> Tous les forums > Forum Windows XP
 Windows XP va disparaitreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
lbreuer
  Posté le 12/11/2012 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J’ai lu qu’en avril 2014, Windows XP va disparaitre.

Qu’est-ce à dire exactement ?

Je suppose qu’il n’y aura plus de mises à jour possibles à cette date mais que les PC sous XP vont continuer à fonctionner normalement.

Est-ce bien juste ce que je crois ?

Merci pour vos réponses.

Lucienne.

Publicité
somebodyone
 Posté le 12/11/2012 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour à vous deux ..... et Re. lbreuer:

Tu regardes sur PCA et sur d'autres Forums informatique
il y a encore des utilisateurs qui tournent sous Windows-9x .

Modifié par somebodyone le 12/11/2012 11:42
qmike549
 Posté le 12/11/2012 à 11:41 
  Maître astucien

Bonjour

oui nous avons déjà abordé ici ce sujet

Plus de maj et surtout les nouveaux logiciels ne seront pas forcément compatibles avec cet environnement

lbreuer
 Posté le 12/11/2012 à 13:06 
Nouvelle astucienne

Vous n'avez pas une adresse pour voir ce qui a été dit sur ce sujet?

qmike549
 Posté le 12/11/2012 à 13:44 
  Maître astucien

Papounet17000
 Posté le 12/11/2012 à 22:08 
  Astucien

Salut,

Plus de mises à jour signifie que si d'autre failles de sécurité sont détectées, elle ne seront plus comblées.

Donc, c'est la porte ouverte à toute intrusion, donc autant passer à W7 ou W8.

Modifié par Papounet17000 le 12/11/2012 22:08
galoupia
 Posté le 12/11/2012 à 22:13 
  Astucien
qmike549 a écrit :

bonjour

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows/products/lifecycle

le conseil de mise pas grand chose imcapable d'allez au bout ça mouline grave

tourner en xp jusqu'à que mort sens suive et après il y aura de nouveaux pc

milou32
 Posté le 12/11/2012 à 22:22 
Astucienne

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Plus de mises à jour signifie que si d'autre failles de sécurité sont détectées, elle ne seront plus comblées.

Ou à linux.....

galoupia
 Posté le 12/11/2012 à 22:30 
  Astucien
milou32 a écrit :
Papounet17000 a écrit :

Salut,

Ou à linux.....

il va falloir acheter une autre bécanne je doute que la mienne puisse supporter W7 8 ans DD ide 60G

Papounet17000
 Posté le 12/11/2012 à 22:34 
  Astucien

Effectivement, j'ai regardé les caractéristiques de ton PC, et à part Linux, je ne vois pas ce que tu pourrais installé d'autre.

Il n'est pas aassez puissant pour W7 ou W8.

galoupia
 Posté le 12/11/2012 à 22:40 
  Astucien
Papounet17000 a écrit :

Effectivement, j'ai regardé les caractéristiques de ton PC, et à part Linux, je ne vois pas ce que tu pourrais installé d'autre.

Il n'est pas aassez puissant pour W7 ou W8.

Merci pour le geste ,pour la gloriole je vais continuer le max du possible (j'ai un DD externe comme abri )

Tiens le forum à rapetisser la dimension des lettres, texte

somebodyone
 Posté le 13/11/2012 à 08:04 
  Maître astucien

.
Après avoir lu tout ce qui est écrit plus haut donc il en resort que la seule
solution pour galoupia c'est de racheter un nouvel ordinateur ? ? ? ? ? ?
donc un investissement à faire

Là je ne suis pas du tout d'accord ! ! ! ! ! ! ! car je connais quelqu'un
qui est encore sous Windows-XP-SP2 qui depuis de nombreuses années
ne fait plus les MAJ WinUpdate et qui bien que n'ayant pas toujours un
SURF très clean, malgrè tout ça il n'a pas de soucis ! ! ! ! ! .

Ce serait intéressant de connaitre l'avis d'utilisateurs qui sont toujours
sous Windows 98 ou ME ? ? ? ? et qui sont sur PCA.

Modifié par somebodyone le 13/11/2012 09:28
Fabdeboli
 Posté le 13/11/2012 à 08:14 
Astucien

somebodyone
ne fait plus les MAJ WinUpdate et qui n'a pas toujours un SURF très clean
et malgrè tout ça il n'a pas de soucis ! ! !

Et il y en a plus que l'on croit (sur toutes les OS d'ailleurs)...du moment que çà tourne...

Catimage
 Posté le 13/11/2012 à 08:29 
Astucienne

Bonjour ♫

Je veux juste vous donner une idée de ce que ça fait d''avoir un Windows XP plus du tout à jour.. Je suis dans ce cas, Voici:

Mon vieil XP de 2003 (Sp1) 32 bits/ 246 de RAM /40 Gigas, refuse de faire les updates Sp2 ou Sp3 depuis Février 2006. J'ai tout essayé pour réparer ça : Dial a fix, le Fix it de Microsoft et j'en passe ! Rien à faire !.. Ce qui fait que à partir de l'année dernière l'inconvénient le plus ennuyeux a été que, étant donné qu'il n'avait que le SP1, tous les anti-virus ont refusés de s'installer sur la machine ! J'en ai testé 17 ! Aussi, à chaque tentative il plantait grave ! L'ordinateur est donc sans anti-virus depuis Janvier 2012. Mais au cas ou il serait infecté, j'ai téléchargé des outils comme : Stinger, la Kb890830 (étrangement elle s'est installée alors qu'elle fait partie du SP2 !??), Spybot&Search (non résident) et aussi : Hijackthis. Comme j'ai un surf trés prudent, je n'ai jamais eu de problème. Voilà pour l' inconvénient important.

Ensuite, comme tous les logiciels officiels et / ou les plus connus ( Internet Explorer6, Adobe reader etc... ne fonctionnaient plus, ou plus trés bien pour certains,. j'ai utilisé des logiciels alternatifs, comme : le browser Pale Moon (clone trés allégé et + rapide de Firefox), Foxit Reader au lieu de celui d'Adobe etc...Adobe Photoshop (version 2.0 ), offer à l'époque était bancal aussi, mais je l'ai gardé (trop bien).. W Live Messenger a refusé de se mettre à jour dés la version 8.5 et en 2009 il a été bloqué par la new version de cette même année. J'ai contourné le problème en téléchargeant aMSN ( clone de W L. Messenger).. Bref, j'ai trouvé solution à tout problème et mon XP tourne comme une montre Suisse à ce jour !

Voilà, ça donne une idée de se qui va se passer pour les gens qui veulent garder leur XP, ou bien ne peuvent pas s'offrir un nouvel ordinateur... Pas d'affolement donc...

Bonne journée à tous

Cat {#} .....

Ps : récemment j'ai acheté Windows Seven x64 quand même, au cas ou le XP tomberait raide mort sans prévenir ! .. Mais je le garde précieusement, il marche trop bien ! Je fais les mises à jour des software tous les mois, pour le maintenir. Quoi qu'il en soit, je peux quand même apprécier les améliorations qu'apportent Windows 7, quel changement ! Aussi, il a accepté de prendre en charge ma vieille imprimante de 2003, il est allé chercher les pilotes tout seul et les a trouvés, je pensais galérer pour les trouver, même chose pour ma tablette graphique de 2007, l'appareil photo ( même année) etc... Que du bonheur !..!o! {#}

Modifié par Catimage le 13/11/2012 08:32
Fabdeboli
 Posté le 13/11/2012 à 08:38 
Astucien

Catimage,As tu essayé d'installé le SP2 de XP à partir d'un cd iso??

capitaine63
 Posté le 13/11/2012 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi Somebodyone. J'ai été longtemps utilisateur de Xp sp3 et suite à un dysfonctionnement aprés une mise à jour j'ai fait une réinstallation totale et j'ai désactivé les mises à jour. J'ai remarqué que les mises à jour ne font qu'alourdir le systeme. Avant d'opter pour la désactivation systematique des mises à jour, j'en ai fait la triste expérience en me retrouvant avec un pc instable aprés une mise à jour de sécurité.

Je suis passé sous Vista et sitot installé j'ai supprimé la mise à jour automatique. Cela fait trois ans que je tourne avec et c'est nickel, mon pc tourne toujours aussi bien sans avoir eu aucun probleme d'infection ou autre. Il faut arrêter de penser que les mises à jour de sécurité et les antivirus sont des assurances tout risque pour surfer en allant fouiner de partout et faire n'importe quoi. L'antivirus principal et le lus important c'est celui qui se trouve derrière le clavier en faisant un surf responsable, et basta! J'ai toujours utilisé Avast et le parefeu de Windows+ un surf responsable et je n'ai jamais été infecté car je ne vais pas au devant du danger.

J'ai fait une expérience qui m'a prouvé que les mises à jour ralentissaient un Pc. J'ai réinstallé le Pc de mon Fils sous Vista en désactivant la mise à jour automatique, et j'ai chronométré le temps de démarrage. J'ai ensuite activé les mises à jour et au fil des mises à jour j'ai chronométré les temps de démarrage. Résultat: au fil des mises à jour le pc ralentissait de plus en plus jusqu'a se stabiliser à une vitesse nettement inferieure à celle de l'installation de base.

Quand à Xp, malgrés que les mises à jour ne se feront plus et bien il a encore de beaux jours devant lui car il y a encore beaucoup d'entreprises et de particuliers qui l'utilisent. Quand à Vista et à W7 avec le futur fiasco de W8 ce n'est pas demain la veille qu'ils seront obsoletes.

Il y aura bien sur une levée de boucliers provenant des gogos friands de nouveautés au risque d'aller de désilusions en désilusions et de plantages en plantages mais fiers d'être au top... Mais c'est ainsi et je prends le risque d'une volée de bois vert.

@+++

somebodyone
 Posté le 13/11/2012 à 09:31 
  Maître astucien

.
Re. galoupia:

Citation:

Tiens le forum à rapetisser la dimension des lettres, texte

.
Tu maintiens la touche Ctrl enfoncée et tu agis sur la roulette de ta
souris vers le haut pour obtenir une taille des caractères plus grosse
ou vers toi pour obtenir une taille des caractères plus petite, comme
tu préfères, si tu n'as de roulette sur ta souris tu maintiens la touche
Ctrl enfoncée et tu appuies sur la touche + ou - du clavier numérique
pour modifier la taille d'affichage des caractères.

Modifié par somebodyone le 13/11/2012 09:32
Catimage
 Posté le 13/11/2012 à 10:11 
Astucienne

Aloukou a écrit :

Catimage,As tu essayé d'installé le SP2 de XP à partir d'un cd iso??

Bonjour Aloukou ♫

Je n'ai pas essayé avec une iso, mais je possède le CD SP2 de Microsoft, même avec lui ça n'a pas marché !.. J'abandonne là, je n'essaierais plus d'installer le SP2 (j'en peux plus, !o!).. Surtout que l'ordinateur fonctionne nickel malgré tout et puis j'en ai un de tout neuf maintenant. {#}

Bonne journée à vous tous

Cat. {#}

Catimage
 Posté le 13/11/2012 à 10:20 
Astucienne

alexetgus a écrit :

Tous les OS qui tiennent la route, on nous les retire !

A l'image de WIN98 (que j'utilise encore), je continuerai d'utiliser XP sans mise à jours... Non mais !

{#}

alexetgus : quand tu dis : '' On nous les retire ... '' Je pense que c'est au nom de la course aux nouveautés et marketing ...

Cat. {#}

sissi 133
 Posté le 13/11/2012 à 10:43 
  Astucienne

Bonjour à tous,

Ce sujet m'intéresse, car je possède mon PC depuis 2003, avec XP pack SP3, dont j'ai toujours fait les mises à jour.

Pouvez-vous me dire ce qu'il adviendra de mon PC en avril 2014, pourrai-je l'utiliser en l'état actuel, ou devrai-je envisager de le changer ?

somebodyone
 Posté le 13/11/2012 à 10:55 
  Maître astucien

.
Bonjour sissi 133 .

Si tu as lu ce sujet depuis le début tu devrais déjà avoir
une bonne partie de la réponse à ta question.

Edit:

alexetgus on s'est croisé, je commencé à répondre
......avant toi mais il est long le papy pour clavioter.

Modifié par somebodyone le 13/11/2012 10:59
sissi 133
 Posté le 13/11/2012 à 11:26 
  Astucienne

Merci Alex pour ta réponse, je navigue pas avec Internet Explorer , trop lent pour moi, mais avec Firefox.

Et pour Somebodyone, j'ai bien lu le sujet depuis le début, mais n'étant pas une pro de termes informatiques, je voulais savoir si il y a un réel danger par la suite de ne plus faire de mises à jour et est-ce que cela entraînerait les virus malgré Avast ?

qmike549
 Posté le 13/11/2012 à 11:39 
  Maître astucien

bonjour

Ne pas confondre mise à jour de l'antivirus et la mise à jour du système d'exploitation

sissi 133
 Posté le 13/11/2012 à 11:59 
  Astucienne

Bonjour qmike,

Ce qui veut dire qie si Avast est à jour, je ne peux attraper un virus, et continuer quand même à utiliser le pc comme je le fais mais sans les mises à jour, quel est le véritable risque que j'encours, si je ne change pas le pc ?

Désolée, si mes questions sont saugrenues, mais je veux comprendre s'il y a danger.

Catimage
 Posté le 13/11/2012 à 12:24 
Astucienne

Catimage a écrit :

Bonjour ♫

Je veux juste vous donner une idée de ce que ça fait d''avoir un Windows XP plus du tout à jour.. Je suis dans ce cas, Voici:

Mon vieil XP de 2003 (Sp1) 32 bits/ 246 de RAM /40 Gigas, refuse de faire les updates Sp2 ou Sp3 depuis Février 2006. J'ai tout essayé pour réparer ça : Dial a fix, le Fix it de Microsoft et j'en passe ! Rien à faire !.. Ce qui fait que à partir de l'année dernière l'inconvénient le plus ennuyeux a été que, étant donné qu'il n'avait que le SP1, tous les anti-virus ont refusés de s'installer sur la machine ! J'en ai testé 17 ! Aussi, à chaque tentative il plantait grave ! L'ordinateur est donc sans anti-virus depuis Janvier 2012. Mais au cas ou il serait infecté, j'ai téléchargé des outils comme : Stinger, la Kb890830 (étrangement elle s'est installée alors qu'elle fait partie du SP2 !??), Spybot&Search (non résident) et aussi : Hijackthis. Comme j'ai un surf trés prudent, je n'ai jamais eu de problème. Voilà pour l' inconvénient important.

Ensuite, comme tous les logiciels officiels et / ou les plus connus ( Internet Explorer6, Adobe reader etc... ne fonctionnaient plus, ou plus trés bien pour certains,. j'ai utilisé des logiciels alternatifs, comme : le browser Pale Moon (clone trés allégé et + rapide de Firefox), Foxit Reader au lieu de celui d'Adobe etc...Adobe Photoshop (version 2.0 ), offer à l'époque était bancal aussi, mais je l'ai gardé (trop bien).. W Live Messenger a refusé de se mettre à jour dés la version 8.5 et en 2009 il a été bloqué par la new version de cette même année. J'ai contourné le problème en téléchargeant aMSN ( clone de W L. Messenger).. Bref, j'ai trouvé solution à tout problème et mon XP tourne comme une montre Suisse à ce jour !

Voilà, ça donne une idée de se qui va se passer pour les gens qui veulent garder leur XP, ou bien ne peuvent pas s'offrir un nouvel ordinateur... Pas d'affolement donc...

Bonne journée à tous

Cat {#} .....

Ps : récemment j'ai acheté Windows Seven x64 quand même, au cas ou le XP tomberait raide mort sans prévenir ! .. Mais je le garde précieusement, il marche trop bien ! Je fais les mises à jour des software tous les mois, pour le maintenir. Quoi qu'il en soit, je peux quand même apprécier les améliorations qu'apportent Windows 7, quel changement ! Aussi, il a accepté de prendre en charge ma vieille imprimante de 2003, il est allé chercher les pilotes tout seul et les a trouvés, je pensais galérer pour les trouver, même chose pour ma tablette graphique de 2007, l'appareil photo ( même année) etc... Que du bonheur !..!o! {#}

@ Sissi 133

Quand tu en as le temps, lis (ci-dessus), mon expérience avec mon XP plus mis à jour depuis 2006 ! Même SANS anti-virus depuis le mois de Janvier, je n'ai jamais eu de problème, mais en ayant un surf trés prudent. Mais quoi qu'il en soit, je sais que l'idéal est d'en avoir un....

@alexetgus : pour moi, course aux nouveautés = recherche de fric ! Autrement dis, attirer le client avec des trucs tape à l'oeil / pas toujours utile dans l'espoir de V€NDR€ !!.. !o!

Bonne journée et bon appétit à tous {#}

Cat {#}

Modifié par Catimage le 13/11/2012 12:27
sissi 133
 Posté le 13/11/2012 à 12:25 
  Astucienne

Merci Alex pour cette confirmation, bien que je sais qu'un jour ce pc rendra l'âme et qu'il faudra que je le change ( au bout de 10 ans de service , bientôt ! ).

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,42 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,42 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,42 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
155,40 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 155,40 € livré
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,07 € pour la livraison en France soit un total de 155,40 € livré au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
139 €PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné (Core i5, 8Go/240Go, DVD-R, Windows 10 Pro) à 139 €
Valable jusqu'au 25 Juin

AfB Shop propose le PC fixe HP EliteDesk 800 G1 SFF reconditionné à 139 €. Il possède un processeur Intel Core i5 4570 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 240 Go, un graveur de DVD et tourne sous Windows 10. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois. 

Ce PC est adapté pour un poste bureautique / Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows XP va sans doute disparaître !
Faire disparaitre l'horloge de Windows ?[Résolu]
Windows XP aime faire disparaître des pages!!!!
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Corruption des données sur Windows XP
Mon PC s'éteint après log Windows
Commande Windows Explorer
Plus de sujets relatifs à Windows XP va disparaitre
 > Tous les forums > Forum Windows XP