| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je suis sous Archlinux - Gnome J'essaye toutes sortes de méthodes trouvées ça et là sur le net pour installer ce Shockwave Flash sans résultat.
De manière totalement empirique, je clique (bouton droit) sur l'icône du programme .exe (GOBSTOPP.EXE) que je lance avec l'option "wine chargeur d'applications windows", ce qui m'affiche évidemment la capture ci-dessus.
Je la laisse ouverte et je refais la même manoeuvre que ci-dessus qui m'affiche un bureau noir que je peux fermer avec la croix dans le coin supérieur droit.
De ce fait, c'est mon fonds d'écran normal qui ré-apparaît avec, toujours affichée la capture ci-dessus. Je clique sur "annuler" et ... le jeu démarre ! Je n'y comprends rien ! Hier matin, je pouvais lancer et relancer le jeu à la suite sans devoir faire cette manip. Il y a de quoi devenir dingue ! Quand je démarre le jeu en ligne de commande (wine ~/Games/GOBSTOPP.EXE), aucune ligne ne s'affiche et la boîte de dialogue apparaît immédiatement. Si j'ouvre une seconde console et que j'y tape la même commande, il ne se passe rien du tout. Si ensuite, je clique sur "annuler" dans la boîte de dialogue, je reste avec mes deux consoles et le jeu ne démarre pas. Merci d'avance pour vos avis éclairés. NB j"ai posté sur le forum Arch mais sans encore avoir reçu de réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
un terminal qui travaille sur un logiciel ou autre fonction ne peux pas le faire sur deux terminal à la fois ..
deux terminal peuvent travailler en meme temps , ( mais pas sur la meme fonction ) .. | |||||||
Astucienne ![]() | Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu télécharges Shockwave player pour windows et que tu doubles clique sur le fichier téléchargé, tu n'as pas une fenêtre qui s'ouvre et qui te demandes si tu veux ouvrir le fichier avec wine ? Si oui, en acceptant, ton programme va être installé sous wine Moi je suis sous kubuntu, mais si je télécharge un .exe, en cliquant dessus, automatiquement le choix m'est proposé de l'installer avec Wine, ce qui va te l'installer sur ton "windows virtuel" en quelque sorte qui a été créé par wine, et non sur ton système linux | |||||||
![]() ![]() | Moi aussi je pense comme milou32 même si devenir dingue est peut-être l'ultime joie des logiciels libres. Modifié par Logicien le 12/02/2014 00:00 | |||||||
![]() ![]() | Merci pour vos réponses mais j'avais déjà tenté la méthode que vous suggérez. J'ai essayé avec les deux versions Shockwave-Installer-slim.exe et Shockwave-Installer-full.exe. N'enregistrant pas de modification de comportement avec le premier, j'ai installé le second (tous deux avec wine). Apparemment, installation réussie
mais toujours pas de résultat. Cela dit, il est possible que je ne procède pas correctement. Les jeux portables sont dans un dossier "Games" de ma /home ; à l'installation de wine, un dossier (caché) .wine a été créé également dans ma /home. Les *.exe sont stockés dans un dossier "Téléchargements" de /home. J'ai essayé diverses solutions en exécutant les *.exe après les avoir déplacés dans ~/Games, puis dans ~/.wine
Ce qui est bizarre, c'est que si je lance le jeu deux fois et que j'annule la fenêtre d'erreur apparue à la première tentative, le jeu démarre ! | |||||||
Astucienne ![]() | Pas mal de logiciels et de jeux ne fonctionnent pas avec wine. C'est ce que j'ai constaté moi aussi. | |||||||
![]() ![]() | J'ai installé playonlinux mais comme mon petit jeu ne fait pas partie de la liste, j'ai dû faire une installation manuelle qui prend pas mal de temps mais avec pour résultat final que le jeu démarre. Seulement voilà : quand je veux relancer le jeu, démarre playonlinux mais mon jeu n'apparaît pas dans la fenêtre principale, ce qui m'oblige à recommencer toute la procédure qui prend une bonne quarantaine de secondes (alors qu'avec mon système bancal - double démarrage avec Wine - ce ne prend guère plus que 5 à 10 secondes. J'espérais trouver playonlinux dans la liste des "autres applications" quand on clique droit sur l'*.exe, mais il ne s'y trouve pas. Ce qui est vraiment étrange, c'est que dans le log d'installation Shockwave 12 est bien présent ; il n'est pas repéré au premier démarrage de Wine alors qu'il l'est au second (après avoir annuler le premier message d'erreur ! Complètement incohérent mais ça marche ... | |||||||
![]() ![]() | Finalement, j'ai installé l'installeur de Shockwave (de Windows) en SU ; le répertoire .wine s'est donc retrouvé dans le répertoire /root Ca a résolu le problème : j'ai créé un raccourci : sudo wine ~/Games/Gobstopp.exe. J'ai modifié /etc/sudoers afin que je sois dispensé de fournir mon mot de passe à l'appel de sudo de sorte que le jeu démarre immédiatement. Solution peu orthodoxe mais efficace. Problème résolu mais d'une façon qui ne plaît guère.
| |||||||
Astucienne ![]() | Le principal c'est que ça marche..... | |||||||
Astucienne ![]() | Ton jeu c'est Pac man ? J'ai téléchargé celui là pour voir, et installé sous wine. Il marche nickel.... http://www.pcastuces.com/logitheque/deluxe_pacman.htm ça me rappelle ma jeunesse.... | |||||||
![]() ![]() | À propos du fait que tu doives utiliser sudo pour que Wine fonctionne avec ton jeu, il y a peut-être un groupe auquel tu dois appartenir en utilisateur non root pour que Wine fonctionne. Si oui, je ne sais pas lequel, je n'utilise pas Wine. Avec VirtualBox, le groupe obligatoire auquel il faut appartenir en utilisateur non root pour utiliser VirtualBox est vboxusers. La gestion des groupes n'est pas simple. Je ne connais pas de méthode pour savoir quel paquet installé a créé un groupe existant. La seule façon que je connaisse de voir les différents groupes existants et qui en fait parties c'est avec la commande vigr exécutée par root ou via sudo. Enfin, les noms des groupes sont assez explicites. Il y a moyen de s'en sortir mais c'est très peu convivial. C'est un peu abberrant qu'il faille redémarrer sa session utilisateur pour que les modifications aux groupes prennent effets. Modifié par Logicien le 15/02/2014 15:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous deux : @ milou32 : le jeu en question n'est pas celui que tu indiques. Il s'appelle Gobstopper Gobbler : En voici une capture : (clic pour agrandir) @ Logicien : je n'ai pas trouvé de groupe particulier qui laisserait à penser qu'il faut m'y ajouter pour utiliser le jeu en simple utilisateur. Bah, du moment que ça fonctionne
Modifié par Mimile le 16/02/2014 10:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|