| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Voila mon problème : J'ai un ordinateur portable qui un jour ne voulait plus démarrer, au moment du boot il y avait écrit : disk cannot be read (quelque chose comme ça) Je voudrais continuer a utiliser cet ordinateur portable, pour cela j'ai pensé à enlever le disque dur interne, le mettre dans un boitier externe, installer winXP dessus et booter sur le disque externe en permanence. Dites moi si ma question a plus sa place dans une autre rubrique (ou sur un autre site ?) Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Modifié par feanaro le 10/01/2010 11:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, as tu essayé un clear cmos de ta carte mère, si ton disque dur est reconnu par un autre pc c'est plutôt vers là qu'il faut voir. | |||||||
![]() | Bonjour, outre bidouille invraisemblable (www.ngine.de/index.jsp?pageid=4176 ; qui ne permettra vraisemblablement pas de démarrer un autre PC, dommage) ou XP au rabais (www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/xp_usb), il n'y a que DOS et Linux qui soient (un peu) efficients depuis usb. Modifié par yves.vaissiere le 10/01/2010 16:48 | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Pour ce qui est du clear cmos, le problème est que je n'arrive pas a ouvrir completement l'ordi, j'ai dévisé toutes les vis mais il semble qu'il reste un point d'attache entre la carte mere est le socle au niveau du processeur/ventilateur, ce qui m'enpeche d'avoir acces à l'ensemble de la carte mère. Pour la méthode ngine, je trouve que ca a l'air bien, mais je comprend pas pourquoi tu dis que ca ne "permettera vraissemblablement pas de démarer un autre PC", peux-tu m'expliquer un peu ?
Merci !!
| |||||||
![]() |
Parce que tu aurais vraisemblablement peine, mais faut voir, à utiliser l'externe sur un autre PC que celui où l'installation a été réalisée (problèmes d'XP par rapport à son adaptation au matériel) ;
Au blair, je dirais que oui. Modifié par yves.vaissiere le 12/01/2010 22:11 | |||||||
Petit astucien | Merci !
Comme ce systÞme n'est destinÚ qu'Ó faire tourner cet ordinateur portable qui ne fonctionne plus normalement, je vais essayer la mÚthode ngine, j'aviserai en fonction de la lenteur.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|