> Tous les forums > Forum Linux
 Wine - configuration sous mandriva 2006
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxhysteria
  Posté le 16/01/2006 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour J'essaye desespérement d'installer et d'utiliser wine sous mandriva 2006, mais je n'ai trouvé aucun moyen de le configurer sans erreurs, et ce depuis que je suis passé sous linux... Lors de la configuration, avec winetools, j'obtient ce message d'erreur lors de la création du fake windows: [img width=650 height=484]http://ismael-dauphin.freezee.org/17.jpg[/img] Meme si je clic sur debug, l'installation se passe mal. Déjà j'ai pu remarque que le dossier windows du fake windows se trouve dans le dossier program files. J'ai essayé de créer un lien entre la racine du fake-windows vers le dossier windows, mais la configuration ne peux pas continuer (notament l'installation d'internet explorer qui échoue). Et si j'essaye de lancer un logiciel comme l'installation d'un jeu, j'obtient un message d'erreur similaire au screen ci-dessus. Pour finir, j'ai eu ce probleme sous mandriva 2005 aussi (pas résolu non plus), et j'ai essayé plus versions différents de wine (dont celle intégrée dont la distribution). J'ai aussi essayé de configurer wine avec winesetuptk, mais je me retrouve toujours avec des problemes. Je commence à me demander si ce n'est pas une incompatibilité matérielle entre mon pc et wine... Merci beaucoup pour votre aide [smile]
Publicité
couscousmerguez
 Posté le 16/01/2006 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour et meilleurs voeux ! Pour faciliter l'usage et le conficguration de wine, installe un utilitaire qui s'appelle winesetuptk (il existe un RPM http://rpmfind.net/linux/RPM/sourceforge/w/wi/wine/winesetuptk-0-72.i586.html ). Cela facilitera les choses, mais ne garantira en aucune façon que n'importe quel logiciel windows fonctionne (en fait, je n'ai réussi à en faire fonctionner que très peu, pricipalemnt de la bureautique ce qui ne présente pas un grand interêt ...) Coridalement, Michel.
couscousmerguez
 Posté le 16/01/2006 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Désolé, je n'avais pas lu tout ton message et donc vu que tu connaissais ! Une chose que j'ai vu aussi bien avec 10.1, 10.2 que 2005 et 2006: le wine qui s'installe n'est pas lke bon; donc fiare urpme wine 2 fois de suite: le 1er coup, vire wine, le 2ème, vire libwine. Puis faire urpmi wine (je présume que tu as configuré http://easyurpmi.zarb.org/ ) S'installera alors une version plus récente de wine avec le libwine qui va bien. C'est comme cela que je l'ai eu fonctionnant. Cordialement, Michel.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
configuration modem routeur sous mandriva 2006
Problème configuration utilisateur sous Mandriva
[Mandriva 2006] décalage des sous-titres
driver sagem 800 sous mandriva 2006
Mode graphique sous Mandriva 2006
wanadoo sous mandriva 2006
Serveur http sous mandriva 2006
bureau plus grand que l'ecran sous mandriva 2006
Installer Freebox sous Mandriva 2006
Pas de centre de controle sous Mandriva 2006???
Plus de sujets relatifs à Wine - configuration sous mandriva 2006
 > Tous les forums > Forum Linux