (icône command prompt ou cmd dans Start / Run) et lance un chkdsk C: /R

Vérifie avant via l'Explorateur Windows (touches Windows + E) que C: est bien ton disque. Il se peut que ceci suffise à remettre tout d'équerre si chkdsk signale qu'il a réparé des erreurs.

Sous ce mini XP il te sera facile de remplacer le fichier ohci1394.sys à partir de ta clé USB.

Tu peux aussi profiter du HBCD pour lancer memtest en testant séparemment chaque barette mémoire. Je ne me souviens plus si c'est dans la panoplie des outils disponibles sous le mini-XP ou si c'est un choix de démarrage.

Voilà déjà quelques manips à effectuer.

FG

Matho62846
 Posté le 13/04/2014 à 10:31 
Petite astucienne

Merci a tous pour vos réponses.....et aussi a fgondard....avec le cd Hiren's au lieu d'utiliser Mini xp....j'ai utiliser Linux Parted Magic qui était aussi sur le cd. Et ça s'est ouvert comme un ordinateur. J'ai pu mettre la copie du fichier que j'avais récupérer sur clé USB dans le disque dur. J'ai fais un chkdsk et il se trouve que c'etait un jeu de la belle-fille qui bloquait....c'était ça l'erreur. J'ai effacer le jeu, j'ai fait un clean up. J'ai redémarrer le pc en mode normal, sans cd, sans rentrer en safe mode.....et le pc s'est allumer comme par magie. Donc je n'ai pas perdu mes données. Tout est rester intact dans le pc. Voilà....alors je vous remercie et j'espère que ça aidera d'autres personnes qui sont dans mon cas.

Tout ce que vous avez besoin c'est du Hiren's Cd Boot. Je n'ai pas eu besoin de la clé USB....sauf pour remettre le fichier dans le pc. Voilà....sinon mon pc est comme neuf maintenant....donc ce n'était pas un problème de barette mémoire.

J'ai travailler sur la pc pendant 20h....et ça a finalement payer, comme quoi faut persévérer dans la vie et être patient....en tout cas merci!

douxdingue
 Posté le 13/04/2014 à 10:35 
Petit astucien

Maintenant pense à sauvegarder tout ce que tu ne veux pas perdre sur divers supports rapidement : disques durs externes, clés usb, gravure sur cd ou encore hébergeurs en ligne comme Dropbox, Wuala, Amazon Cloud Drive, Google Drive, Skydrive, Adrive....

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 13/04/2014 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait, aussi, te préoccuper des "images"/sauvegardes du système !

Vois, à cet égard, le chapitre 3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_possesseurs_de_nouveaux_pc-f3s5207.htm

Matho62846
 Posté le 13/04/2014 à 12:09 
Petite astucienne

C'est bon j'ai tout sauvegarder sur une clé USB les plus importants de mes dossiers. Merci encore

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Enregistrement windows xp famillial : Probleme
Problème de lancement d'une install windows récurrente !!
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
probleme demarage windows xp URGENT
Gros problème Windows XP
problème de démarage windows xp
probléme wifi windows xp
Probléme au démarage de pc Windows XP
Nettoyage PC DELL windows XP et problème croissant
Problème d'ouverture system32hal.dll
Plus de sujets relatifs à Windows Xp Famillial Problème grave!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP