> Tous les forums > Forum Windows 10
 WinSxSc'est quoi. ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 25/06/2019 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous. On a beau faire attention, il arrive, parfois, que l'on se fait piéger !! L'autre jour j'ai fait une màj de CCleaner et j'ai eu la surprise de voir, qq temps après, que Avast s'était installé .Je me suis empressé de le supprimer au moyen de Révo et , dans la foulée,j'ai fait une analyse avec CCleaner. Ensuite j'ai ouvert "C" et lancé une dernière recherche en tapant "avast" (voir capture d'écran)Et je me suis aperçu qu'il restait qq " résidus" d'Avast !! J'ai donc sélectionné un de ces fichier pour connaitre son emplacement !! Et je suis tombé sur WinSxs. ( dans C _ Windows ).Et ce dossier fair ….7.79 GO !!!D'ou ma question : WinSxs, c'est quoi ? et peut-on, éventuellement, le supprimer ??

Publicité
Hyportatif
 Posté le 25/06/2019 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu as un utilitaire pour désinstaller Avast, ICI: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Pour le dossier WinSxS, regarde ICI: https://www.malekal.com/nettoyer-dossier-winsxs-windows/

Modifié par Hyportatif le 25/06/2019 12:13
lagagoule
 Posté le 25/06/2019 à 15:38 
Astucien

bonjour ,

ou là astuce de pierre 13

Testé sous Windows 10 version 1709 16299.214

https://forum.zebulon.fr/topic/222674-nettoyage-du-dossier-winsxs-windows-10/

terubat
 Posté le 25/06/2019 à 18:30 
Astucien

Re et merci pour les réponses. Je vois, par le lien de @Hyportatif que ce dossier (WinSxS ) est assez sensible et qu'il faut y aller en marchant sue des oeufs !!! J'hésite !! Risquer des pb pour gagner qq GO ?? Car ce dossier est sur mon PC de bureau ( avec un "C" de 500 GO) qui n'est pas récent ( 8/7 ans ) mais qui marche à la perfection, sans pb majeurs ! Donc, dans un premier temps je vais le nettoyer avec l'utilitaire pour éliminer Avast. Je pars du principe de me pas créer de pb là où il n'en existe pas .

Duskley
 Posté le 25/06/2019 à 20:29 
Astucien

lagagoule a écrit :

bonjour ,

ou là astuce de pierre 13

Testé sous Windows 10 version 1709 16299.214

https://forum.zebulon.fr/topic/222674-nettoyage-du-dossier-winsxs-windows-10/

Bonjour

Attention avec la deuxième commande, resetbase, il ne sera plus possible de désinstaller les mises à jour Windows.
Utilisez plutôt le nettoyage de disque de Windows.

terubat
 Posté le 25/06/2019 à 20:39 
Astucien

@Duskley. Oui !!!! Je l'avais lu !! Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
97,97 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 97,97 € (via coupon)
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 97,97 € via un coupon à activer sur la page du produit, au lieu de 140 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
199,99 €TV 42 pouces Continental Edison (WiFi, Android 9) à 199,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Cdiscount fait une promotion sur la TV 42 pouces (106 cm) Continental Edison qui passe à 199,99 €, au lieu de 270 € . Derrière son écran 42 pouces Full HD au design sans bordure, vous trouverez le WiFi et les fonctionnalités HDR, Android 9 (avec Chromecast intégré et Google Assistant. Vous aurez donc la possibilité accès aux plus de 5000 applications présentes sur Google Play : Netflix, Molotov, MyCanal, Disney+, Prime Video, etc.

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
En quoi créer un compte Microsoft est utile ??
c'est quoi ça?
Windows S-BT ?? C'est quoi ??
Nvidia désactiver quoi ?
J'ai un PC sur Windows 10 à quoi peut me servir iTunes, c'est Mac ça ?
C'est quoi ces flèches
Java c'est quoi?
Observateur d'énénements - De quoi devenir fou !
system Volume Information, c'est quoi ?
C'est quoi ce nouvel VLC. ?
Plus de sujets relatifs à WinSxSc''est quoi. ??
 > Tous les forums > Forum Windows 10