> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Namida
  Posté le 23/08/2007 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour!
Petit souci avec le PC de mes parents : plus moyen de le démarrer.
Je raconte ma petite histoire.

Depuis quelques temps on a un problème au démarrage : le Bip de démarrage passe normalement, le BIOS se lance mais ensuite plus rien, Windows XP (familial) ne se lance pas, à la place un message d'erreur nous informant qu'un composant de Windows est manquant (désolée je n'ai pas noté lequel) avec des bips encore et encore.
Le PC arrivait a se lancer quelques fois quand même après avoir reboot jesaispascombiendefois.

J'ai donc décidé de le formater : je lance mon CD Windows XP (sous Windows je précise) et commence le formatage et la nouvelle installation. Le PC reboot correctement, le Bios se lance, je boot sur le CD qui me demande de choisir sur quelle partition je veux réinstaller Windows. Mais là je me retrouve face a un nouveau problème : je ne peux pas formater mon DD parce que... ? parce qu'il y a déjà une installation Windows sur cette partition. Je tiens aussi a précisé que sur mon cd d'installation de Windows je n'ai rien trouvé concernant un 'formatage' mais uniquement une 'réinstallation'. J'ai pu voir sur d'autres forums que ça n'arrivait pas qu'à moi (tiens vous pourriez me renseigner là dessus aussi svp ^^')

Du coup j'essaye de reboot sur Windows XP histoire de voir si je peux quand meme faire quelque chose a partir du CDrom Windows.
Et là plus rien ne répond : des bips a chaque fois au démarrage (je précise bien que les bips sont continus, ne s'arretent pas, il m'est impossible de les compter car ils sont trop nombreux, rapprochés et saccadés) le bios se lance et boot tout seul sur le cd (meme si le cd n'est pas dans le lecteur (???)). Ensuite un écran noir apparait et plus rien.

Le clavier et la souris ne répondent pas. Quand j'allume mon pc le boot sur le cd se fait tout seul et je ne peux rien faire pour essayer de le lancer en mode sans échec car le clavier ne répond vraiment plus (clavier tout neuf acheté cet aprem je précise T___T). Oui aussi x) on vient de changer de clavier et de souris car les prises rondes (PS/2 si je ne dis pas de bêtises) ne fonctionnaient plus sur la tour.

Pensant que ça pouvait être du a l'encrassement du PC (qui date de 2000, acheté en grande surface, tout est d'origine) je me suis lancée dans le démontage et le nettoyage complet (blindé de poussière le ventilo yeah...il faisait un bruit monstrueux) mais ça n'a rien changé. J'ai regardé aussi sur d'autres forums ou j'ai pu voir que ça pouvait être un problème d'alimentation (= à cause des bips) mais j'ai beau avoir tout débranché et rebranché rien n'a changé non plus...

Je ne m'y connais que peu en matière d'informatique (un minimum pour une fille c'est déjà pas mal <.<) et serais incapable de vous ressortir la config du PC de tête (faudrait que je recherche dans la paperasse si je retrouve où c'est rangé...)

Si vous pouviez m'aider svp! Merci d'avance.

Modifié par Namida le 23/08/2007 20:39
Publicité
mic50
 Posté le 23/08/2007 à 23:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCA,

Pour les bips regades ici tu pourras nous dire aprés quel est ton problème et pour savoir ta config ici

quand tu auras reussit a le lancer ? je pense que c'est la memoire.

Namida
 Posté le 24/08/2007 à 01:01 
Nouvelle astucienne

J'ai bien précisé dans mon post (au cas où) que je connaissais tout ça. Je sais très bien que chaque nombre de bips correspond a quelque chose en particulier.Si je post ici ce n'est pas pour rien >.<

Les bips courts incessants de ce genre ne peuvent pas être dûs (comme l'indique ce tableau) à l'alimentation étant donné que je l'ai vérifiée et revérifiée plusieurs fois. Je ne peux PAS compter les bips car ils sont trop nombreux et saccadés, incessants, sans pauses entre chaque a AUCUN moment.

Je pense plutôt à un problème, ou de DD ou de carte mère mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi *noob*

Et aussi c'est bien généreux de ta part mais le lien que tu me donnes va me donner la config du pc que j'utilise actuellement pour aller sur le net, à savoir mon pc portable. La config que je dis ne pas connaitre c'est celle d'un pc fixe qui date de 2000 et qui ne DEMARRE plus par conséquent c'est pas ici que je pourrais trouver..

Merci quand meme

Modifié par Namida le 24/08/2007 01:03
dolpat
 Posté le 24/08/2007 à 06:53 
Astucien

Il faudrait essayer de faire la réinstallation en dehors de Windows. Mais je ne sais pas si ton ordi datant de 2000 permet de démarrer à partir du CD. As-tu essayer de mettre le CD d'installation de Windows et de redémarrer la machine ? Peut-être démarrage t'il l'installation. Dans le cas contrire, il faudrai aller dans le BIOS et voir si tu peux changer l'ordre de démarrage des lecteurs et mettre le lecteur CD/DVD avant le disque dur.

mic50
 Posté le 24/08/2007 à 08:41 
Astucien

Bonjour,

Si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que je te demandais ta config si tu pouvais demarrer. Alors dans ce cas je pense que je ne vais pas etre à la hauteur, je vais plutot repondre à ceux que je peux depanner

Modifié par mic50 le 24/08/2007 09:43
boubou38
 Posté le 24/08/2007 à 09:33 
  Grand Maître astucien

bonjour

tant que tu es sous windows tu ne peus pas formater c'est normal winxp ne peus pas se suprimer

il faut démarrer avec le cd de window et la tu pourra le formater mais ça ne réglera pas des problèmes de bip.

certaine carte mère propose un menu de démarrage en appuyant sur la touche f11

si tu as acces au bios regarde les températures de la bète .regarde si tu n'as pas une touche du clavier de coincé.

si tu as une autre alim fait un essai avec.

tiens nous au courant

a+

PAT034
 Posté le 24/08/2007 à 10:17 
Astucien

Salut,

comme dit precedemment normalement les bips continus sont dus à une touche de clavier enfoncé mais bon...

si c'était le dd ça ferait des clacs pas des bips à mon avis.

C'est tres important que tu notes quel composant windows manque pour que notre aide soit meilleure.

T'as essayé un demarrage en mode sans echec ?

Quand tu dis que tu as tout debranché et rebranché as tu essayé de demarrer en enlevant ta carte graphique ?

PS : Ne dis pas que tu t'y connais un minimum pour une fille ça pourrait vexer les astuciennes hors pair du forum

Namida
 Posté le 24/08/2007 à 10:32 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses.

En fait oui j'ai bien vérifié le clavier plusieurs fois j'en ai meme changé parce que les ports PS/2 de la tour ne fonctionnaient plus que ce soit pour la souris ou le clavier. Donc on a changé ça y'a quelques temps déjà..

Y'a aucune touche enfoncée mais le clavier ne marche plus quand meme et les bips continuent meme si le clavier est débranché T_T Donc je peux pas essayé de faire quoi que ce soit quand le BIOS se lance, mon clavier ne répond plus du tout. Je ne peux ni appuyer sur F11 ni tenter un mode sans échec ni quoi que ce soit d'autre malheureusement u__u

Je peux pas noter le message qui dit qu'un composant de windows est manquant, il l'affiche plus maintenant ^^' désolée.

J'ai essayé en mettant le CD de Windows, et avec ou sans le résultat est exactement le meme.

Par contre j'ai pas essayé pour la carte graphique je sais même pas comment on fait ^^'

boubou38
 Posté le 24/08/2007 à 10:38 
  Grand Maître astucien

re

essai de faire un clear cmos (mème manip)

si tu ne retrouve pas tes ports ps2 ça craint pour la suite (carte mère hs)

a+

Modifié par boubou38 le 24/08/2007 10:39
PAT034
 Posté le 24/08/2007 à 10:41 
Astucien

Tu debranches le pc et tu ouvres ton boitier. Là tu devisses la fixation de ta carte graphique et tu la retire de son slot en ne mettant pas les mains sur le circuit imprimé et en tirant de maniere verticale.

Tu rebranches ton pc et tu redemarre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km)
694 € 899 € -23%
@Geekbuying
SSD externe portable Samsung T5 Evo 2 To
117,82 € 150 € -21%
@Amazon
Geekbuying ouvre sa boutique française et fait de supers promos
-70% -1 -21%
@Geekbuying
Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
5,49 € 10,99 € -50%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
50,99 € 79,99 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Problème écran noir au démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Démarrage impossible avec 4 bips, écran noir
Problème d'écran noir au démarrage
bips longs au démarrage, écran noir
Pc fonctionne probleme ecran noir windows en fond
Problème de démarrage, écran noir.
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Plus de sujets relatifs à Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis