> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows XP: Microsoft ajoute six mois pour les OEMSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Fgh
  Posté le 06/10/2008 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

On ne sait décidément pas quand Microsoft laissera enfin Windows XP reposer en paix. Bien que le système d’exploitation soit encore vendu aux constructeurs qui produisent des netbooks, mais avec certaines conditions particulières, on ne le trouve plus (ou presque plus, selon les stocks) dans les étalages des magasins en version boîte.

http://www.pcinpact.com/actu/news/46479-windows-xp-oem-2009-juillet.htm

Publicité
Esclapion
 Posté le 06/10/2008 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Fgh,

merci de l'information. Ce serait dommage qu'ils arrêtent totalement Xp : j'ai encore installé hier XP sur mon vieux PC (question de vitesse pour les jeux de mon gamin).

Fgh
 Posté le 06/10/2008 à 19:12 
Astucien

Esclapion

Ce serait dommage qu'ils arrêtent totalement Xp

Tout à fait !

yves.vaissiere
 Posté le 06/10/2008 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

se repose la question de savoir ce qu'est "arrêter" un OS ... l'arrêt des mises à jour n'empêche pas l'usage.

Esclapion
 Posté le 06/10/2008 à 23:39 
  Grand Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

se repose la question de savoir ce qu'est "arrêter" un OS ... l'arrêt des mises à jour n'empêche pas l'usage.

Bonsoir,

si on arrive au nombre maximum d'activations de la clé d'un CD d'installation de XP, Microsoft va-t-il cesser d'accepter des activations supplémentaires par téléphone? Et si oui, à quelle échéance ? Là, beaucoup de gens vont être ennuyés.

Modifié par Esclapion le 06/10/2008 23:40
griggione
 Posté le 07/10/2008 à 00:01 
  Grand Maître astucien
Esclapion a écrit :

si on arrive au nombre maximum d'activations de la clé d'un CD d'installation de XP, Microsoft va-t-il cesser d'accepter des activations supplémentaires par téléphone?

Bonsoir tous

ha bon, faut activer XP on me dit jamais rien à moi

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2008 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas de maximum, je pense. Ou il serait actuellement à plus de trente ... mais je n'en suis pas sûr, certains ont des systèmes préactivés et ont pu m'induire en erreur.

Mais effectivement ça se décide à Redmond ... du jour au lendemain, un conseil d'administration décidera-t-il de ne plus faire d'activation par net, téléphonie, téléphonie interactive sans opérateur, avec opérateur ?

C'est autre chose effectivement que les mises à jour, dont l'utilité est contestable, pour le moins.

Mais on n'a qu'à, si ce n'est que pour des jeux en tant qu'ancien système, formater tous les mois, ou tout simplement faire une image d'un système fraîchement activé.

griggione
 Posté le 07/10/2008 à 00:09 
  Grand Maître astucien

RE

En général, la fin d'un O/S est sonné pour devellopement et MàJ, quand le code source est mis à disposition.
Et je crois qu'on en est à win98.......

yves.vaissiere
 Posté le 07/10/2008 à 00:14 
  Grand Maître astucien

95 n'est toujours pas proposé en "libre" téléchargement, si ?

Ça dépend de ce qu'on entend par "libre", remarque ...

Après avoir disparu, l'île de beauté est maintenant revenue ... tiens, il est possible que j'y vienne à Toussaint.

Modifié par yves.vaissiere le 07/10/2008 00:20
Esclapion
 Posté le 07/10/2008 à 00:16 
  Grand Maître astucien

Je confirme qu'il y a une limite au nombre d'activations de XP, je m'y suis heurté Dimanche en redémarrant une vieille configuration sous XP. J'ai contourné en remplaçant mon Xp Familial par un XP Pro Corporate (auquel j'ai droit par ma société) que j'avais par ailleurs envie d'essayer, mais tout le monde ne peut pas faire ça.

Je pense que c'est en OEM qu'il n'y a pas de limite ?

griggione
 Posté le 07/10/2008 à 00:17 
  Grand Maître astucien

Bonsoir Yves

Ben ils sont pratiquement tous en libre téléchargement, c'est la licence qui ne l'est pas.

MATHOS-91
 Posté le 07/10/2008 à 17:27 
Astucien
griggione a écrit :

Bonsoir Yves

Ben ils sont pratiquement tous en libre téléchargement, c'est la licence qui ne l'est pas.

Quoi que, parfois en demandant aux copains de Mr GOOGLE,,,, non, non j'ai rien dis!

Fernand 59
 Posté le 07/10/2008 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour à tous. Le sujet m'intéresse car je viens de formater et j'ai du demander la réactivation de mon

xp familiale. Yves dit de faire une image oui mais comment ? ( mes excuses mais je suis novice en la matiére )

Surtout que je n'ai que cela sur le dd avec les drivers

Merci de votre aide et conseils

Cordialement Fernand

jdl68160
 Posté le 07/10/2008 à 19:54 
Astucien

Bonsoir

Pour W2K, il y a toujours des mises à jours. Normal car certaines sont communes avec XP.

@++

griggione
 Posté le 07/10/2008 à 20:40 
  Grand Maître astucien

Bonsoir jdl68160

ben à part le SP4 je vois pas quoi d'autre ???

Fernand 59
 Posté le 07/10/2008 à 20:53 
Petit astucien

Bonsoir à tous.Merci POLO pour ton lien (grace à toi j'ai déja réussi partitionnement et formatage) et (pas encore fait)

je vais suivre ces indications avec attention

De toute façon au nom de tous je te dit un grand MERCI pour ton savoir(et ton boulot qui a du demander du temps)

Un ch'ti (comme toi ?) te salue bien

Cordialement Fernand

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
173,00 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 173,00 €
200 € -14%

Cdiscount propose actuellement sur Rakuten l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 173,00 €. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

Voir l'offre
12,49 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 12,49 €
50 € -75%

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 12,49 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

Voir l'offre
33,38 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 €
49 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel processus pour Windows ou Microsoft Update?
MàJ microsoft pour windows XP
téléphone microsoft pour activer windows XP
Microsoft : Windows 7 attendu pour 2010
Microsoft Word pour Apple vers Windows
pilote carte son pour acer xc 600 pour windows XP
....quelque chose m'échappe ..? outils malveillants pour windows xp
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
logiciel Zone Alarme pour windows XP
probleme de pilotes pour windows Xp sp3 francais
Plus de sujets relatifs à Windows XP: Microsoft ajoute six mois pour les OEM
 > Tous les forums > Forum Windows XP