> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows xp pro boucle au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpgtlg
  Posté le 18/04/2011 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème:

PC sous windows xp pro acheté d'occasion auprès d'une entreprise, sans le cd d'installation ni la clé d'activation,
Le problème est survenu, je suppose, après une infection par un virus,
Au démarrage, il va jusqu'à l'affichage du logo WINDOWS XP PRO, avec le défilement des 3 points dans la barre en-dessous, puis un écran noir apparaît et repart en boucle, le seul moyen d'arrêter le processus est de couper l'alimentation.
Après coupure et remise en tension de alimentation,
un écran noir sur lequel figure le message:

"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement. Si une tentative de démarrage précédente a été ininterrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez démarrer windows normalement.
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec
Dernière bonne configuration connue "vos derniers paramètres fonctionnels"
Démarrer windows normalement
Utilisez les flèches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance. Nombre de secondes avant le démarrage de windows:...

Le problème c'est qu'aucun des choix proposé ci-dessus ne fonctionne (le clavier semble inopérant) et le pc ne cesse de rebooter!!!
je précise que j'ai accès au bios via la touche « SUPPR », ce qui semble en contradiction avec le clavier qui ne fonctionne pas pour accéder au mode sans échec.
J'ai essayé de démarrer avec un fichier iso (WXP_Pro_SP_fr.iso), le résultat est identique.
Quelle solution pourriez-vous me recommander pour que le pc fonctionne à nouveau?
J'ai aussi un vieux pc sous windows ME, est-ce que je pourrais monter le disque dur du pc sous xp pro sur celui-ci et intervenir sur ses fichiers, si oui, lesquels et que dois-je renseigner ?

Merci pour votre aide
Publicité
banzai06
 Posté le 18/04/2011 à 17:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

clavier connecter en usb?

si oui voir dans le bios si une options le concernant.

jpgtlg
 Posté le 18/04/2011 à 18:56 
Petit astucien

merci banzai06,

le clavier ne fonctionnait pas, j'ai pris un clavier en connexion usb, modifié le bios et ça marche !

banzai06
 Posté le 19/04/2011 à 18:38 
Astucien

derien,tans mieux si cela resoud ton probleme

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème démarrage boucle pc portable windows xp
bips en boucle au demarrage de windows
Windows 2000 au démarrage boucle sur le login
Boucle sur Windows Update
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Erreur au démarrage de Windows
Modifier le menu de demarrage windows 7
Lancer une application au demarrage de windows xp embedded
image qui ce fige au demarrage de windows
démarrage ordi sous windows xp
Plus de sujets relatifs à windows xp pro boucle au démarrage