> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows XP n'eteint pas tout seul
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jihan
  Posté le 23/09/2004 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous, J'ai installer Windows XP et tout fonctionne corretement sauf quand j'eteint l'odi que ca cause un probleme. L'ordi ne s'etient pas tout seule et je suis obliger de presser et laisser la main sur le bouton power pour l'enteindre. Merci par avace a vous tous si vous avez une petite idee comment regler ce prb. Ashik
Publicité
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, 1) Pour commencer, si vous avez ce problème, il est impératif de télécharger ce correctif [url]http://support.microsoft.com/?kbid=307274[/url] qui en théorie, corrige le problème des systèmes qui gèlent à l'écran "Enregistrement de vos paramètres" lorsqu'on choisit Arrêter ou Redémarrer l'ordinateur. 2) Intervention dans la base de registre (prudence ): Ouvrir l'éditeur de Registre Aller dans HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon . Modifier (créer en cas d'absence) la valeur de chaîne PowerDownAfterShutdown (REG_SZ) en lui attribuant la donnée 1. Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations. Si vous avez installé le patch pour Easy CD Creator, il faudra peut-être au contraire attribuer à cette valeur de chaîne la donnée 0. 3)ACPI / APM: L'activation ou la désactivation de l'APM peut occasionner des problèmes d'arrêt ou des redémarrages au lieu de l'arrêt. Il n'y a pas de règle définie. Dans certaines configuration, l'activation permet de résoudre le problème, alors que pour d'autres il faut désactiver cette option. Pour activer ou désactiver l'APM, cliquez sur ce lien. Pour avoir l'onglet APM, il faut avoir au préalable activé l'ACPI et/ou l'APM dans le BIOS.
Dam s
 Posté le 23/09/2004 à 12:03 
Petit astucien
salut, j'ai eu le probleme recemment en remettant en route un protable et en chargeant les maj win xp sur le net, l'antivirus kasper était pas à jour (juste reinstallé) et je ne pouvais plus eteindre l'ordi comme toi => cause un troyen et 7 autres virus arrivés durant la connection donc scan ton ordi également peut etre; voilà le peu d'aide que je peux t'apporter à plus Dam's Ps / si qqun peut répondre à 1 ou 2 questions que j'ai posé sans réponse pour l'instant merci d'avance
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 12:49 
  Grand Maître astucien

si qqun peut répondre à 1 ou 2 questions que j'ai posé sans réponse pour l'instant merci d'avance
Oui, lesquelles ?
gaum
 Posté le 23/09/2004 à 13:14 
Astucien
moi aussi j'ai le meme problème que jihan .
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 13:49 
  Grand Maître astucien

As-tu essayé les solutions décrites plus haut ?
Dam s
 Posté le 23/09/2004 à 15:39 
Petit astucien
re bonjour Coriolan,Jihan et Gaum, mes questions sans reponses sont : Frame net work est il necessaire au fonctionnement de winXP quand on n'est pas programmeur sinon peut on le supprimer ou doit on charger le maj? Comment faire une image de l'ordi avant d'installer SP2 Vos problemes sont ils resolus ? Voilà merci a plus Dam's

Modifié par Dam s le 23/09/2004 15:40
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 15:56 
  Grand Maître astucien

Frame net work est il necessaire au fonctionnement de winXP quand on n'est pas programmeur sinon peut on le supprimer ou doit on charger le maj?
Il héberge des outils d'administration qui permettent de gérer des réseaux, des ordinateurs, des services et d'autres composants système. Il vaut mieux le garder ! [clindoeil]
Comment faire une image de l'ordi avant d'installer SP2
Tu peux faire soit : - créer un point de restauration avant l'installation; toutefois ce n'est pas garanti à 100 % de le retrouver après. - l'idéal est de faire une image de son disque avec Ghost ou Drive Image...
Dam s
 Posté le 23/09/2004 à 16:21 
Petit astucien
Salut, merci Corolian, je garde donc framenetwork+maj en ce qui concerne l'image ou trouver Ghost Please Merci Je connais quelques trucs sur les ordi mais c'est infime je pense....... Dam's
Publicité
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 16:28 
  Grand Maître astucien

en ce qui concerne l'image ou trouver Ghost Please
Il n'est pas gratuit... [url]http://www.symantec.com/region/fr/product/ng_index.html[/url]
Dam s
 Posté le 23/09/2004 à 16:57 
Petit astucien
salut, drive image est il gratuit lui merci
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 17:12 
  Grand Maître astucien

Aucun de gratuit.. Drive Image = 65 euros environ..
Coriolan
 Posté le 23/09/2004 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Ah, si, un gratuit [url="http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/savepart/10682.html"]Savepart[/url]
NICOSAN
 Posté le 24/09/2004 à 03:22 
Petit astucien
Salut, pour donner ma petite contribution, j'ai eu un problème d'exctinction avec XP, du à un problème de pilote IDE NForce Ultra 400 récalcitrant. Sur carte mère MSI ou autre utilisant les NForces, les mises à jours des pilotes NForce Ultra 400 sont faisables en prenant soin d'éviter les maj IDE ![clindoeil] @+

Modifié par NICOSAN le 24/09/2004 03:23
petchy
 Posté le 24/09/2004 à 03:32 
Petit astucien

Bonjour J'ai eu le même problème il y a bien longtemps et j'ai retrouv' l'archive. En fait il te faut aller dans le BIOS activer APM [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=7746[/url]
jihan
 Posté le 24/09/2004 à 06:26 
Petit astucien
Bonjour merci a tous, je vais essayer tous les options et vous tiendrez au courant merci a vous tous Jihan
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
180,96 €SSD Crucial MX500 2 To à 180,96 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 176,37 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 180,96 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC s'éteint puis se rallume tout seul
pc s éteint tout seul
PC s'éteint tout seul
pc s'éteint tout seul
mon portable s'éteint et redémarre tout seul
ordinateur qui s'éteint et se rallume tout seul
ordi qui s'éteint tout seul
un PC qui s'éteint tout seul
Ordinateur qui s'éteint tout seul de lui-même
Mon pc s'éteint tout seul