> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows xp pack 3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edwe
  Posté le 30/08/2019 @ 13:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Voici ma question .Bonjour: est-il dangereux de travailler avec win xp si l'on a mis un très bon antivirus ?

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 30/08/2019 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ça dépend ce que tu fais de ton PC, sachant qu'il n'y a pas que les virus qui polluent un PC

et que même le meilleur des Antivirus n'est pas 100% fiable. Le risque "0" n'existe pas.

Si tu utilises XP, fais des images de ton système tant qu'il est propre .

Si un jour il est pollué ou malade tu pourras toujours faire une restauration.

poussebois
 Posté le 30/08/2019 à 13:32 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un "très bon" anti-virus (lequel utilises-tu d'ailleurs ? ) n'est pas une assurance tous risques !

Aucun n'est sûr à 100 % et n'autorise à faire tout et n'importe quoi.

Être prudent dans sa navigation : ne pas cliquer sur tout ce qui bouge et réfléchir avant de cliquer et non l'inverse est un plus appréciable !

@ +

hido
 Posté le 30/08/2019 à 14:27 
  Astucien

Message original par edwe

Voici ma question .Bonjour: est-il dangereux de travailler avec win xp si l'on a mis un très bon antivirus ?

Bonjour

Si ce PC est connecté à internet : oui c'est dangereux.

XP n'a plus de mise à jour de sécurité depuis plusieurs années maintenant, de plus beaucoup de logiciels actuels ne sont plus installables sur XP, comme Firefox par exemple tu ne pourras pas l'installer sauf une vieille version contenant des failles de sécurité.

Modifié par hido le 30/08/2019 14:31
jujube2
 Posté le 30/08/2019 à 15:09 
  Astucien

autre solution pour surfer > crées toi une clef bootable avec un linux léger compatible avec ton processeur!

j' ai un vieil Xp qui me sert comme ça (avec "toutoulinux", les autres ne passent pas) : si je démarre avec la clef branchée, ça démarre sur linux et je me sers de firefox, sinon je reste sur xp avec mes programmes .

voir> https://www.linuxliveusb.com/

bye

edwe
 Posté le 30/08/2019 à 18:28 
Petit astucien
Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

Ça dépend ce que tu fais de ton PC, sachant qu'il n'y a pas que les virus qui polluent un PC

et que même le meilleur des Antivirus n'est pas 100% fiable. Le risque "0" n'existe pas.

Si tu utilises XP, fais des images de ton système tant qu'il est propre .

Si un jour il est pollué ou malade tu pourras toujours faire une restauration.

Merci pour ces judicieux conseils .

edwe
 Posté le 30/08/2019 à 18:35 
Petit astucien
hido a écrit :
Message original par edwe

Bonjour

Si ce PC est connecté à internet : oui c'est dangereux.

XP n'a plus de mise à jour de sécurité depuis plusieurs années maintenant, de plus beaucoup de logiciels actuels ne sont plus installables sur XP, comme Firefox par exemple tu ne pourras pas l'installer sauf une vieille version contenant des failles de sécurité.

Merci . A noter que j'ai un " firefox" qui fonctionne et qui semble avoir été mis à jour ...mais je l'avais déjà lorsque Windows XP a été arrêté . Jusque maintenant , çà fonctionne , mais c'est vrai que je devrais passer à windows 10 , mais comme mon ordi n'a pas assez de ram ...seulement 2 gigas ...ce n'est pas possible .... donc il faut acheter un nouveau pc ....où une bonne occase . Merci encore . -:)

edwe
 Posté le 30/08/2019 à 18:37 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Un "très bon" anti-virus (lequel utilises-tu d'ailleurs ? ) n'est pas une assurance tous risques !

Aucun n'est sûr à 100 % et n'autorise à faire tout et n'importe quoi.

Être prudent dans sa navigation : ne pas cliquer sur tout ce qui bouge et réfléchir avant de cliquer et non l'inverse est un plus appréciable !

@ + Très bien côté " ESET NOD 32 " ...jusque maintenant , çà va .. La prudence dans la navigation , oui, je le fais . :-)

Delta01
 Posté le 01/09/2019 à 16:02 
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'utiliser XP pour naviguer sur internet est dangereux est une légende véhiculée par les fournisseurs de logiciels et de matériel trop heureux de l'aubaine.

Personnellement, j'ai XP SP3 modifié embedded, antivirus G-Data, Malwarebytes Premium, Firefox 52.9.0 esr, trafficLight, µBlock, Disconnect, Trustwave...

et je navigue sans restriction sur internet en me fiant aux alertes diffusées (je n'ouvre pas une fenêtre réputée dangereuse).

Bien sûr, je sauvegarde régulièrement la partition système avec AOMEI, je passe régulièrement ZHPCleaner et Ccleaner et tout baigne.

Je pense que les hackers vont se détourner de plus en plus de XP et se concentrer sur W10 et que les malwares conçus pour W10 seront de moins en moins actifs sur XP.

Publicité
edwe
 Posté le 01/09/2019 à 16:06 
Petit astucien
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Je pense qu'utiliser XP pour naviguer sur internet est dangereux est une légende véhiculée par les fournisseurs de logiciels et de matériel trop heureux de l'aubaine.

Personnellement, j'ai XP SP3 modifié embedded, antivirus G-Data, Malwarebytes Premium, Firefox 52.9.0 esr, trafficLight, µBlock, Disconnect, Trustwave...

et je navigue sans restriction sur internet en me fiant aux alertes diffusées (je n'ouvre pas une fenêtre réputée dangereuse).

Bien sûr, je sauvegarde régulièrement la partition système avec AOMEI, je passe régulièrement ZHPCleaner et Ccleaner et tout baigne.

Je pense que les hackers vont se détourner de plus en plus de XP et se concentrer sur W10 et que les malwares conçus pour W10 seront de moins en moins actifs sur XP.

Je pense comme vous . Merci :-)

fgondard
 Posté le 02/09/2019 à 21:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'attend toujours que les Cassandre publient une liste de toutes les failles de sécurité subsistantes après 10 ans de MàJ qui auraient effectivement été exploitées depuis l'arrêt de la maintenance de XP, autres que les 2 pour lesquelles Microsoft a effectivement apporté un correctif indépendamment de ceux destinés exclusivement aux systèmes embarqués. Ces deux failles touchant par ailleurs aussi bien XP que les les OS plus récents y compris Windows 10.

edwe
 Posté le 03/09/2019 à 16:54 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

J'attend toujours que les Cassandre publient une liste de toutes les failles de sécurité subsistantes après 10 ans de MàJ qui auraient effectivement été exploitées depuis l'arrêt de la maintenance de XP, autres que les 2 pour lesquelles Microsoft a effectivement apporté un correctif indépendamment de ceux destinés exclusivement aux systèmes embarqués. Ces deux failles touchant par ailleurs aussi bien XP que les les OS plus récents y compris Windows 10.

Bonjour,

Absolument d'accord avec vous . Vous avez raison . :-)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows XP : un Service Pack 4 officieux
Windows XP, bientôt un service pack 4 ?
windows XP pack 3
Windows live mail 2011 pour XP pack 2
windows update et pack
Créer son propre CD de Windows XP pack 3
windows xp pack 1
Windows XP Service Pack 3 : màj (KB2727528)
windows XP sans service Pack 1
windows xp service pack 3
Plus de sujets relatifs à windows xp pack 3
 > Tous les forums > Forum Windows XP