× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Wise Disk Cleaner : points de restauration disparusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
Ekalb
 Posté le 12/03/2017 à 08:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Donc tu n'exclus pas que cette "super défragmentation" puisse toucher aux points de restauration et être la cause de leur disparition.

Je viens de consulter l'aide en ligne (en anglais) http://free-disk-cleaner.wisecleaner.com/help/ et je vois que l'on peut préciser des exceptions. Sur quoi portent-elles, je n'en sais rien.

Le Guermeur
 Posté le 12/03/2017 à 08:08 
Astucien

Eh non !

Mon dernier disque dur externe m'ayant "lâché" il y a un bout de temps, et mes moyens de petit retraité étant très limités, je ne fais pas d'image backup de mon système.

Tu peux faire au mieux un back-up sur une partition de sauvegarde de ton disque interne

BlueRay
 Posté le 12/03/2017 à 08:11 
Astucien

Ekalb a écrit :

Donc tu n'exclus pas que cette "super défragmentation" puisse toucher aux points de restauration et être la cause de leur disparition.

Je viens de consulter l'aide en ligne (en anglais) http://free-disk-cleaner.wisecleaner.com/help/ et je vois que l'on peut préciser des exceptions. Sur quoi portent-elles, je n'en sais rien.

Comme l'a prouvé mon "expérimentation" de cette nuit, c'est bien cette "Optimisation complète" qui est à l'origine de la disparition de mes points de restauration.

J'avais bien remarqué cette option "Exceptions", mais ne sachant pas où Windows stocke les points de restauration, je ne l'ai pas utilisée.

BlueRay
 Posté le 12/03/2017 à 08:19 
Astucien

Le Guermeur a écrit :

Tu peux faire au mieux un back-up sur une partition de sauvegarde de ton disque interne

Bonjour Le Guermeur !

Certes, encore faudrait-il qu'il y ait assez de place sur ce disque dur un peu "short" (160 Go)

Modifié par BlueRay le 12/03/2017 08:39
enfermedehors
 Posté le 12/03/2017 à 08:28 
  Grande Maîtresse astucienne

mais ne sachant pas où Windows stocke les points de restauration

Lettre de lecteur:\System Volume Information
Exemple : C:\System Volume Information

BlueRay
 Posté le 12/03/2017 à 08:38 
Astucien

enfermedehors a écrit :

mais ne sachant pas où Windows stocke les points de restauration

Lettre de lecteur:\System Volume Information
Exemple : C:\System Volume Information

Enfermedehors, merci très beaucoup ! ça peut servir !

Je dois m'absenter pour la journée...

Bon dimanche à tou(te)s !

enfermedehors
 Posté le 12/03/2017 à 09:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne suis pas sûre que les exceptions concernent la défragmentation, je ne trouve rien à ce sujet dans l'aide en ligne de Wise Disk cleaner.

Pourquoi la défragmentation supprime les points de restauration : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/312067/shadow-copies-may-be-lost-when-you-defragment-a-volume

Le Guermeur
 Posté le 12/03/2017 à 09:36 
Astucien

BlueRay a écrit :
Le Guermeur a écrit :

Bonjour Le Guermeur !

Certes, encore faudrait-il qu'il y ait assez de place sur ce disque dur un peu "short" (160 Go)

Pas même une vingtaine d'€ pour une clé USB de bonne capacité ?

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
204,50 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 204,50 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 204,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
30 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 30 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 30 € seulement. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
points de restauration disparus
Supprimer les points de restauration
Points restauration système
Ease US : destructeur de points de restauration !
Cd de Restauration Pc Samsung
Restauration Impossible
Restauration image vers un nouveau pc
Pas de restauration sous W10
restauration
Retrouver ces messages disparus sur serveur orange
Plus de sujets relatifs à Wise Disk Cleaner : points de restauration disparus
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention