> Tous les forums > Forum Windows 7
 Winpatroll : nouvelle version foireuse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 21/05/2015 @ 17:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis toujours, j'utilise Winpatrol qui est un petit programme très complet qui a entre autres activités de surveiller les modifications que pourraient survenir lors de l'installation de nouveaux programmes (registre, autostartup, etc...).

J'ai installé la version actualisée qui se comporte bizarrement.

Par exemple, quand je veux vérifier l'état de protection que me fournit Avira Antivir premium, je vois apparaître successivement ces alertes :

A noter que la fenêtre ci-dessus apparaît 3 fois d'affilée.

Ce qui m'énerve, c'est que j'ai téléchargé l'installeur de Winpatrol sur différents sites qui, tous, disent, que ce logiciel est compatible avec différentes version de Windows (XP, 7, vista, 8) et que les messages d'alertes disent que les programmes ne sont pas conçus pour s'exécuter sous Windows.

Faut-il en déduire que les DLL sont foireuses ?

Quelqu'un rencontre-t'il le même problème ?

Publicité
byzance4
 Posté le 21/05/2015 à 19:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

Tu as supprimé un fichier important ( puisque ceux d'Unlocker sont aussi mis en cause).

Tu dois restaurer à une date antérieure ( quand ça fonctionnait).

Mimile
 Posté le 22/05/2015 à 14:15 
  Astucien

Bonjour,

Je suis absolument certain de ne pas avoir supprimé de fichiers importants.

Toutefois, j'ai fait une restauration en utilisant un point daté du 19 mai, date à laquelle je n'avais pas le problème relaté ci-dessus.

Auparavant, j'ai fait une désinstallation complète de Unlocker avec revo uninstall pro (fichiers, registre, etc...).

Au redémarrage, je constate que c'est l'ancienne version de Winpatrol qui est en usage.

En revanche, l'icone de mon antivirus (Antivir pro) est totalement inerte : logique car la durée de validité avait expiré le 21 mai.

J'installe donc une mise à jour (coût : 34,95 € ! alors qu'il y a un an le coût n'était que de 24 € ... mais bref, il est nécessaire de se protéger).

Tout se passe bien ... sauf que quand je clique sur l'icône d'Antivir (parapluie rouge ouvert) je voie apparaître cette fenêtre :

Et si je clique sur l'icône verte (Antivir Pro) pour vérifier l'état de la protection, alors, à nouveau, je vois apparaître :

A la différence des premières captures, ce n'est plus c:\Program Files\Ruiware\WinpatrolPATRLPRO.DLL qui est en cause, mais bien c:\Program Files\BillP Studios\WinpatrolPATRLPRO.DLL

Bref, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle version de WinPatrol, je rencontre toujours le même problème.

Néanmoins après avoir cliqué sur "OK" (par deux fois, vu que le message réapparaît une seconde fois), j'ai finalement accès au tableau récapitulatif :

Il faudra que je fasse avec car en dehors du cas de Antivir, WinPatrol fait son travail correctement et je vais donc installer la dernière version.

Je clôture ce sujet mais le laisse ouvert au cas où quelqu'un aurait une solution à apporter.

Amicalement,

byzance4
 Posté le 22/05/2015 à 14:26 
Astucienne

J'ai trouvé ce lien en anglais qui parle d'un problème avec la nouvelle version de WinPatrol ( tout en bas de la page) :

http://kernelex.sourceforge.net/wiki/WinPatrol

Mimile
 Posté le 22/05/2015 à 15:22 
  Astucien

Merci pour ton lien mais je dois dire que je n'y ai pas trouvé la réponse à mon problème.

En revanche, j'ai renommé c:\Program Files\Ruiware\WinpatrolPATRLPRO.DLL en c:\Program Files\Ruiware\badWinpatrolPATRLPRO.DLL

Le problème ne se pose plus mais j'ignore quel impact cette modification aura sur le comportement général de Winpatrol

Si je constate des anomalies, je restaurerai le nom d'origine ...

Mimile
 Posté le 24/05/2015 à 13:51 
  Astucien

Je reviens sur mon message précédent.

Quand j'ai voulu démarrer W7 ce matin, j'ai eu message disant que Winpatrol ne pouvait pas démarrer en l'absence de c:\Program Files\Ruiware\WinpatrolPATRLPRO.DLL que j'avais rebaptisé bad.... patroll.dll

J'ai rétabli la situation mais j'ai à nouveau ce message d'erreur.

Tant pis

byzance4
 Posté le 24/05/2015 à 14:31 
Astucienne

Tu devrais faire un petit tour du côté du forum sécurité :

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm

Mimile
 Posté le 24/05/2015 à 15:16 
  Astucien

Salut

J'ai donc cliqué sur le lien que tu indiques et ... Antivir m'en refuse l'accès en le cataloguant de site web dangereux dans la catégorie des logiciels malveillants.

Comme ce n'est pas le cas (j'ai déjà dû faire appel à ce site à cause d'un problème sous XP), je clique sur "lever le blocage".

Rebelote : je tombe sur un site Avira qui explique comment faire pour désactiver le blocage : problème, la marche à suivre concerne Avira Internet Security 2012 et donne des instructions que je n'arrive pas à retrouver dans ma version (Avira Antivir Pro).

A tout hasard, j'ai désactivé la protection web, mais sans résultat.

Comme le problème que je rencontre est malgré tout très secondaire, je vais en rester là, d'autant que Winpatrol fait correctement son travail.

J'ai fait une analyse poussée avec Malwarebyte Pro et avec Avira et ils n'ont rien décelé.

Si d'autres problèmes devaient surgir, je désactiverai le démarrage automatique d'Avira et j'appliquerai la marche à suivre de ton lien.

Merci d'avoir essayer de m'aider.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 24/05/2015 15:17
byzance4
 Posté le 24/05/2015 à 17:04 
Astucienne

Tu as essayé de faire un sfc /scannow au cas où une dll serait corrompue ?

Avec redémarrage ensuite.

Ton antivirus est peut-être tatillon.

Si, comme tu le dis, ton problème est secondaire, alors attends de voir la suite. Mon lien est clean à priori.

Publicité
Mimile
 Posté le 25/05/2015 à 11:42 
  Astucien

Salut

Je viens d'exécuter sfc /scannow.

La conclusion signale que des fichiers endommagés ont été réparés et que certains n'ont pu l'être.

Le log (CBS.log) démarre au 22 mai et compte plusieurs centaines de lignes (incompréhensibles pour la plupart mais aucune en rapport avec Winpatrol).

Au reboot, je teste Winpatrol et de nouveau, j'ai le message (habituel) quand je clique sur Avira > Antivirus:

Je te remercie pour ta persévérance à vouloir me venir en aide mais je vais en rester là vu que finalement, ça ne me gène pas vraiment et que par ailleurs, Winpatrol fait correctement son boulot.

Amicalement,

Modifié par Mimile le 25/05/2015 11:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aide au diagnostique d'un PC infecté (nouvelle version )
La nouvelle version de RECUVA ne veut pas s'installer
Nouvelle version de photofiltre
Nouvelle version de TUNEUP UTILITIES
Nouvelle version nvidia pose problème
installation nouvelle version msn forcée?
Nouvelle version ATIH 2012
Nouvelle version 2012 d'Antivir mais pas en Fr ?
Nouvelle version de Speccy.
nouvelle version SmartDefrag
Plus de sujets relatifs à Winpatroll : nouvelle version foireuse
 > Tous les forums > Forum Windows 7