| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Pour pouvoir utiliser mes 4 gb de mémoire sur mon pc, j'ai besoin de passer à 64 bits. Comment puis-je faire. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | , il faut supprimer le OS32bits et Installer le OS64bits ... le XP 32bits gère les 4Go, donc le XP 64bits ne va rien changer à la gestion de tes 4Go ... XP est un vieux OS, il faut penser à changer vers qqchose nouveau ... Modifié par danee le 14/11/2014 09:52 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse,
de fait dans le bios il reconnaît les 4g, mais l'ordinateur se plante à chaque fois. Ecran bleu. Comment dois-je faire pour utiliser mes 4 gb sous xppro 32 bits. Encore merci | |||||||
Maître astucien | Slt Commence deja par mettre ton XP à jour D'après ta config, il est en SP2 Ensuite l'écran bleu te donne des codes erreurs Lesquels ? Ce n'est pas le fait d'avoir 4 Go de RAM sous XP qui te donne un BSOD (écran bleu) Si tu ne mets que 2 Go tu as le même problème ?
Oui, en 32 bits on adresse bien 4Go de mémoire mais une partie de cet adressage est occupé pour la gestion des divers périphériques et la zone utilisateur, est par défaut sous XP, limitée à 2 Go On peut la "remonter" en mettant le switch /3GB dans le boot.ini (à manipuler avec précautions)
Modifié par Banzaiii le 14/11/2014 10:24 | |||||||
Petit astucien | Bonjou, mon xp pro 32 bits est en sp3. Si je mets 2 gb, je n'ai pas de problèmes. Merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Si tu veux utiliser tes 4 Go de ram tu as la solution du RamDisk.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1173078-creer-un-ramdisk-disque-virtuel-en-ram-avec-imdisk/
Sois prudent avec XP 64, Je l'ai utilisé, mais vite retiré. Préfère lui le 2003 qui fonctionne bien.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour ta rÚponse BouGuyMa mais cela ne fonctionne pas.
Qui peut me dire comment accÚder a boot.ini et quel ligne y
ajouter pour que mes 4 gb de mÚmoire soit reconnus.
Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|