> Tous les forums > Forum Windows 8
 winflash ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cherfre
  Posté le 08/07/2015 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai achete un pc asus transformer TA 100. Je voudrai mettre a jour le BIOS, ce qui entre autre permet de gagner en vitesse de charge. J'ai suivi la procédure cité avec winflash. J'ai trouvé la mise a jour sur le site asus, je lance winflash et selectionne la mise à jour, winflash me présente les recommandations préalables, charge batterie requise etc... puis plus rien. Je ne comprend pas.

merci de votre aide.

Publicité
prosper34
 Posté le 09/07/2015 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

est-ce bien nécessaire de faire cette MAJ ?

faire des MAJ qui ne sont pas indispensables (sécurité, ...) c'est aller au devant d'ennuis.

sapiens
 Posté le 10/07/2015 à 10:28 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,
@cherfre,

sans connaître en détail "winflash" il me semble au vu des multiples plaintes à son propos que ce programme manque de fiabilité ... et sur ce coup prosper34 est probablement de bon conseil !
Cela dit, tu peux jeter un œil sur cette page (c'est un lien vers une copie et ATTENTION selon enfernedehors le site original est "pourri" : voir ci-dessous !) où sont proposées plusieurs solutions de réparations selon le(s) symptôme(s) observé(s).

Modifié par sapiens le 12/07/2015 11:34
enfermedehors
 Posté le 10/07/2015 à 11:52 
  Grande Maîtresse astucienne

il me semble au vu des multiples plaintes à son propos que ce programme manque de fiabilité

winflash est un utilitaire fourni pas Asus pour flasher le bios sous Windows.
Retire ton lien vers solvusoft, c'est un site pourri.

cherfre, est-ce que tu as lancé winflash avec un clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur ?

Modifié par enfermedehors le 10/07/2015 12:43
prosper34
 Posté le 10/07/2015 à 12:30 
Astucien

... et sur ce coup prosper34 est probablement de bon conseil !

sur les autres aussi

il raconte n'importe quoi ton site pourri

cherfre
 Posté le 10/07/2015 à 13:57 
Petit astucien

Bonjour a tous. J'ai essayé winflash en administrateur, je l'ai rechargé depuis le site de asus ds les telechargement du pc, mais ca ne fonctionne pas( Le bon fonctionnement de winflash fait peut être partie de la maj après tout). Ce qui m'intéressait principalement c'est la recharge plus rapide car il faut admettre que c'est très long mais il y a une très bonne autonomie. Si le programme est si peu fiable, je vais probablement me raviser; mieux vaut un rechargement trop long qu'un BIOS flingué...Merci

prosper34
 Posté le 10/07/2015 à 14:14 
Astucien

partant d'une charge de 20%, mes G710 et 7736zg mettent environ 3 heures système arrété; le acer 7736 a 6 ans batterie d'origine.

système en fonctionnement il faut plus longtemps pour les 2

enfermedehors
 Posté le 10/07/2015 à 14:46 

Si le programme est si peu fiable

Qui te dis qu'il n'est pas fiable ?

Où as-tu vu que la MAJ du bios accélérait le temps de charge de la batterie ?

Ce qui est indiqué sur le site Asus :

Shorten necessary charging time to reboot system under critical battery

Ce que je traduis comme ceci :

Raccourci le temps nécessaire de charge pour redémarrer quand la batterie a atteint un niveau de charge critique.

sapiens
 Posté le 11/07/2015 à 10:42 
Astucien

@enfermedehors,

celui qui dit que ce programme "manque de fiabilité" c'est moi-même. Et je le dis non pas parce que ça m'arrange ou que j'en veux à qui que ce soit, mais parce que ce module est (significativement mais pas systématiquement naturellement) à l'origine de dysfonctions que j'ai rencontré sur des configurations Asus.
Peut être n'est-ce pas ton expérience, c'est la mienne et l'expression "manque de fiabilité" en est le reflet, certes limité mais le reflet malgré tout.
Voilà ... amitiés

Modifié par sapiens le 11/07/2015 10:44
enfermedehors
 Posté le 11/07/2015 à 10:51 

J'ai déjà utilisé winflash sur un ancien PC sous Windows 7 pour flasher le bios, il n'a pas provoqué d'instabilité.

Tu n'as toujours pas supprimé ton lien pourri vers solvusoft.

prosper34
 Posté le 11/07/2015 à 18:19 
Astucien

mais parce que ce module est à l'origine de dysfonctions que j'ai rencontré sur des configurations Asus.

module : "Élément juxtaposable, combinable à d'autres de même nature ou concourant à une même fonction : Acheter progressivement les modules d'une bibliothèque." (Larousse)

winflash est un programme/outil de modification du BIOS.

tes dysfonctions serait plutôt dues à des incompatibilités de version BIOS et carte

sapiens
 Posté le 12/07/2015 à 11:13 
Astucien

@enfermedehors,

je ne mets aucunement en doute ton expérience ni ton savoir, je rapporte les miens et en fonction de ceux-ci je partage avis et recommandations sans prétendre d'entrée ni supériorité ni autorité.
Celles et ceux qui fréquentent ce forum te connaissent bien et peuvent apprécier tes compétences ; personnellement je les crois d'un excellent niveau.
En ce qui concerne mon lien vers Solusoft, je le retire comme lien direct et je l'accompagne de ton "alerte" .

@prosper34,

je ne vois pas bien l'intérêt ici du débat linguistique sur "module" ?!? En dehors du fait qu'il est ambigu pour personne ce que je veux dire par ce terme, Je pourrai te proposer une autre définition (comme celle-ci) et cette discussion s'éterniserai à n'en plus finir sans faire avancer d'un iota la question initiale soulevée par cherfre !
A une prochaine fois pour, comme toujours, des échanges constructifs .

Modifié par sapiens le 12/07/2015 11:30
prosper34
 Posté le 12/07/2015 à 11:20 
Astucien

cherfre veut mettre à jour son bios ASUS, que lui proposes-tu à part winflash ?

sapiens
 Posté le 12/07/2015 à 11:49 
Astucien

@prosper34,

je ne lui propose rien, je lui dit simplement que puisqu'il rencontre des problèmes en utilisant winflash il serai sans doute plus sage qu'il suspende l'aventure compte-tenu des ennuis constatés sur d'autres machines (pas toutes) en utilisant ce module.
Et je remarque que cherfre traduit parfaitement ce que je veux dire en répondant : "mieux vaut un rechargement trop long qu'un BIOS flingué" !
Par ailleurs, je suis étonné de ta dernière réaction puisque tu disais il y a encore peu "est-ce bien nécessaire de faire cette MAJ ? faire des MAJ qui ne sont pas indispensables (sécurité, ...) c'est aller au devant d'ennuis."?!?

Mais si tu le veux bien laissons là nos échanges, ils prennent une tournure stérile et de mauvaise humeur ....
A une prochaine fois et bon dimanche.

prosper34
 Posté le 12/07/2015 à 18:30 
Astucien

si je te comprend bien, tu reviens à ma première réponse.

tchao

capitainekirk
 Posté le 13/07/2015 à 04:21 
  Maître astucien

salut,

petit problème que j ai rencontré en voulant flasher un bios asus avec leur outils dedié

https://forum.pcastuces.com/carte_mere_asus_p6t_deluxe_v_1-f4s81951.htm?page=1&

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
158,16 €LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery à 158,16 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10283 Creator Expert ASA Space Shuttle Discovery qui passe à 158,16 € au lieu de 189,99 €. Cap vers l’espace avec le set LEGO® La navette spatiale Discovery de la NASA (10283). Ce défi passionnant et exigeant de 2 354 pièces vous permet de construire la navette Discovery et le télescope Hubble, lancé en 1990 lors de la mission STS-31 de la NASA.

> Voir l'offre
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf qui passe à 599 € au lieu de 699 €. Une bonne affaire ! Ce portable possède un écran 17.3 pouces HD Full HD IPS (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs), un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Micro casque ne fonctionne pas
La vignette "Photos" dans le bureau Modern UI ne fonctionne plus
Météo ne fonctionne plus
Visionneuse de photos Windows ne fonctionne pas
Demarrage automatique ne fonctionne plus
Suite office ne fonctionne plus
Windows update ne fonctionne plus
Lecteur CD ne fonctionne plus
Ecran de veille ne fonctionne plus sous W8
Acer ne fonctionne pas corectement