| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens de passer sur Ubuntu (Ubuntu 24.04.4 LTS) Voulant faire utiliser des logiciels de Windows, Wine semble être l’idéal. Comment l'installer et comment lancer l'application par la suite? Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Installe en ligne de commande sous le terminal c'est rapide tu colles sudo apt install wine. Tu laisses faire le téléchargement et après pour l'installation tu réponds oui ou O.
Maintenant Wine est dans les logiciels installés et/ou tu peux le lancer peut-être par wine sous le terminal.
Modifié par skale le 12/03/2026 16:06 | |||||||
Astucien | Bonjour, Perso, je ne suis arrivé à rien avec Wine (mise à jour de GPS Garmin dont les logiciels sont exclusivement pour Windows). Tout dépendra des logiciels que tu veux faire fonctionner. Il existe d'autres solutions si wine ne fonctionne pas (ce que je ne te souhaite pas) : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=453441
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour exécuter des applications Windows sur Linux, on connaît WINE.
Ci-joint le lien pour t'expliquer comment installer et utiliser Bottles https://www.malekal.com/bottles-executer-applications-windows-linux/ | |||||||
Astucien |
C'est du Wine en bouteille Donc avec une couche de sécurité isolante supplémentaire. J'espère que c'est réactif et pas trop lent à cause des surcouches d'isolation. Je testerais sous peu.
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Sous VM Windows 10, je viens de mettre à jour un GPS Garmin, opération qui n'a jamais abouti sous Wine ou autre. Je suis très intéressé par le sujet. A+
| |||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'avais dit le 12/03/26 dans ce sujet
A force de batailler, je suis parvenu à faire fonctionner Wine et un GPS Garmin :
Pas si simple, mais possible. Je ferai un tuto prochainement (cela peut servir à d'autres linuxiens) car nous sommes nombreux à garder Windows en dual-boot pour la mise à jour de GPS Garmin ou autres. | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonsoir enigma7, Oui c'est clair. Je vais tester sur une distribution Ubuntu et sur une Debian. L'heure de vérité lors du passage à Mint 23. A suivre Modifié par Gaby-Jo le 22/03/2026 17:59 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour , Je vois que l'on parle de faire des mises a jour de GPS Garmin avec Wine ,malheureusement pour ma part j'en ai un c'est Tomtom et je ne peux pas faire de mises a jour comment pourrait-on les faire avec Linux...?? si non il reste le windobe pour mettre a jour et de lui je ne m'en sert plus. Un jour on m'a dit que le vrai nom de GPS c’était le Guide Pour les Sots , que faire avec une remarque aussi idiote.... Bonne journée a tous.
Modifié par philumj le 23/03/2026 10:00 | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour, Même souci avec Linux Mint 22.3 Cinnamon et un TomTom pas de première jeunesse. Le souci avec Wine n'est pas de faire tourner le logiciel TomTom, mais ça vient du fait que l'appareil TomTom en lui-même n'est pas détecté sur son port USB. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous,
Idem pour les GPS Garmin, jusqu'à ce que je trouve la bonne version qui coche toutes les cases.
| |||||||
Astucien | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||