> Tous les forums > Forum Windows 10
 WinSxs c'est quoi ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 10/01/2021 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. A la recherche d'un dossier dont j'ignorais l'appellation que je lui avait donné, , j'ai lancé la recherche , sur le disque "C" et j'ai eu la surprise de découvrir ceci.( Voir ci dessous)

Par curiosité, j'ai recherché ce fameux WinSxS et je l'ai retrouvé facilement. Mais j'ai découvert, aussi, qu'il pèse .....6.92 GO, et qu'il contient ....71215 Fichiers et 33263 Dossiers !!!! J'ai remarqué qu'il contenait un peu de tout : de" favoris" mais aussi des fichiers "MUI", des "MANIFEST" des "NUM" des "DLL" des " Raccourcis" "Temp" etc ..

Ne possédant que 118 GO sur mon disque Système ( SSD ) , chaque gain de place est utile .

Que peut on faire de ce dossier ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 10/01/2021 à 16:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

il s'agit du "Magasin des composants" qui prend en charge les fonctions nécessaires à la Personnalisation et aux "Mises à jour" Windows.

Ne supprimer rien directement, on peut juste le "dégrossir" * avec CleanMGR ou DISM.

Nettoyer le dossier WinSxS sur Windows 7, 8.1 et 10 - malekal.com

* le nettoyage du dossier WinSxS implique que vous ne pourrez plus désinstaller les mises à jour Windows présentes sur votre ordinateur.

Modifié par Anonyme le 10/01/2021 16:23
ReineClaude
 Posté le 10/01/2021 à 16:24 
Astucienne

terubat

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/nettoyer-winsxs-sujet_307643_1.htm#t2848148

il faut tout lire

https://www.malekal.com/nettoyer-dossier-winsxs-windows/

Le dossier WinSxS (C:\Windows\WinSxS) est un dossier système présent sur Windows 7, 8.1 et 10 qui peut devenir assez volumineux.
En effet, ce dernier peut atteindre plusieurs Go en taille.
Ainsi pour libérer de la place disque, vous pouvez chercher à tenter de supprimer des éléments présents dans le dossier WinSxS ce qui n'est pas indiqué.

Cet article vous guide pour nettoyer le le dossier WinSxS sur Windows 7, 8.1 et 10.

Modifié par ReineClaude le 10/01/2021 16:25
terubat
 Posté le 10/01/2021 à 16:44 
Astucien

OK et merci pour votre rapidité. Je vais prendre le temps de lire vos liens.Mais, si j'ai bien compris, je dois marcher sur de oeufs !!!!

Daneel Olivaw
 Posté le 10/01/2021 à 17:40 
  Maître astucien

Pire que des oeufs. Il contient aussi toutes les versions toutes dll utilisées dans le système, celles se trouvant dans les autres dossiers étant des copies virtuelles.

Si tu veux nettoyer ce dossier, il y a la commande :

Analyse :
dism.exe /Online /Cleanup-Image /AnalyzeComponentStore

Nettoyage :
dism.exe /Online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup

Poitevine
 Posté le 11/01/2021 à 12:23 
Astucienne

Ne surtout pas y toucher !!!

Banzaiii
 Posté le 11/01/2021 à 12:31 
  Maître astucien

SSlt

Avec les commandes dism données par Daneel Olivaw, pas de soucis

Je le fais régulièrement sur mes machines

terubat
 Posté le 11/01/2021 à 13:48 
Astucien

Re . Il y a les "pour" et le "contre" !! Mais comme j'ai prés de 7 GO dans ce dossier, et même si je ne vais éliminer qu'une partie, je suis les conseils de Daneel Olivaw. Et me lancer. Je vous donnerai le résultat.

csmp
 Posté le 11/01/2021 à 14:28 
Petit astucien

Pour info, j'ai fait la 1ère opération indiquée par Daneel Olivaw.

Çà me dit que la dernière opération de nettoyage a été faite le 02/01.

Le constat est/ou une confirmation, que le système le fait de lui-même. À voir la fréquence.

Bien sûr j'ai nettoyé, gain de 2 Go, mais n'y touche jamais.

Bonnes manips à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 17,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV401ca2M qui passe à 17,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 30 €. Cette multiprise possède 4 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
95,39 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 95,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 95,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
26,99 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 26,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 26,99 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
C'est quoi ça ?
C'est quoi ce truc ?
C'est quoi ça ?
C'est quoi cet avis
à quoi correspondrait svp ce qui est en rouge, F et pourquoi svp ?
WinSxSc'est quoi. ??
En quoi créer un compte Microsoft est utile ??
c'est quoi ça?
Windows S-BT ?? C'est quoi ??
J'ai un PC sur Windows 10 à quoi peut me servir iTunes, c'est Mac ça ?
Plus de sujets relatifs à WinSxs c''est quoi ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10