> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Wireless-N WiFI Repeater
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tuture51
  Posté le 25/01/2020 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci a l'avance pour toutes les aides que vous apportez a des néophytes comme moi.

Voilà, Ayant des soucis de WiFi dans le rez de chaussée de ma maison (la box est a l'étage et mes murs sont épais), j'ai il y a quelques temps commandé sur Wish et recu, un Wireless-N WiFi Repeater, mais le soucis c'est que la notice est en Anglais et je ne maîtrise pas. Par ce forum j'aimerai l'avoir en Français, voir même avoir des explications d'installation. J'ai 63 ans et pas très connaisseur en informatique, des explications détaillées me seraient d'un grand service. Je vous remerçi a l'avance de vos réponses. Au plaisir de vous lire bientôt.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
fgondard
 Posté le 25/01/2020 à 13:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il doit bien exister plusieurs centaines de modèles de répéteurs wifi de arque différente. Alors si tu veux de l'aide il faudrait que tu indiques la marque et le modèle précis.

D'une manière générale on connecte le répéteur à son réseau wifi tout comme n'importe qu'elle autre station (PC, tablette, téléphone, etc.). Celui-ci change au passage le nom de ce réseau, souvent en lui ajoutant "ext" en préfixe ou en suffixe. On connecte alors ses stations sur ce nouveau nom de réseau. La clé de cryptage est inchangée.

La connexion du répéteur peut être plus ou moins automatisée selon le modèle et si le modem routeur dispose de la fonction WPS (transmission automatique de la clé de cryptage).

tuture51
 Posté le 26/01/2020 à 07:00 
Petit astucien

Bonjour fgondard.

Oui je me doute qu'il y a des centaines de modèles. Le mien je l'ai commandé sur le site WISH. et c'est du made in china. Je ne vois pas de marque sur la boite mais simplement:

Wireless-N WiFi Repeater More range for every WLAN network

Il est rectangulaire, blanc et une bande noire sur le côté droit. Un petit bouton WPS sur la face avant. Un port LAN et bouton RESET sur la face du côté gauche.

Merçi de ta réponse, et au plaisir de te lire.

tuture

tuture51
 Posté le 26/01/2020 à 07:35 
Petit astucien

fgondard, voila la photo du repeater si cela peut plus te renseigner.

Tuture

fgondard
 Posté le 26/01/2020 à 12:36 
  Grand Maître astucien

si cela peut plus te renseigner

Ben non, ce n'est pas comme une voiture où une simple photo de permet d'identifier la marque et le modèle. D'après le nom on sait seulement qu'il travaille en 802.11.n ce qui est le minimum de nos jours.

On ne sait rien non plus de ton modem routeur, Livebox, Freebox, etc et quel modèle. Si celui-ci dispose dela fonction WPS tu branches le répéteur sur une prise de courant à proximité de celui-ci. Tu attends quelques instant pour lui laisser le temps de voir ton réseau wifi puis tu appuie sur son bouton WPS. Dans la foulée tu appuies sur le bouton WPS du modem. Il y a sûrement un voyant sur ce bidule qui indique si la connexion s'est faite. Si ça ne marche pas, fais l'inverse, d'abord le modem routeur puis le répéteur.

Après qu'il a été connecté à ton réseau wifi, sur un PC disposant du wifi, fais une recherche des réseaux disposnibles. Tu devrais voir 2 fois le nom de ton réseau, l'un se distiguant de l'autre parle suffixe ou le préfixe "ext". Tu choisis le "ext" et tu seras connecté derrière ton répéteur.

C'est en tout cas comme ça que ça fonctionne pour la majorité d'entre eux.

Dans la boîte n'y avait-il pas une notice, même succinte, avec une adresse de site pour plus d'informatons ?

tuture51
 Posté le 27/01/2020 à 08:29 
Petit astucien

Bonjour fgondard

Voici la notice du repeater, j'espere que tu pourra la lire.

Je suis chez Orange et j'ai la box Livebox Play. Internet haut débit VDSL. Je navigue sur Edge et Google. Mon pc est un HP de 15 pouces.

Amicalement tuture

fgondard
 Posté le 27/01/2020 à 10:19 
  Grand Maître astucien

j'espere que tu pourra la lire

C'est une plaisanterie ?

tuture51
 Posté le 27/01/2020 à 11:18 
Petit astucien

Re,

Pourquoi tu peux pas l'agrandir ici, excuse moi je croyai

tuture51
 Posté le 27/01/2020 à 11:20 
Petit astucien

Publicité
tuture51
 Posté le 27/01/2020 à 11:23 
Petit astucien

tuture51
 Posté le 27/01/2020 à 11:25 
Petit astucien

Re fgondard.

Voila dis moi si c'est mieux. Excuse mon manque de connaissances informatiques.

Merci tuture

fgondard
 Posté le 27/01/2020 à 11:44 
  Grand Maître astucien

Et toi, tu peux lire quelque chose à part les titres ?

Quand on aggrandi quelque chose de flou on n'obtient que du grand flou. Et ça n'a rien à voir avec les compétences en informatique.

S'il n'y a nulle part l'indication d'une référence de cet appareil ou celle d'un site à consulter et si tu n'es pas en mesure de comprendre ce que dit cette notice il faut la numériser avec un scanner pour en faire un fichier pdf et mettre ce fichier sur un site comme ci-joint. Voir ici.

Tu indiques l'URL qui te sera communiquée.

tuture51
 Posté le 28/01/2020 à 18:39 
Petit astucien

Bonjour fgondard.

J'ai donc suivi ton lien, en espérant que cela te soit ce coup ci lisible.

https://www.cjoint.com/c/JACrKP0wUUO

https://www.cjoint.com/c/JACrLqx5hcO

Amicalement tuture

fgondard
 Posté le 28/01/2020 à 19:48 
  Grand Maître astucien

C'est pas terrible mais c'est déjà mieux.

Je résume :
- tu branches le bidule dans une prise de courant à proximité de ton modem routeur ;
- tu attends que le voyant WLAN clignote (bizare, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faille attendre qu'il reste allumé en permanence) ;
- sur un PC (lui aussi à proximité) tu affiches la liste des noms de réseaux wifi et tu te connectes à celui fourni par le répéteur (le même que le tien mais suffixé par ext) ;
- tu appuies sur le bouton WPS du répéteur (le voyant doit se mettre à clignoter) puis sur celui de ton modem routeur ;
- sur le PC tu devrais voir que tu es maintenent connecté avec accès à internet.

Tu remarqueras que c'est ce que je t'avais dit avant d'avoir accès à la notice.

Tu peux aussi accéder à ses menus de configuration en saisissant son adresse IP dans ton navigateur. Ceci nécessite cependant une manip préalable.

Tu connetes le PC au répéteur avec un câble réseau puis tu vas dans Panneau de configuration, Centre de réseau et partages, modifier les paramètres de la carte, clic sur réseau ethernet, puis propriétés et enfin propriétés de TCP/IP. Là tu forces provisoirement l'adresse IP 192.168.10.2. Tu pourras alors avoir accès aux menus de configuration du répéteur en saisissant son adresse IP (192.168.10.1) dans ton navigateur.

Tu t'identifies (admin/admin) et tu choisis la langue de ces menus, il y aura peut-être le français (un français approximatif mais c'est meiux que rien).

Dans les réglages (icône engrenage je suppose car c'est illisible) tu devrais pouvoir mettre le nom de réseau de ton choix si wifi-repeater ne te convient pas, celui de ton canari si ça te chante.

Tu devrais avoir aussi la possibilité de modifier l'adresse IP. Il faut en mettre une de la même forme que celles de ton propre réseau (192.168.0.n ou 192.168.1.n) choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton modem routeur. Voir le chapitre DHCP sur mon site (3e lien dans ma signature). Là, ne sachant pas de quel modem routeur il s'agit je ne peux pas te donner plus de détails.

Ne pas oublier de valider les modifications.

Quand tu auras fini n'oublie pas de remettre le PC en adresse IP automatique.

Après tu pourras de nouveau accéder directement aux menus de configuration, sans refaire ces manips, en saisissant sa nouvelle adresse IP dans ton navigateur, que tu y sois connecté en ethernet ou en wifi.

Modifié par fgondard le 29/01/2020 09:24
tuture51
 Posté le 29/01/2020 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour fgondard et ok, je vais faire tout cela, surement en soirée car je dois m'absenter la journée.

Je te remercie pour tes renseignements, je te tiendrai au courant ici.

Amicalement tuture

tuture51
 Posté le 03/02/2020 à 20:06 
Petit astucien

Bonjour fgondard,

Excuse mon absence a répondre, mais j'ai été absent 3 jours. Pour le repeater, je pense que je vais laissé tomber car je n'y arrive pas.

Je fais bien ce tu as dit:

- tu branches le bidule dans une prise de courant à proximité de ton modem routeur ; OK - tu attends que le voyant WLAN clignote (bizare, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faille attendre qu'il reste allumé en permanence) ; OK - sur un PC (lui aussi à proximité) tu affiches la liste des noms de réseaux wifi et tu te connectes à celui fourni par le répéteur (le même que le tien mais suffixé par ext) ;

Je me suis mis sur celui appelé REPEATER. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par :(le même que le tien mais suffixé par ext) ;

- tu appuies sur le bouton WPS du répéteur (le voyant doit se mettre à clignoter) puis sur celui de ton modem routeur ;OK - sur le PC tu devrais voir que tu es maintenant connecté avec accès à internet. OK

MAIS CA MARCHE PAS.

Ne voulant l'utiliser qu'en repetateur en wifi sans fils relié jusqu'au pc portable. Faut t'il que je fasses la suite.

Cordialement tuture

fgondard
 Posté le 03/02/2020 à 21:39 
  Grand Maître astucien

je ne comprends pas ce que tu veux dire par :(le même que le tien mais suffixé par ext)

Si le réseau wifi géré par ta Livebox s'apelle toto, après passage dans le répéteur il s'appelle toto_ext

Je me suis mis sur celui appelé REPEATER.

C'est le nom par défaut du réseau wifi géré par l'appareil quand il est configuré en point d'accès.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/02/2020 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Tu as mis une durée de conservation trop courte, tes fichiers pdf ne sont plus en ligne.

Quand tu numérises un document de plusieurs pages en format pdf, fais un seul fichier.

tuture51
 Posté le 10/02/2020 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour fgondard. Bon excuse moi mais je laisse tomber, j'ai essayé plusieurs fois de puis vendredi mais pas la peine j'y arrive pas. Moi ma live box s'appelle: Livebox (avec 4 lettres majuscules derrière) hors je ne vois pas après les voyants sur l'appareil OK de réseau nommé Livebox (avec 4 lettres majuscules derrière)_ext. Je n'es que le nommé Repeater dans la liste.

Je te remercie de ton aide.

Cdt. Tuture

fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 13:17 
  Grand Maître astucien

Je n'es que le nommé Repeater dans la liste

C'est que le répéteur n'est pas connecté à ton réseau wifi.

Remet ta notice en ligne avec durée illimitée. Je m'étais contenté de la résumer telle quelle mais en y repensant, et si ma mémoire ne me trahit pas, ce n'était pas cohérent.

Habituellement, ce genre d'appareil accroche automatiquement le réseau wifi le plus proche. Pour établir la connexion on commence par appuyer sur sa touche WPS puis sur celle de son modem routeur ou l'inverse du moment que c'est fait dans la foulée. Encore faut-il que la fonction WPS du modem routeur soit activée. En allant dans les menus de configuration de ta Livebox, vérifie que c'est bien la cas.

Je te suggère de refaire cette procédure en ayant au préalable restauré les paramètres par défaut. Le répéteur étant sous tesion il faut appuyer sur le bouton reset avec une pointe quelconque pendant une dizaine de secondes.

Reivax44
 Posté le 10/02/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,
Si vous avez la notice en anglais vous avez eu de la chance car certains l'ont en chinois !...

1) si vous avez déjà essayé des manips... remettez à zéro par la touche reset : appuyez une bonne dizaine de seconde.
2) branchez votre répéteur sur la prise de courant... la 2ème led doit clignoter (tellement rapidement qu'on a l'impression qu'elle est fixe).
(la 1ère led indique que vous êtes branché)
3) wifi de votre box allumé - vous recherchez les wifi disponibles sur votre ordinateur...
vous cliquez sur "wifi-repeater" cochez la case se connecter auto et la case se connecter.
4) une page internet va s'ouvrir (case 3 fig 1 de la notice)
sinon dans votre navigateur internet tapez
( http://myrepeater.net ou http://192.168.10.1 ... ça a l'air de bugger)
http://www.msftconnecttest.com/redirect ...celui là marche
5) entrez
nom d'utilisateur: admin
mot de passe: admin
vous pouvez mettre le langage en français... mais je n'ai pas testé. (pas de soucis pour la sécurité, vous pourrez changer plus tard)
6) choisir mode repeater (case 3 fig 2 de la notice)
7) choisir votre box dans la liste qui s'affiche (case 3 fig 3 de la notice)
8) rentrer la clé de sécurité de votre box...
Plus tard dans gestion (case 3 fig 2 de la notice) vous pourrez changer le mot de passe pour sécuriser la connexion.
Bien sûr, il y a d'autres possibilités pour cet appareil... par éthernet... mode AP point wifi indépendant de la box etc...

N.B. le http qui est donné, n'est pas une connexion internet... juste une connexion avec le répéteur... un peu comme lorsque l'on interroge sa box (style http://livebox/)

Modifié par Reivax44 le 10/02/2020 19:20
fgondard
 Posté le 10/02/2020 à 19:38 
  Grand Maître astucien

sinon dans votre navigateur internet tapez
( http://myrepeater.net ou http://192.168.10.1 ... ça a l'air de bugger)
http://www.msftconnecttest.com/redirect ...celui là marche

Je n'avais pas réussi à lire complétement la notice d'après sa simple photo. Merci pour cette traduction plus complète que celle que j'ai pu en faire.

Quelque chose me choque quand même, son adresse IP. Pour que ça fonctionne tel qu'indiqué il faut que l'appareil possède une fonction serveur DHCP active. Reste-t-elle active après que l'appareil a été connecté en mode répéteur ou en mode point d'accès ? Je pense que non sinon ça ne pourrait pas fonctionner.

Quoi qu'il en soit, si les menus de configuration le permettent je désactiverais cette fonction et je changerais l'adresse IP par défaut afin de pouvoir par la suite accéder directement aux menus de configuration via mon propre réseau local, aussi bien en wifi qu'en ethernet.

Reivax44
 Posté le 10/02/2020 à 23:35 
Petit astucien

fgondard,

je n'y connais pas grand chose.

Une fois connecté, je suis retourné dans l'administration par http://myrepeater.net (ce coup ci ça a marché)

dans la case 3 figure 2 de la notice voici ce que j'ai :

tuture51
 Posté le 13/02/2020 à 11:48 
Petit astucien

Bonjour et merci de tout cœur a tout les deux. Encore essayé ce matin mais désormais je ne peux plus faire un RESET du repeteur malgré l'appuie sur le bouton longtemps. Et je n'ai même plu dans la liste le wifi-repeteur. J'en conclu que j'ai acheté une M.... made in chine. J'espère qu'une chose c'est que j'ai rien déreglé sur mon réseau wifi de ma live box orange a la maison et toujours sécurisés, car la page pour mettre admin 2 fois, plus j'ai mis 192.168.10.1. En plus je trouve depuis 2 a 3 jours que ma vitesse internet va beaucoup moins vite. Je pense qu'il faut mieux que je mette cet appareil a la poubelle et que j'en reste là. En tout les cas, c'est sympa que des gens comme vous viennent en aide aux néophytes comme moi. Je vous salue bien. Tuture

tuture51
 Posté le 14/02/2020 à 08:37 
Petit astucien

Bonjour, c'est bien ce que je craignais, j'ai du déréglé quelque chose sur le wifi. Car sur le pc portable d'en bas, en bas a droite, je n'ai plu que le point et un quart de cerclen avant j'en avais 3. Et sur ma box canal plusn relier en wifi, je ne peu plu regarder les films a la demande car ca me met le défaut (DEBIT INTERNET INSUFFISANT. Le debit internet actuel est insuffisant pour regarder votre programme. Erreur: EECOLD-5687). Et le test de connexion du canal plus: 16.2Mbps. et ca dit aucune connexion internet. Verifier votre installation. Pouvez vous me dire comment controler si j'ai pas fais d'erreur. C'est vrai qu'en essayant de connecter le repeater, par moment j'avais bien entre les deux admin plus le 192.168.10.1 est a cause de cela. Merci d'avance Tuture

tuture51
 Posté le 14/02/2020 à 08:44 
Petit astucien

Encore moi encore, excusez j'ai honte de déranger ainsi. Qu'en je clic en bas a droite, pour avoir acces a la liste des points wifi, j'ai bien ma livebox de connecté et sécurisé, si je clic sur propriétén dans profil réseau, je suis en activé, et public , ne devrai-je pas être en privé . Merci Tuture.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
199,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Amazon fait une promotion sur l'excellente box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 199,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux