> Tous les forums > Forum Windows 7
 Winrar: Décompression fichier + de 4 Go / DDE en NTSF
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicochocolat
  Posté le 18/05/2014 @ 13:02 
Aller en bas de la page 

Bonjour et merci d'être venu sur ce post.

Voilà, je voudrais décompresser une vidéo qui fait environ 8.4 Go. Quand j'essaye de le décompresser, Winrar me dit que je n'ai pas assez de place. J'ai bien évidemment largement la place sur mon disque dur externe, puisqu'il me reste 682 Go. J'ai donc cherché sur différents forums, et j'ai vu qu'il fallait que le disque dur externe soit en NTSF. Problème: Mon disque dur externe est déjà en NTSF. J'ai essayé d'utiliser 7-Zip, et j'ai décomposé mon gros fichier en une dizaine d'autres fichiers, mais je ne sais pas si j'ai tout bien fais, c'est la première fois que je fais ça.

Merci de votre aide

Modifié par nicochocolat le 18/05/2014 14:13
Publicité
gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 13:18 

Oui j'ai cru que ca ne l'avait pas publié. Missclick

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 13:47 

Le diagnostique Winrar me dit que le volume requis est abscent, mais aussi que le fichier est corrompu

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 14:09 

D'ailleurs, même après avoir mis : Réparer, ça me met les mêmes messages d'erreur

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 15:41 
Astucien

Bonjour,

Il est possible que çà ne marche pas avec winrar du fait que le fichier dépasse les 4Go (clic droit décompression avec windows ne fonctionne pas non plus (il indique aussi que le fichier est corrompu) si je ne raconte pas n'importe quoi). Pour la décompression j'utilise 7zip pour lequel je n'ai pas encore trouvé de limite concernant la taille des fichiers. Après s'il y a plusieurs fichiers dedans çà doit être possible, çà dépend comment a été packagé ce dossier vidéo. Si par exemple c'est un DVD, il y aura sans doute plusieurs fichiers .vob d'une taille d'environ 1Go.

Auparavant windows (il y a bien logtemps) formattait en fat32 et il y avait effectivement une limite de 4Go (2^32) mais çà doit bien faire une vingtaine d'années que windows propose maintenant le NTFS qui permet d'aller au delà de la limite des 4Go et permet de sécuriser les accès au fichiers.

Normalement si 7zip n'a pas indiqué d'erreur çà doit être ok.

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 15:49
gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 15:57 
Astucien

par contre, je suis curieux de savoir ce que c'est comme video, car décompresser une vidéo qui fait environ 8.4 Go avant décompression ça me parait étrange ???

il n'y aurait pas un loup quelque part ???

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 16:07 
Astucien

Bonjour gpalloq,

Pour la compression je pensais plutôt "à regrouper dans un dossier des fichiers" en fait car si ce sont des fichiers videos je ne pense pas que la compression apporte quelquechose non ?

Pour 8.4 go je pensais à un DVD çà pourrait correspondre : plusieurs petits fichiers ...

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 16:19 

Merci de ta réponse.

Mon fichier est constitué d'un seul fichier (vlc). J'ai essayé de le décompresser avec 7-Zip, en faisant clique droit, 7zip, extraire les fichiers. Cependant, le fichier créé, que je peux ouvrir, fait toujours la taille du dossier compressé, c'est à dire environ 1 Go, alors que le film prenait 8.4 Go. Est-ce normal ? Est-ce que ça baisse la qualité du film ?

Publicité
Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 16:27 
Astucien

A vrai je ne comprends pas très bien nicochocolat, au départ, l'extension du fichier c'est quoi au juste .zip, .7z, .rar ou autre chose (.vlc ?) ? Si çà se trouve il n'y a même pas besoin de le décompresser mais de l'ouvrir directement avec vlc ...

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 16:34
nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 16:38 

.rar

Et une fois que j'ai extrais les fichiers avec 7-Zip, ca le met comme un fichier que je peux ouvrir avec vlc...

gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 16:38 
Astucien

c'est bien pour ça que je disais :

par contre, je suis curieux de savoir ce que c'est comme video, car décompresser une vidéo qui fait environ 8.4 Go avant décompression ça me parait étrange ???

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 16:41 

C'est un film...

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 16:42 
Astucien

merci Gpalloq c'est sympa . Et du coup l'extension du fichier décompressé c'est quoi alors ?

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 16:47 

.mkv

Un loup ? C'est à dire ?

Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 16:57 
Astucien

Etrange effectivement. Cela étant dit comme plus haut tu as indiqué :

j'ai décomposé mon gros fichier en une dizaine d'autres fichiers

le total des fichiers ne fait pas plus que les 8.4 Go ?

Peut-être que le film a été découpé en petits fichiers ? Y'a qu'à visionner le 1er mkv pour voir.

nicochocolat
 Posté le 18/05/2014 à 17:05 

oui c'est effectivement le cas

Publicité
gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 17:07 
Astucien

un loup ça veut dire cherchez l' erreur 8,4 Go,avant ou après décompression ?????

>> sachant que chez moi, un film non compressé fait tout au plus 8 Go pour deux heures en HD, je me demande quelle durée aura un film qui fait 8 Go compressé

Modifié par gpalloq le 18/05/2014 17:09
Titus68
 Posté le 18/05/2014 à 17:14 
Astucien

Comme dit gpalloq, je pense que la compression ne sert à rien d'autre ici que de regrouper des fichiers .mkv pour n'avoir qu'un seul fichier (plus pour des questions de commodité)

Compresser une vidéo avec winrar ou 7zip, çà ne sert à rien en principe puisque c'est déjà compressé par le codec video.

Pour ta vidéo nicochocolat, je pense qu'il suffit de lire le 1er mkv puis les autres tout simplement pour voir le film en entier.

Modifié par Titus68 le 18/05/2014 17:19
gpalloq
 Posté le 18/05/2014 à 17:16 
Astucien

de plus il a été dit ça après :"fait toujours la taille du dossier compressé, c'est à dire environ 1 Go" !! alors , 8,4 ou 1 ???

pour info >>> MKV : Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres....... .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Matroska

Modifié par gpalloq le 18/05/2014 17:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Winrar: Décompression fichier + de 4 Go / DDE en NTSF
decompression avec winrar
decompression d'un fichier
Windows 7 RC : fichier ISO ou WinRAR ?
Problème lecture et copie de fichier (La visioneuse windows ne peut affi..
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
Problème fichier lourd (Jeu de 20Go) disparu.
un fichier fantôme
Les liens inscrits un fichier world2010 ne s'ouvre plus
Fichier ne s'ouvre plus !
Plus de sujets relatifs à Winrar: Décompression fichier + de 4 Go / DDE en NTSF
 > Tous les forums > Forum Windows 7