× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 windows xp professionnel utilisateur mot passe bloqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricoulouchou
  Posté le 25/02/2014 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Suite à des changements de pc, mon employeur m'a donné mon unité centrale de travail. Je l'ai connecté via un cable VGA sur ma télé. Je l'ai allumé, entré mon mot de passe et utilistaeur du boulot et accédé à windows. De là j'ai supprimé tous les fichiers documents du travail, la connexion réseau.... et j'ai voulu faire en sorte d'accéder directement à windows sans mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe et le domaine du boulot. Je ne sais plus vraiment où je suis allé mais après mes modifs l'ordi a redémarrer et la j'ai eu la fenetre d'ouverture de session windows avec mon nom d'utilisteur du boulot et la case mot de passe seulement. Le problème c'est que meme en mettant mon mot de passe du boulot cela ne fonctionne pas, j'ai essayé plein d'autres mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai donc éteint et rallumé et taper F8. J'ai selectionné le démarrage en mode sans echec mais sa ne marche pas, j'arrive toujours sur la fenetre d'ouverture de session. J'ai essayé toutes les options et même l'invit de ligne de commande et rien ne se passe, j'arrive toujours sur la fenetre d'ouverture de session. Je ne sais plus trop quoi faire .
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci

Publicité
flober
 Posté le 25/02/2014 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
fgondard
 Posté le 25/02/2014 à 23:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement on peut toujours espérer qu'il n'y a pas de mot de passe sur la session Administrateur (celle créée automatiquement à l'installation de Windows) mais s'agissant d'un PC d'entreprise ce n'est pas gagné.

La solution consiste alors à utiliser Offline NT password pour supprimer tous les mots de passe. Ici un guide en français parmi d'autres.

FG

ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 19:33 
Nouvelle astucienne

Merci fgondard pour cette info. J'ai installé le offline nt password gravé sur un cd que j'ai inséré dans l'uc de mon travail mais cela ne fait rien. Dosi-je effectuer une action spéciale pour qu'il lise ce cd car sur le guide il dise seulement de l'insérer.

Merci

ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 19:59 
Nouvelle astucienne

Merci flober mais cela ne fonctionne pas avec windows xp professionnel

flober
 Posté le 26/02/2014 à 20:19 
Astucienne

Bonsoir.

pour démarrer sur le CD le bios doit être configuré:

1 CDROM

2 Disque dur

puis pour sortir du bios F10 entrée.

Le CD doit alors démarrer en bootant.

@+

ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 20:34 
Nouvelle astucienne

Bonsoir flober,

quand l'ecran s'allume je tape sur F2 , je vais dans l'option Boot sequence j'ai mis en 1 le cdrom et en 2 "sata hard drive" pour sortir "esc" et après save and exit. J'éteins et le cd marche pas. Je crois que c foutu pour le pc

ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 20:59 
Nouvelle astucienne

sa ne fonctionne pas le cd se met en route et s arrete

fgondard
 Posté le 26/02/2014 à 21:32 
  Grand Maître astucien

Comme il s'agit d'une machine d'enteprise le service Changement rapide d'utilisateur est peut-être désactivé. Auquel cas c'est la boîte de dialogue d'ouverture de session qui apparaît au lieu de l'écran de sélection. Il suffit d'y saisir Administrateur comme nom de session.

Mais XP pro ou famillial c'est pareil, soit il y a un mot de passe sur le compte Administrateur, soit il n'y a en a pas.

Pour ce qui est de NT password tu as dû louper quelque chose en tentant de graver ton CD. Le fichier zip contient une image ISO du CD. Il faut donc dans ton logiciel de gravure choisir l'option "graver un CD à partir d'une image ISO" et non pas simplement copier ce fichier sur le CD.

Si ton PC peut démarrer sur clé USB il est peut-être plus simple d'utiliser ce média plutôt que de passer par un CD. Personnellement j'ai toujours utilisé NT Password à partir de diquettes mais je suis d'un autre âge.

FG

Publicité
ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 21:37 
Nouvelle astucienne

non pas de galette de xp. Donc faut que je trouve linux. Sinon lors de la gravure du cd j'ai peut etre fait une erreur j'ai gravé en mode image et non système actif et j'ai gravé direct l'image iso et non les fichiers un par un.

ricoulouchou
 Posté le 26/02/2014 à 21:50 
Nouvelle astucienne

Je vous remercie tous les 2 pour toutes ces infos et je vais essayer de refaire mes manip demain à tête reposée.

Encore merci

@+

papymichel47
 Posté le 27/02/2014 à 01:10 
Petit astucien

Bonsoir,

peut-être en essayant un "mot de passe NUL", à savoir que lorsque la fenêtre vient, on clique simplement sur ENTER.

Parfois les mots de passe supprimés posent ce problème, qu'on a tendance à oublier.

Bonne chance.

Michel

ricoulouchou
 Posté le 28/02/2014 à 18:28 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Après toutes les méthodes essayer, l'ordi ne veut plus rien savoir. Quand je l'allume je n'accède plus à la session d'ouverture Windows mais à un écran bleu avec écrit au milieu HORS DE GAMME.

flober
 Posté le 12/03/2014 à 21:29 
Astucienne

Bonsoir.

Plus de nouvelles demandes de votre part, je sors du sujet.

Modifié par flober le 12/03/2014 21:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,34 €SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 92,34 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
228,45 €Carte Graphique Gaming MSI GeForce GTX 1660 Super Ventus OC 6 Go à 228,45 € livrée
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte Graphique Gaming MSI GeForce GTX 1660 Super Ventus 6Go GDDR6 qui passe à 222,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,04 € pour la livraison en France soit un total de 228,45 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 245 €. Cette carte graphique vous permettra de jouer à tous les jeux en Full HD de manière fluide et avec les réglages élevés.

> Voir l'offre
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
clavier bloqué > impossible d entrer mot de passe utilisateur ?
retrouvez un mot de passe windows
mot de passe windows XP
pc HP windows XP mot de passe oublier
Mot de passe windows xp pro
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
L'explorateur windows se bloque
Passer de Windows XP Professionnel SP2 à Windows XP.SP3/W.7 ou W.8 ?
Mon Windows se bloque.
Xp Pro se bloque sur "Windows est en train de déma
Plus de sujets relatifs à windows xp professionnel utilisateur mot passe bloqué
 > Tous les forums > Forum Windows XP