> Tous les forums > Forum Windows 7
 Winupdate quel logiciel ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 04/07/2022 @ 13:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai noté pas mal de procédures pour résoudre sous Seven le winupdate qui ne fonctionne pas.

Par contre j'ai vu une multitudes de logiciels qui peuvent faire ce travail

Mais lequel est le meilleur ?

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 04/07/2022 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

La prise en charge de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020

letmoi
 Posté le 04/07/2022 à 13:59 
Astucien

Je sais que ça a pris fin, mais ils existent néanmoins des logiciels pour réparer seven.

baupierre
 Posté le 04/07/2022 à 14:28 
  Astucien

Qu'est que tu veux dire par windows update ne fonctionne pas? quel message?

fgondard
 Posté le 04/07/2022 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu vois un logiciel censé se substituer à Windows Update tu l'oublies le plus vite possible.

Si Windows Update ne fonctonne pas essaye de mettre l'agent à jour. Voir ici. Voir également ce guide à propos des MàJ cumulatives. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis la date de pubilcation.

Gaby-Jo
 Posté le 04/07/2022 à 16:55 
Petit astucien

letmoi,

J'utilise WSUS Offline Update lors de réinstallation système ou de changement de disque dur. Ce logiciel a fait l'objet de nombreux post sur le forum :

http://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Bonne Journée

Gaby-Jo

letmoi
 Posté le 05/07/2022 à 16:22 
Astucien
baupierre a écrit :

Qu'est que tu veux dire par windows update ne fonctionne pas? quel message?

Salut,

J'avais un message avec recherche des mises à jour et un autre message qui disait que winupdate était bloqué, je n'ai pas fait de hard copie à ce moment.

Par contre ensuite j'ai eu ceci.

Ceci dit hier soir après avoir désinstallé Chrome et réactivé un service de rapport d'erreur les maj automatiques se sont remises en route.

Comme se fait-il que l'on ait encore des mises à jour si Seven n'est plus maintenu par MS depuis 2020 ?

letmoi
 Posté le 05/07/2022 à 16:25 
Astucien
Gaby-Jo a écrit :

letmoi,

J'utilise WSUS Offline Update lors de réinstallation système ou de changement de disque dur. Ce logiciel a fait l'objet de nombreux post sur le forum :

http://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

Bonne Journée

Gaby-Jo

Salut,

J'ai vu de mon coté ceci depuis

Microsoft Fix it

reset-windows-update-agent

wureset11009

et ceci https://www.malekal.com/outils-gratuits-pour-reparer-windows-update/ en fouillant un peu partout sur le net.

A+

letmoi
 Posté le 05/07/2022 à 16:25 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Si tu vois un logiciel censé se substituer à Windows Update tu l'oublies le plus vite possible.

Si Windows Update ne fonctonne pas essaye de mettre l'agent à jour. Voir ici. Voir également ce guide à propos des MàJ cumulatives. Je ne sais pas s'il y en a eu d'autres depuis la date de pubilcation.

Bonjour,

Merci pour le lien , je vais explorer.

baupierre
 Posté le 05/07/2022 à 17:13 
  Astucien

Si ton Windows 7 n'est pas à jour par rapport à la fin des maj, il est normal qu'il trouve et installe des maj. D'autre part il continue à rechercher et installer

la mise à jour du logiciel windows antimalware. En ce qui concerne ta maintenance clique sur configurer la sauvegarde.

Ceci étant il serait préférable que tu sauvegardes avec AOMEIBackupper gratuit par exemple

letmoi
 Posté le 06/07/2022 à 09:31 
Astucien

Bonjour,

Le PC s'est mis à faire des MAJ automatiques car elles semblaient bloquées depuis pas mal de temps. Donc le nombre est important. L'ennui c'est qu'il y a échec des mises à jour / installation de temps en temps et annulation par le système de celles-ci

Je mettrai une photo au besoin.

J'ai AOMEI Backupper Standard

laquelle des 3 options il vaut mieux privilégier (voir flèches rouges)

Si le PC ne fonctionne plus par la suite , on fait comment pour restaurer depuis la fonction restaurer ?

Merci

baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 10:24 
  Astucien

Bonjour, il faut utiliser sauvegarde de système en tout premier lieu. L'idéal aussi est de séparer ses données de C pour ne sauvegarder que le système.

Lors de la sauvegarde du système une fois la sauvegarde lancée cliquer sur la petite roue en bas à gauche de l'écran et cocher la case vérifier la sauvegarde puis laisser

la sauvegarde se terminer.

Si le PC refuse un jour de démarrer il faut partir sur une clé de démarrage WinPE: aller dans outil pour la fabriquer

Pour les sauvegardes de données tu peux utiliser la sauvegarde de partition ou mieux utiliser syncbackfree

ReineClaude
 Posté le 06/07/2022 à 17:00 
Astucienne

letmoi

si tu as l'occasion, est-ce que tu peux mettre une capture d'écran de la gestion des disques.

Es-ce que tu as déjà fait les logs de désinfection ? Si oui, dans quel sujet tu a mis les liens de cjoint ?

En ce que concerne les mises a jour, comme déjà dit par beaupierre,

baupierre a écrit :

la mise à jour du logiciel windows antimalware.

et si ton ami a office, Windows fera aussi les maj's d'office automatiquement.

baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 17:04 
  Astucien

Concernant les maj de W7 si tu pars de loin tu va assurément renconter l'erreur suivante

code 800772EFE pour le résoudre il te faut installer en manuel la KB3102810 que tu trouveras sur le catalogue microsoft update

fgondard
 Posté le 06/07/2022 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Comme se fait-il que l'on ait encore des mises à jour si Seven n'est plus maintenu par MS depuis 2020 ?

Windows 7 n'est plus mis à jour, mais son logiciel de sécurité (Microsoft Security Essentials) l'est toujours. Comme celui-ci ne remplace pas un vériable anti-virus on peut le désactiver.

UNe fois que tu en auras fini avec les MàJ tu peux désactiver Windows Update ainsi que le service associé.

baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 17:42 
  Astucien

fgondard, sauf si il a office qui continue à sa mettre à jour

fgondard
 Posté le 06/07/2022 à 17:49 
  Grand Maître astucien

À ma connaissance les MàJ d'Office, ou d'autre produits Microsoft, doivent être demandées explicitement à chaque fois qu'on lance WU.

Patrick.Paquet
 Posté le 06/07/2022 à 17:49 
Astucien

fgondard a écrit :

Windows 7 n'est plus mis à jour, mais son logiciel de sécurité (Microsoft Security Essentials) l'est toujours. Comme celui-ci ne remplace pas un vériable anti-virus on peut le désactiver.

Hello

Erratum

Windows Defender anti-spyware intégré dans Windows Vista et Windows 7.

Modifié par Patrick.Paquet le 06/07/2022 17:51
baupierre
 Posté le 06/07/2022 à 17:54 
  Astucien

Ben non , moi j'avais encore un PC avec OFFICE 2010 bien après l'arrêt de W7 et il y avait toujours des maj

mais effectivement si on a cliqué au préalable la case qui demande explicitement de mettre à jour les autres produits windows.

Quoiqu'il en soit j'ai encore W7 sur mon portable et la maj fonctionne bien (je veux dire pas de code erreur) et le soft antimalware

qui continue à se mettre à jour (pas Microsoft Essentials que je n'ai pas car j'utilise avast)

fgondard
 Posté le 06/07/2022 à 18:18 
  Grand Maître astucien

mais effectivement si on a cliqué au préalable la case qui demande explicitement de mettre à jour les autres produits windows.

Je n'étais pas sûr que ce choix était gardé d'une fois sur l'autre et comme j'utilise Office 2003 ...

Modifié par fgondard le 06/07/2022 18:19
Kikioudinot
 Posté le 06/07/2022 à 19:30 
Petit astucien
baupierre a écrit :

Bonjour, il faut utiliser sauvegarde de système en tout premier lieu. L'idéal aussi est de séparer ses données de C pour ne sauvegarder que le système.

Lors de la sauvegarde du système une fois la sauvegarde lancée cliquer sur la petite roue en bas à gauche de l'écran et cocher la case vérifier la sauvegarde puis laisser

Si le PC refuse un jour de démarrer il faut partir sur une clé de démarrage WinPE: aller dans outil pour la fabriquer

Pour les sauvegardes de données tu peux utiliser la sauvegarde de partition ou mieux utiliser syncbackfree

Merci, génial, je mets ça de côté.

letmoi
 Posté le 06/07/2022 à 19:35 
Astucien
Kikioudinot a écrit :
baupierre a écrit :

Merci, génial, je mets ça de côté.

Je plussoie, je vais faire pareil cher ami.

letmoi
 Posté le 09/07/2022 à 16:52 
Astucien

Bonjour,

Après une désinfection du PC et quelques remise à niveau fichiers système. Le Winupdate fonctionne.

Je clos le sujet.

Merci à tous .

Cdlt.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
2,99 €Housse de transport Acer pour PC 14 pouces à 2,99 €
5,29 € -43%

Cdiscount fait une promotion sur la housse de transport Acer pour PC portable 14 pouces qui passe à 2,99 €. Avec une poche à l'avant.

Voir l'offre
149,99 €LEGO 10302 Icons Optimus Prime à 149,99 €
179,99 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le set LEGO 10302 Icons Optimus Prime qui passe à 149,99 € au lieu de 169,99 €.

Voir l'offre
189,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (FHD, IPS, 165 Hz, 1ms) à 189,99 €
249,99 € -24%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Acer Nitro RG271Pbiipx (Full HD 1920x1080, IPS, 1ms, 165 Hz) à 189,99 € au lieu de 249,99 €. L'écran est Adaptive Sync et compatible Freesync et GSync.

Voir l'offre

Sujets relatifs
quel logiciel fiable pour vidéo
Avec quel Logiciel peut-on Nettoyer un PC sous W 7 Pro 64
Skype quel Matériel et Logiciel faut-il
quel logiciel pour transmettre un dossier ?
Quel logiciel pour défragmenter?
Quel est le meilleur logiciel de modification de capture d'images?
Quel logiciel pour crypter ..
quel logiciel gratuit ou payant pour nettoyer
Clès de registre...en rapport avec quel logiciel?!
Quel logiciel??
Plus de sujets relatifs à Winupdate quel logiciel ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7